Header Ads

Preview : New Orleans Hornets


Anthony Davis - New Orleans Hornets
Les Hornets ont eu la chance d'hériter du premier choix de draft pour recruter un potentiel franchise player. Peut-être le renouveau pour cette équipe mais certainement pas pour cette saison.


Draft
Doit-on vous préciser que les Hornets ont hérité (de manière controversée d'ailleurs, puisque la ligue était encore propriétaire de la franchise au moment de la draft) du premier choix de draft 2012 ? Sans surprise, ils ont choisi l'Unibrow : Anthony Davis. Monstre athlétique, défensif, capable de scorer, Davis aura un impact immédiat sur la franchise de Louisiane.

Grâce à un trade, New Orleans a également hérité du 10e pick, et s'en est servi pour recruter le fils Rivers. Joueur fragile physiquement mais bon dribbleur et finisseur, il aura tout à prouver et sera attendu au tournant. Laissons lui un peu plus de temps qu'à Davis…

Enfin, au 2e tour, NOLA hérite du 46e pick et choisit Darius Miller, qui sort de la même fac qu'Anthony Davis (Kentucky). Sûrement pour lui tenir compagnie, car il n'y a rien à espérer de cet ailier, même si le poste 3 est clairement une catastrophe chez les Hornets. A lui de gagner son temps de jeu !

Les arrivées

Outre la draft, les Hornets ont récupéré Ryan Anderson, qui est tout simplement le joueur ayant le plus progressé de la dernière saison. A lui de confirmer, et quand on regarde les vainqueurs de ce trophée, on se dit que c'est pas gagné…

En dehors de ça, Roger Mason Jr débarque en provenance de Washington, Robin Lopez et Hakim Warrick arrivent de Phoenix, transférés. L'avantage est qu'ils n'ont perdu personne dans ce trade, puisqu'il ne servait qu'à libérer de la masse salariale du côté des Wolves (qui récupèrent des Hornets le retraité Brad Miller).

Les départs

Trevor Ariza et Emeka Okafor ont été envoyés aux Wizards, principalement pour faire de la place à Davis à l'intérieur. Rashard Lewis récupéré dans le transfert est aussitôt coupé (il signera au Heat dans la foulée). Ayon file au Magic d'Orlando. Jarrett Jack, le bon back-up, n'avait plus sa place avec l'émergence de Vasquez et l'éclosion espérée de Rivers. Il signe chez les Warriors. Chris Kaman en fin de contrat part pour Dallas et enfin, Marco Belinelli fait ses valises pour Chicago.

Quand on regarde la balance arrivées/départs, on se dit qu'il faut vraiment que Davis soit énorme et Gordon intact pour que le pari fonctionne…

L'effectif

Le 5 majeur sera sûrement composé dans un premier temps de Vasquez-Gordon-Aminu-Anderson-Davis. A moins que les Hornets ne décident de mettre Lopez dans le 5 en décalant Davis au poste 4 et en utilisant Anderson en 6e homme. Car la faiblesse principale de NOLA va se situer ici : sur le banc. Jugez plutôt : Solomon Alabi, Xavier Henry, Roger Mason, Darius Miller, Brian Roberts, Jason Smith, Lance Thomas et Chris Wright sont aujourd'hui les autres membres du roster des Hornets. Dur… Le joueur le plus expérimenté sera Roger Mason et ses 9 ans dans la ligue. Mais l'homme n'est pas une référence…

Preview

Une longue longue saison est à prévoir pour les Hornets… Si Gordon peut être un des meilleurs postes 2 de la ligue, comment va-t-il se remettre d'une saison quasi-blanche ? Quel est son état physique ? Davis, aussi fort soit-il, n'est qu'un rookie, et rarement un rookie a su porter son équipe dès ses premiers matchs… Anderson est un sacré attaquant, mais la défense… Vasquez est un meneur honnête, mais de là à driver une équipe sur 35 minutes… Aminu est un éternel espoir, qui semble bien parti pour ne jamais confirmer… Et ça, c'est juste le 5 de départ. Si tout se déroule comme prévu… les Hornets seront derniers de la ligue. Bon, d'accord, peut-être devant Orlando. Mais ce sera limite.

Faites vos pronostics sur la saison NBA sur l'application gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Michael
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.