Header Ads

NBA : programme et pronostics du jour - 10/11/2012


Joakim Noah - Chicago Bulls - NBA

Gros programme NBA ce samedi avec neuf rencontres. En ce début de saison, toutes les équipes ne sont pas forcément rodées ou au complet, ce qui pourrait engendrer quelques surprises.


Philadelphie @ Toronto

Deux équipes qui ne sont clairement pas au point pour le moment. Philadelphie attend, comme le messie, Andrew Bynum qui n’est toujours pas opérationnel. Le jeu collectif des Sixers qui fonctionnait à merveille l’an passé a été perturbé par les départs de l’intersaison (Lou Williams et Andre Iguodola). Pour la franchise canadienne, l’objectif est de mettre fin à une série de trois défaites consécutives. A noter que Philadelphie en sera à trois matchs en quatre jours ce qui peut influer sur cette rencontre.

Mon pronostic : Philadelphie 40% - Toronto 60%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

Washington @ Indiana

Un début de saison pas très fun pour ces deux équipes qui comptent des joueurs blessés, et pas des moindres (Wall et Néné chez les Wizards, Granger pour les Pacers). Washington a beaucoup de mal à la mène qui est pour l’instant confiée à Jordan Crawford, un joueur loin d’être efficace à ce poste. Indiana et son jeu collectif supérieur à celui des Wizards se doit de l’emporter à domicile contre les équipes de sa conférence.

Mon pronostic : Washington 30% - Indiana 70%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

Dallas @ Charlotte

Entame de saison plutôt réussie pour les Mavericks malgré les doutes suscités par leur intersaison mouvementée. O.J. Mayo fait notamment des débuts éclatants sous ses nouvelles couleurs. Cette rencontre s’annonce donc compliquée pour cette jeune équipe des Bobcats qui présente un effectif très inférieur à celui des texans.

Mon pronostic : Dallas 65% - Charlotte 35%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

Detroit @ Houston

Début de saison catastrophique pour les Pistons. Les lacunes de ce jeune effectif sont nombreuses et la saison risque d’être bien longue. Pour Houston, l’arrivée de James Harden a insufflé de l’espoir dans une saison qui paraissait cauchemardesque. Certes il ne va pas révolutionner le visage de cette équipe, mais son impact est notable.

Mon pronostic : Detroit 35% - Houston 65%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

Boston @ Milwaukee

Début de saison un peu poussif du côté de Boston. La rotation ne semble pas clairement avoir été définie pour le moment. L’effectif est tout de même largement supérieur à celui de Milwaukee qui aura certainement du mal à accrocher le bon wagon pour les playoffs. Un match qui pourrait être cependant serré.

Mon pronostic : Boston 55% - Milwaukee 45%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

Phoenix @ Utah

Les Suns n’ont pas encore convaincu pour le moment. Ils se déplacent dans l’Utah où il est toujours très compliqué de gagner. Le Jazz ne fait pas de bruit mais risque de poser problème à de nombreuses équipes cette saison. Cela risque d’être un peu tout ou rien cette saison avec Phoenix qui possède pas mal de joueurs inconstants dans son effectif (Michael Beasley par exemple…).

Mon pronostic : Phoenix 45% - Utah 55%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

San Antonio @ Portland

Excellent début de saison pour les Spurs qui sont repartis sur les mêmes bases que la saison dernière. La recette du coach Popovich fonctionne toujours aussi bien. En face, la jeune équipe de Portland alterne le bon et le moins bon à l’image de l’un de ses leaders Nicolas Batum. Ce dernier aura à cœur de réaliser un bon match face à son compatriote Tony Parker. Le public bouillant du Rose Garden de Portland sait répondre présent pour ce genre de match, mais pas certain que cela puisse faire chuter San Antonio dans sa marche en avant.

Mon pronostic : San Antonio 60% - Portland 40%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

Denver @ Golden State

Attention match qui risque d’affoler les compteurs au niveau des points car ces deux équipes sont davantage portées sur l’attaque. Denver déçoit pour le moment, malgré  un effectif assez séduisant. La rotation au poste de pivot n’a pas clairement été définie et de nombreuses lacunes défensives apparaissent. Du côté des Warriors, ils devront se passer d’Andrew Bogut pour quelques jours et de Brandon Rush jusqu’à la fin de la saison. Une rencontre serrée en perspective.

Mon pronostic : Denver 55% - Golden State 45%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

Le grand format : Minnesota @ Chicago

Les Wolves ont relativement bien entamé la saison malgré l’absence de leur leader Kevin Love. En attendant le rétablissement de ce dernier, on peut constater qu’Andreï Kirilenko a fait son retour en NBA de la plus belle des manières. Cette équipe, à la sauce européenne, dégage déjà un jeu collectif qui fonctionne assez bien.

Le constat est similaire pour Chicago qui a appris l’an passé à faire sans Derrick Rose. Le collectif des Bulls est déjà bien en place et la défense reste toujours leur atout majeur. Joakim Noah réalise un excellent début de saison. Pièce essentielle au niveau défensif et des rebonds, le français a su élever son jeu dans le domaine offensif.

Les Bulls ont l’avantage d’enchaîner leur quatrième match à domicile, ce qui peut leur permettre d’être plus frais que leurs adversaires du jour. D’autant plus qu’ils doivent impérativement mettre fin à une série de trois défaites consécutives sur leur parquet.

Mon pronostic : Minnesota 40% - Chicago 60%
A vous de jouer sur Who's the Bet > apps.facebook.com/whos-the-bet/

IMPORTANT : n'oubliez pas qu'un maillot NBA est à gagner via la Room Officielle NBA Infos dans notre application. Plus d'infos ici > http://bit.ly/TXDWFF

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.