Header Ads

NBA : le programme et les pronostics du jour - 18/11/2012 - by Baptiste


James Harden Houston Rockets NBA

En ce dimanche, on peut se caler tranquillement devant la télé ou devant l'ordinateur pour regarder les matchs NBA qui commencent tôt ce soir. 8 matchs au programme, voici mes pronostics.



Avant de commencer, info importante : vous pouvez gagner un maillot NBA au choix en intégrant la Room NBA Infos et en participant à leur concours > plus d'infos ici.

Donc faites vos pronostics sur notre application Who's The Bet et bonne chance.


Indiana @ New York

Les Knicks sont restés invaincus presque 3 semaines, mais les Grizzlies ont mis fin à leur série de 6 matchs sans défaite. Mais les joueurs de New York restent très dangereux au Madison Square Garden, enceinte dans laquelle ils sont toujours invaincus. Les Pacers sortent vainqueurs d'un match à domicile face aux Mavericks. Sans Danny Granger, ils paraissent quand même affaiblis. Il faudra un grand Paul George pour tenter de faire oublier l'absence du franchise player.

Mon pronostic : Indiana 35% - New York 65%

Orlando @ Toronto

Les Raptors ont subi la loi des Celtics la nuit dernière, et vont chercher à retrouver le goût de la victoire, qu'ils n'ont connu que deux fois en neuf matchs depuis le début de la saison. Les grands absents sont Ladry Fields et Kyle Lowry pour les Raptors, qui manquent énormément à l'équipe. Côté Magic, quelques absents sont revenus comme Jameer Nelson. Une rencontre de mal classés, dont l'issue est difficile à prédire.

Mon pronostic : Orlando 55% - Toronto 45%

Cleveland @ Philadelphie

Les Cavaliers peuvent compter sur une base arrière Irving - Waiters, alors que les Sixers de Philadelphie voient Jrue Holiday éclore. Il assume ses nouvelles responsabilités, comme Thaddeus Young. Match intéressant donc à venir, même si les Sixers n'ont gagné que deux fois en cinq matchs à domicile. Côté Cleveland, on s'inquiète, puisque les joueurs ont perdu leurs 4 derniers matchs. Les deux équipes ont comme objectif de redresser la barre, mais jouent pratiquement à armes égales.

Mon pronostic : Cleveland 40% - Philadelphie 60%

Brooklyn @ Sacramento

Les Nets de Brooklyn ont gagné leur dernier match face aux Celtics, et les Kings continuent de squatter les bas fonds du classement comme l'année dernière. Deron Williams, le joueur vedette des Nets porte son équipe, et vont peut être aussi voir leur ailier polyvalent Gerald Wallace revenir de blessure. Côté Kings, on attend toujours le déclic pour Tyreke Evans, qui est censé porter ses coéquipiers, mais qui se fait toujours très discret.

Mon pronostic : Brooklyn 60% - Sacramento 40%

Golden State @ Oklahoma City

Match un peu déséquilibré, malgré des Warriors de Golden State sérieux et prometteurs. Ils sont juste derrière … le Thunder justement au classement de la conférence Ouest, et ils confirment les espoirs placés en eux pour le moment. Seulement là en face c'est peut être un peu trop gros pour eux. Le Thunder a été surpris face aux Grizzlies il y a quelques jours, mais se sont repris à la Nouvelle Orléans, grâce à un grand Kevin Durant notamment. Le duel Curry-Westbrook sera très intéressant à suivre.

Mon pronostic : Golden State 30% - Oklahoma City 70%

Boston @ Detroit

Les Celtics se déplacent à Detroit pour affronter une équipe qui a aligné les défaites depuis le début de saison. Sur le papier les Pistons ne sont pas ridicules, mais pourtant il manque quelque chose. Le seul qui assure pour le moment c'est Greg Monroe. Côté Celtics c'est Rajon Rondo qui crève l'écran avec sa série de matchs à 10 passes décisives ou plus. Il s'approche de plus en plus du record de Magic Johnson. Mais c'est quand même tout un collectif qui marche bien, malgré un manque de présence dans la raquette.

Mon pronostic : Boston 60% - Detroit 40%

Chicago @ Portland

L'homme en forme de Blazers de Portland n'est autre que notre frenchie Nicolas Batum ! Depuis le début de saison, il est le seul avec James Harden (Houston) à avoir marqué 33 pts ou plus deux fois cette saison. C'est quand même une belle performance de la part de l'ailier, qui est entouré quand même de l'intérieur LaMarcus Aldridge et du surprenant rookie Damian Lilliard, déjà comparé aux très grands. Les Bulls eux aussi peuvent compter sur un français en forme, Joakim Noah. Le pivot aligne de belles lignes de statistique depuis le début de saison.

Mon pronostic : Chicago 35% - Portland 65%

Le grand format : Houston @ LA Lakers

J'ai choisi comme grand format les Lakers face aux Rockets. Vous allez me dire que l'affiche Chicago-Portland vaut aussi son pesant d'or, mais là il s'agit d'un match dans le match qui apparaît très alléchant. En effet, le barbu meilleur marqueur de la Ligue James Harden aura comme adversaire direct Kobe Bryant aka le « Black Mamba ». Bien évidemment les deux équipes présentent d'autres atouts majeurs sur le terrain, comme la paire Gasol-Howard pour les Lakers, ou encore Jeremy Lin chez les Rockets. Cette équipe de Houston tente le plus de tirs à 3 pts dans cette ligue, et prône un jeu basé sur des « pick-and-roll » à répétition grâce à la tour Asik. Ces deux équipes ont un bilan négatif de 4 victoires-5 défaites, il suffirait donc d'une seule victoire pour équilibrer les choses. 

Mon pronostic : Houston 30% - Los Angeles 70%

Voilà, maintenant c'est à vous de faire vos pronostics sur l'appli Who's the Bet > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Baptiste
Spécialiste NBA
Blog perso : The Daily Dunk
Page Facebook perso : The Daily Dunk
Twitter : @TheDailyDunkFr


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.