Header Ads

NBA : les pronostics du soir - 2/11/2012


Manu Giniboli - San Antonio Spurs - NBA
Attention les amis, ces tuyaux et conseils ont quelque chose d'un peu particulier : ils ont été faits depuis les USA, en "direct live", comme on dit, entre deux matchs NBA, par notre experte Laetitia, envoyée spéciale de Who's the Bet (bon même si c'est pas fait exprès) pour la reprise de la saison 2012-13.


PHILADELPHIE VS NEW YORK

Derby de la division Atlantique. L'objectif de Philly est de faire aussi bien que l'an passé où ils avaient atteint les playoffs et poussé Boston au septième match. Malheureusement leur nouvelle recrue dont ils attendent beaucoup, Bynum, est toujours blessé. On comptera donc sur Spencer Hawes, auteur d'un super match contre Denver (16 Pts et 12 rbds) pour mener la barque face aux Knicks. L'équipe de Carmelo Anthony tentera de réitérer sa grosse perf sortie face au Heat pour leur opening day. Stoudemire sera encore absent du côté des New Yorkais. Ce match devrait être une grosse bataille défensive que les Knicks devraient remporter facilement si Anthony nous ressort les mêmes stats que contre le Heat: 30 points et 10 rebonds.

Mon pronostic : Phileadelphie 30% - New York 70%
Faites votre pronostic sur notre appli > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

BROOKLYN VS MINNESOTA

Après sa première victoire post Sandy au Barclays Center, les Nets étaient à la fête samedi. Le couple Lopez/ Williams s'est offert respectivement 27 et 19 points. Une affaire qui marche et qui rassure les fans. Du côté de Minnesota, on sort d'une défaite malgré une bonne attaque. 17 points pour Kirilenko et 15 de Pekovic face à Toronto. Malgré tout, l'absence de Kevin Love se fait cruellement sentir dans la zone défensive.

Mon pronostic : Brooklyn 80% - Minnesota 20%
Faites votre pronostic sur notre appli > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

MIAMI VS PHOENIX

Le Heat est logiquement favori de cette rencontre malgré la défaite contre NewYork. Bosh, Allen et James ont remis les choses à plat face à Denver en s'imposant comme ils savent le faire. Du côté de Phoenix, Scola est l'homme à tout faire de l'équipe et Beasley sait scorer quand il le faut. De belles choses en défense aussi même s'ils ont tendance à se laisser déborder sur l'intérieur. Reste que c'est une équipe agréable à voir jouer. Néanmoins la victoire est acquise aux coéquipiers de LeBron.

Mon pronostic : Miami 70% - Phoenix 30%
Faites votre pronostic sur notre appli > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

MEMPHIS VS UTAH

Mo Williams a été une bonne acquisition pour les Jazz. Sa moyenne de 22 points et 6,3 assist par match est un gros atout pour l'équipe. De leur côté, les Grizzlies ont de bons shooters : Gay, Randolph et Gasol totalisent 57 points par match. Une bonne attaque pour Memphis qui a besoin de gagner devant son public. Deux équipes avec un bon jeu intérieur, ce qui devrait donner une rencontre équilibrée.

Mon pronostic: Memphis 50% - Utah 50%
Faites votre pronostic sur notre appli > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

DALLAS VS PORTLAND

Après un gros match face aux Bobcats, les Mavs ont montré qu'ils avaient ce qu'il fallait en attaque avec 69% de réussite à 3 points. Vince Carter et OJ Mayo, c'est apparemment un duo qui fonctionne. Dallas a un jeu en mouvement et est capable de bonnes pénétrations, deux éléments qui font sa réussite. Du côté de Portland, on a retrouvé le Batum des grands soirs contre Houston. Ajoutons à cela la bonne perf de leur rookie Liliard qui continue son impressionnant début de saison. Les Blazers peuvent faire la différence face aux Mavs grâce à leur défense, si celle-ci est aussi efficace que face aux Rockets.

Mon pronostic : Dallas 40% - Portland 60%
Faites votre pronostic sur notre appli > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Grand Format : SAN ANTONIO VS INDIANA

Indiana est annoncé comme une équipe qui peut poser problème dans cette conférence Est. Personnellement je les ai vu jouer contre Charlotte et je suis restée sur ma faim. Le jeu n'est pas mauvais mais loin de ce qu'on m'avait prédit. Il est évident que l'attaque n'est pas mauvaise et que l'équipe souffre de l'absence de Granger. Il faudra compter sur eux pour trouver les réglages nécessaires en attendant son retour.

Les Spurs quant à eux font jusqu'ici un sans faute avec 3 victoires au compteur. Ils ne comptent certainement pas s'arrêter là. Ils sont au top avec un effectif constant et efficace qui n'a pas subi de changement à l'inter saison. Des joueurs qui se connaissent par cœur et une mécanique bien huilée, voilà la clef du succès à San Antonio, à moins que ce ne soit les steaks plus gros que la Croatie... En tous cas TP et ses coéquipiers sont largement favoris de cette rencontre compte tenu de ce très beau début de saison. Le retour de Manu Ginobili ne pourra qu'être un ajout qualitatif au jeu de cette équipe.

Mon pronostic : San Antonio 60% - Indiana 40 %
Faites votre pronostic sur notre appli > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

SACRAMENTO VS GOLDEN STATE

Sacramento a une défense solide, mais ça ne les a pas empêché de perdre leurs trois premières rencontres. Hayes reste leur joueur le plus consistant et le plus efficace dans le secteur défensif depuis ce début de saison. Leur sixième homme, Marcus Thornton sait aussi faire la différence. Malgré tout il faudra prendre plus de rebonds pour enfin faire la différence et l'emporter face à Golden State. Les Warriors viennent de perdre leur défenseur Rush, victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche et par conséquent indisponible jusqu'à la fin de saison. Coup dur pour l'équipe qui va devoir palier à ce manque en défense.

Mon pronostic : Sacramento 60% - Golden State 40%
Faites votre pronostic sur notre appli > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

LA CLIPPERS VS CLEAVELAND

C'est visiblement un match facile pour les Clippers malgré leurs trois blessés : Billups, Hill et Thompkins. Plus énergique et avec un banc très efficace, l'équipe de Chris Paul devrait l'emporter malgré une défense un peu faible. Du côté de Cleveland, Irving et Varejao devront être au moins aussi bons que contre Washington s'ils veulent espérer une victoire. De la consistance au niveau du jeu pourrait apporter beaucoup pour cette équipe irrégulière.

Mon pronostic : Clippers 70% - Cleveland 30%
Faites votre pronostic sur notre appli > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Laetitia
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.