Header Ads

Preview NBA : Orlando Magic


Mais qui est ce mec ?

On est tellement sympa sur Who's the Bet qu'on vous a gardé le meilleur de la NBA, la crême des crême en matière d'équipe pour la fin. Oui, aujourd'hui et pour la dernière fois, le dernier preview NBA avant la reprise officielle de la saison demain soir, on vous présente le Magic Orlando. [mode humour désactivé]


Draft

Le Magic avait droit de choisir le 19e choix du 1er tour cette année, et ils ont choisi Andrew Nicholson, un intérieur canadien assez intéressant. Il ne sera jamais une star, mais débarquer dans une franchise comme Orlando quand on est rookie, c'est tout bénef. Aucune pression, du temps de jeu à prendre… bref, c'est le moment où jamais pour prouver. Au 2e tour, Orlando jette son dévolu sur Kyle O'Quinn, un pivot, au 49e choix. Vu sa faible participation aux matchs de pré-saison, on peut vous dire de ne pas mettre tout votre argent sur lui pour le titre de Rookie of the Year. Une draft insipide pour une équipe pathétique, tout est normal…

Les arrivées

En provenance des Hornets, Gustavo Ayon, le Mexicain, vient muscler une raquette désertique. Le joueur est intéressant et a montré de belles choses à New Orleans. A suivre… Les deux plus belles recrues sont certainement les deux ex-Nuggets Arron Afflalo et Al Harrington. Ils sont évidemment arrivés dans le cadre du blockbuster trade pour D12. Afflalo est un 2 talentueux en attaque et qui ne refuse pas de défendre, il peut connaître une saison spéciale… Harrington est un grand voyageur et sait comment aider une équipe. Intérieur qui aime s'éloigner et shooter, il assurera au scoring et pourrait être utilisé en 6e homme. Josh McRoberts et Christian Eyenga débarquent eux aussi dans le transfert pour Howard, en provenance des Lakers, mais Eyenga a déjà été coupé et McRoberts pourrait le suivre. Enfin, pour en terminer avec le trade, Vucevic et Harkless, le rookie de Philly, s'installent en Floride en provenance des Sixers. Beaucoup d'arrivées jeunes ou juste mauvaises… Vous aurez compris qu'on ne joue pas le titre du côté du Magic.

Les départs

Le dernier MIP Ryan Anderson file aux Hornets en échange de presque rien… Jason Richardson est envoyé à Philly pour libérer le poste 2 pour Afflalo. Et enfin, évidemment, Dwight Howard laisse un champ de ruines derrière lui puisqu'il est échangé aux Lakers en compagnie de Chris Duhon et Earl Clark. Ca fait beaucoup de talent d'un coup qui prend le large…

L'effectif

Honnêtement, il fait peur… Le 5 pourrait être composé de Jameer Nelson, qui peut être bon mais qui jouera pour la première fois sans Dwight Howard, d'Arron Afflalo qui sera sûrement le joueur à suivre, d'Hedo Turkoglu qui est toujours présent mais de moins en moins compétent, de Glen Davis qui va enfin trouver un job de starter (et ça fait vraiment mal d'imaginer ça), et de Nikola Vucevic ou de Gustavo Ayon pour jouer les pivots de service… Et si vous voulez qu'on vous parle du banc, attendez un peu, on vomit d'abord. C'est fait. Sur le banc, on retrouvera JJ Redick et Al Harrington pour la qualité, Harkless et Nicholson pour les rookies, et dans ce qu'il reste il faudra choisir entre Justin Harper, Chris Johnson, DeQuan Jones, McRoberts, E'Twaun Moore, O'Quinn, Ish Smith et Q-Richardson. Vous n'en connaissez pas la moitié? Nous non plus. Reconstruction est le mot d'ordre. Et ça va être moche.

Preview

Bon dernier de la conférence Est. Et il faut même le souhaiter, parce que la reconstruction se fait rarement sans la draft. Seule chose à viser pour Orlando : éviter le record de nullité des Bobcats de l'an dernier. Avec un peu plus d'expérience dans les rangs (Harrington, Richardson, Turkoglu) ça pourrait le faire. 20 victoires maximum.

Et voilà. La NBA, ça reprend demain soir et on vous invite à jouer à notre appli/jeu sur Facebook et à faire vos pronostics sur toutes les rencontres NBA.

Michael
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.