Header Ads

NBA : le programme du soir - 02/11/2012


Blake Griffin - Los Angeles Clippers vs Los Angeles Lakers - NBA
Soirée chargée pour les amoureux de la NBA avec en feu d'artifice un duel entre les équipes de Los Angeles, toutes deux prétendantes au titre NBA 2013. Une rencontre qui peut réserver pas mal de surprises étant donné la méforme des Lakers depuis la pré-saison...


Indiana Pacers @ Charlotte Bobcats

Indiana va jouer sans Danny Granger, l’âme de l'équipe. Mais même s'ils jouent à l’extérieur, la faiblesse générale des Bobcats lancera Indiana dans une 2ème victoire de suite hors de ses bases après son succès à Toronto mercredi dernier. Indiana fera la différence notamment dans la raquette avec leur pivot Roy Hibbert qui n'a pas d'équivalent en face, et un David West en forme.

Mon pronostic : Indiana Pacers 60% @ Charlotte Bobcats 40%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Denver Nuggets @ Orlando Magic

La présence de Danilo Gallinari, le seul shooter de Denver digne de ce nom à longue distance, n'est pas certaine. De son coté, Orlando, qui risque de vivre une saison très longue, ne peut plus compter sur Harrington, véritable guerrier qui peut prendre feu par moment, et ce jusqu'à la fin de la saison. Denver devrait s'imposer chez un adversaire très faible trop occupé à contempler le trou béant causé par le départ de leur star Dwight Howard aux Lakers. Denver qui doit se racheter de sa mauvaise performance contre les Philadelphia Sixers, est trop rapide et athlétique pour laisser filer la victoire ce soir.

Mon pronostic : Denver Nuggets 60% @ Orlando Magic 40%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Milwaukee Bucks @  Boston Celtics

Milwaukee débute sa saison ce soir face à des Celtics de Boston corrigés en levé de rideaux par le Heat de Lebron James. Même si le collectif des Celtics a paru être toujours en rodage, avec quelques mauvais choix offensifs et des attitudes pas toujours encourageantes, l'antre de Boston n'est pas la salle où on peut aisément compter passer des nuits tranquilles. Brandon Jennings et Monta Ellis, les 2 piles électriques de Milwaukee seront bien seuls face à des Celtics déjà revanchards.

Mon pronostic : Milwaukee Bucks 35% @  Boston Celtics 65%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Houston Rockets @ Atlanta Hawks

Quel départ ! Quel départ de James Harden , le tout nouveau joueur des Rockets est l'artisan principal de la victoire des siens sur le parquet des Pistons lors de leur premier match de la saison. Cette nuit encore tout est possible. Seulement en face l'adversaire parait plus solide avec la présence des deux intérieurs complémentaires et de très bon niveau, que sont Josh Smith et Al Horford. L'avantage du terrain donnera certainement le coup de pouce nécessaire aux Hawks pour sortir vainqueur d'un match très serré.

Mon pronostic : Houston Rockets 45% @ Atlanta Hawks 55%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Chicago Bulls @ Cleveland Cavaliers

Deux équipes victorieuses face à de faibles adversaires à domicile pour leur 1er match. Mais 2 réactions différentes. Chicago a peiné sans sa Star, Derrick Rose, blessé pour la saison, face aux modestes Kings de Sacramento. les Cavaliers de Cleveland eux, ont plutôt agréablement surpris par leur sérieux dans un match moribond face aux Wizards de Washington. Joakim Noah va tomber nez à nez avec son homologue brésilien, aussi chevelu et combattant que lui, et qui a effectué le plus gros match de sa carrière contre les Wizards. Cleveland a les moyens de créer le coup de poker en appuyant son jeu sur Kyrie Irving, le meneur, qui jouera face aux remplaçants de Derrick Rose pour donner la victoire aux siens.

Mon pronostic : Chicago Bulls 45% @ Cleveland Cavaliers 55%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Miami Heat @ New York Knicks

La ville de New York se remet elle tout juste de l'ouragan Sandy qui a causé le report de leur match de gala face aux frères ennemis de Brooklyn, que débarque à Manhattan la tempête de feu de Miami. Pas de répit et à priori pas de victoire pour les Knicks de coach Woodson. Il y a bien trop d'absents et de joueurs incertains pour faire face à l'armada floridienne et à un Lebron James déjà très concerné lors de la victoire des siens contre Boston. Victoire sans appel de Miami en terre ennemie.

Mon pronostic : Miami Heat 65% @ New York Knicks 35%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Utah Jazz @ New Orleans Hornets

New Orleans se préparait à vivre une saison compliquée en ne comptant que sur Ben Gordon, un des meilleurs arrières de la NBA et Anthony Davis, le rookie, médaille d'or à Londres avec Team USA. Sauf que le 1er est blessé pour la saison. Dur. Bien que les frelons aient l'avantage de jouer à domicile, la force des joueurs intérieurs d'Utah aura raison du jeune Davis. Les grands gabarits Jefferson, Kanter, Favors et Millsap devraient faire la différence sur la photo finish.

Mon pronostic : Utah Jazz 55% @ New Orleans Hornets 45%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Portland Trailblazers @ Oklahoma Thunder

Oklahoma perd James Harden et récupère en échange Kevin Martin, un artilleur capable d’étirer les défenses. La question que l'on peut se poser, c'est : Durant et Westbrook, les 2 stars d'OKC, lui en laisseront-ils la chance, tous gourmands qu'ils sont ? Le fait est que le Thunder devrait se sortir de cette rencontre en vainqueur. Portland vient de réaliser l'exploit en Oregon, en terrassant l'ogre Lakers mais Oklahoma comptera sur ses 2 All-Stars cités plus haut, et son incroyable public. Le retour à la réalité et sur la terre ferme est pour cette nuit pour les coéquipiers de Nicolas Batum, frappés par la foudre.

Mon pronostic : Portland Trailblazers 35% @ Oklahoma Thunder 65%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Sacramento Kings @ Minnesota Timberwolves

1 match, 1 défaite pour Sacramento. Un peu l'histoire de la saison qu'ils attaquent. Ils se rendent ce soir, faiblement équipés, dans le grand froid du Minnesota. Les Timberwolves, coachés par le très bon Rick Adelman, ont les atouts pour se défaire de ces rois déchus en visite sur leur territoire. Le hic, c'est que leur all star Kevin Love sera out jusqu'à décembre. Cependant, Kirilenko, Pekovic et Brandon Roy, sorti de sa retraite anticipée, devraient avoir raison de Tyreke Evans (et de ses Kings) qui peine à confirmer son statut de meilleur débutant de l'année voici 2 ans.

Mon pronostic : Sacramento Kings 45% @ Minnesota Timberwolves 55%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Detroit Pistons @ Phoenix Suns

Voici 2 franchises qui ont subi une défaite à domicile pour leur premier match. Contre des équipes à priori tout à fait à leur portée. Phoenix perd d'un cheveu contre les Warriors sans avoir donné l'impression de pouvoir s'en sortir et en marquant péniblement 85 points. Forcément on ne perd pas un des meilleurs passeur de l'histoire, en la personne de Steve Nash, sans conséquence. Greg Monroe le talentueux pivot des Pistons doit être capable d'offrir une victoire aux siens à l’extérieur.

Mon pronostic : Detroit Pistons 55% @ Phoenix Suns 45%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Memphis Grizzlies @ Golden State Warriors

Memphis dans le coin bleu, accusant une présence solide en playoffs depuis quelques années, un effectif qui se connait sur le bout des doigts et dans le coin rouge, les Warriors de l'Etat doré, qui retrouvent tout juste quelques-uns de leurs joueurs majeurs ayant été blessés une bonne partie de la saison dernière  (Curry le meneur et Bogut le pivot en l'occurence) et dont la défense est un point d'interrogation. La contradiction ? Memphis a perdu son premier match, Golden state a gagné le sien. Sauf que Memphis perd contre les Clippers, prétendants au titre, et Golden state bat une équipe très décevante de Phoenix. Il est temps de rétablir l'ordre hiérarchique cette nuit, victoire de Memphis et de sa star Rudy Gay.

Mon pronostic : Memphis Grizzlies 55% @ Golden State Warriors 45%
Jouez sur Who's the Bet, la meilleure application gratuite de pronostics sportifs !

Mon Grand Format : Los Angeles Lakers @ Los Angeles Clippers

Hollywood, c'est des stars, des scénarios bien ficelés avec du suspense, des strass et des paillettes. La confrontation de cette nuit est purement Hollywoodienne. Il est loin le temps où les Lakers regardaient leur petit frère comme le vilain petit canard. Mais aujourd'hui Los Angeles présente le duo de franchises les plus puissantes issues d'une même ville. 2 prétendants au trône suprême en fin de saison.

Alors comment les départager ? Quelles sont les forces en présence ? A dire vrai Les Lakers ont remanié leur effectif en faisant la Une de la rubrique transferts cet été, en faisant venir Steve Nash, le meneur canadien, double MVP NBA, qui est un génie du jeu en pick and roll dont pourra se délecter l'autre recrue, la méga star capricieuse, Dwight Howard. Celui-ci fera parler son incroyable puissance athlétique au poste de pivot. Le point noir, confirmé par leurs 2 premiers matchs soldés par 2 défaites, Kobe Bryant, le tôlier de la maison jaune, doit partager la balle. Et ça remet tout en question. Sur le papier les Lakers ont le plus beau 5 de l'histoire diront certains. La réalité c'est que le collectif doit se mettre en place, avec un Steve Nash qui apparaît fragile et vieillissant en ce début de saison. Il est probable qu'il puisse manquer ce rdv d'ailleurs.

En face, c'est un peu plus fringant. Les travaux paraissent moins longs. Blake Griffin, la machine à dunks, et DeAndre Jordan, le pivot des Clippers, seront probablement à l'étroit, coincés qu'ils seront entre Dwight Howard, donc, et L'espagnol Pau Gasol. Chauncey Billups est toujours blessé, mais Crawford assurera l'interim et tentera de donner le tournis en défense à Mr Kobe Bryant. Même si Kobe et Howard ont sorti de grosses lignes de stats dernièrement, le liant collectif est totalement absent. La différence viendra probablement du meneur des Clippers : Chris Paul n'aura personne en défense direct pour le stopper cette nuit. Allié à leur bonne forme du moment, la méforme des Lakers, les Clippers sortiront vainqueurs de ce chaud duel californien.

Mon pronostic : Los Angeles Lakers 35% @ Los Angeles Clippers 65%

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer sur Who's the Bet !

Cyrille
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.