Header Ads

NBA : le programme du soir - 03/11/2012


Dwyane Wade - Miami Heat - NBA

Grosse journée basket ce samedi avec dix matchs au programme. La saison vient juste de commencer et toutes les équipes n’ont pas forcément acquis leurs automatismes et intégrés leurs nouveaux joueurs. Cela peut engendrer quelques surprises…


Boston @ Washington

Pas d’absence du côté de Boston, contrairement à Washington qui va devoir se passer de son meneur John Wall pendant de longues semaines. Le collectif des Celtics semble déjà être en place et les Wizards devront donc batailler ferme pour leur premier match à domicile. Pas certain que le jeune effectif de Washington soit dangereux en ce tout début de saison.

Mon pronostic : Boston 70% / Washington 30%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Sacramento @ Indiana

Indiana a de fortes ambitions pour cette saison et voudra certainement envoyer un signe fort à ses adversaires sur les premiers matchs de la saison. Les Pacers devront par contre apprendre à jouer sans leur leader Danny Granger, absent en ce début de saison. Pour Sacramento ce sera déjà le troisième déplacement en 5 jours. Cela risque de compter sur cette rencontre qui risque d’être difficile pour les Kings.

Mon pronostic : Sacramento 35% / Indiana 65%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Toronto @ Brooklyn

L’attente est forte autour de ces Nets new-look, d’autant plus que ce match représente leur début officiel à domicile. Toronto risque d’être l’équipe « poil à gratter » cette saison dans la conférence Est. Pas d’absence majeure des deux côtés dans ce match qui devrait être serré. Cependant les Nets auront à cœur de réussir cette entame à la maison avec un « nouveau public » qui devrait les pousser à faire la différence.

Mon pronostic : Toronto 40% / Brooklyn 60%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

New Orleans @ Chicago

Malgré l’absence pour une longue durée de leur superstar Derrick Rose, les Bulls restent tout de même une valeur sûre en NBA. Leur bilan l’an passé, avec les nombreuses absences de leur meneur, plaide en leur faveur. Le socle défensif des Bulls reste un des meilleurs de la ligue ce qui devrait compliquer la tâche des Hornets. Ces derniers devront en plus se passer pour une durée indéterminée de leur scoreur Eric Gordon.

Mon pronostic : New Orleans 30% / Chicago 70%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Portland @ Houston

Match serré en perspective entre ces deux équipes qui ont un peu bouleversé leur effectif cette saison. Annoncé dans les profondeurs de la conférence Ouest par la majorité des spécialistes NBA, la donne a peut-être légèrement changée avec l’arrivée surprise de James Harden à Houston. Celui-ci a fait des débuts fracassants contre Detroit. L’effectif de Portland a peu d’expérience et cela est toujours un handicap à l’extérieur. A Nicolas Batum de donner l’exemple pour espérer une victoire…

Mon pronostic : Portland 45% / Houston 55%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Cleveland @ Milwaukee

Affiche pas très glamour entre ces deux équipes qui n’affichent pas de réelles ambitions cette saison. Les Bucks compteront cette saison sur l’association Jennings/Ellis à l’arrière, même si ces derniers n’ont pas fait preuve d’une belle complémentarité l’an passé. Du côté de Cleveland, le très prometteur Kyrie Irving sera le leader de cette équipe en reconstruction. Il peut faire la différence sur ce match.

Mon pronostic : Cleveland 55% / Milwaukee 45%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Charlotte @ Dallas

Confrontation déséquilibrée sur le papier entre ces deux formations. La saison des Bobcats risque d’être compliquée mais devrait cependant être meilleure que l’an passé. L’effectif est inexpérimenté ce qui rendra la tâche compliquée face aux nombreux joueurs confirmés de Dallas. Dirk Nowitzki est incertain du côté des Mavericks, mais l’effectif reste globalement complet. Ils ont pu notamment se passer de lui et Kaman lors de la victoire face aux Lakers.

Mon pronostic : Charlotte 20% / Dallas 80%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Utah @ San Antonio

La stabilité de San Antonio pendant l’intersaison a permis de bien entamer la saison. Du côté du Jazz, pas de gros bouleversement non plus, mais l’effectif reste largement inférieur à celui des Spurs, notamment à la mène. Pour San Antonio, le duo Parker/Duncan semble déjà bien affûté et les automatismes collectifs sont déjà en place. Cela devrait faire pencher la balance pour une victoire des texans.

Mon pronostic : Utah 30% / San Antonio 70%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Golden State @ L.A. Clippers

Beaucoup d’attentes envers la deuxième équipe de Los Angeles qui aligne un effectif assez séduisant. Les Clippers tenteront de confirmer leurs bons débuts à domicile en enchaînant face au voisin californien. Pour les Warriors, il sera intéressant d’observer l’intégration des jeunes talents que sont Barnes, Green et Ezeli. Pas certain cependant que Golden State soit opérationnel sur les toutes premières semaines de la saison.

Mon pronostic : Golden State 35% / L.A. Clippers 65%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Mon grand format : Denver @ Miami

Belle opposition avec ces deux équipes athlétiques qui devraient nous proposer un match spectaculaire.
Le champion en titre, qui ne compte pas d’absent, est forcément favori. Dwayne Wade ne semble pas, pour le moment, être contrarié par des soucis de santé. Quant à LeBron James, il semble désormais n’afficher aucun point faible, pour le plus grand bonheur des fans floridiens. Par ailleurs, les nouvelles recrues, Ray Allen et Rashard Lewis, semblent déjà bien intégrées. L’adresse extérieure d’Allen risque de faire la différence quand Miami rencontrera quelques difficultés cette saison.

Méfiance tout de même avec cette prometteuse équipe de Denver. En effet, l’équipe du Colorado présente un effectif assez complet dans les différents compartiments du jeu. L’arrivée d’Iguodola devrait permettre de faire franchir un palier à cette équipe en défense, secteur assez défaillant l’an passé. La marge de progression semble énorme pour la franchise du Colorado, mais les promesses de l’effectif couché sur le papier ne valent pas la vérité du terrain. Denver sera-t-elle l’équipe surprise de la saison ou l’éternelle déception de mai ?

Le secteur intérieur des Nuggets devrait poser des problèmes à Miami. Le Heat reste tout de même favori pour cette intéressante rencontre.

Mon pronostic : Denver 35% / Miami 65%
Jouez et pronostiquez sur Who's the Bet

Message important de la rédaction

Nous vous invitons à rejoindre la Room NBA Infos dans notre application. Cette Room porte sur tous les matchs NBA. De nombreux cadeaux sont à gagner. Plus d'infos ici.

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.