Header Ads

Preview NBA : Los Angeles Clippers

Los Angeles Clippers
Les anciens looser sont aujourd'hui vus comme des prétendants, à moyen/long terme, au titre NBA. L'association Chris Paul / Blake Griffin est en plus un beau gage de spectacle pour tous les fans des Clippers. Michael, animateur de l'émission NBA Basketball Block Party vous présente ces "nouveaux riches".

La draft

Avec leur bon classement et leur transfert pour Chris Paul, les Clippers n'avaient rien à attendre de cette draft. Titulaires du 53e pick, ils choisissent Furkan Aldemir, le jeune turc qui devrait rester en Europe quelques années encore.

Les arrivées

Beaucoup d'arrivées, dont certaines carrément spectaculaires en prime! Lamar Odom, Matt Barnes, Ronny Turiaf, Grant Hill, Jamal Crawford, Ryan Hollins, Willie Green… Il y a clairement embouteillage à l'aile, mais c'est un recrutement trois étoiles pour les Clippers. Odom s'il est remis d'aplomb (ou plutôt si sa femme est contente, mais maintenant qu'il est de retour à LA ça devrait rouler… et on ne parle pas de sa femme) est candidat pour le poste de meilleur 6e homme de la ligue. Crawford en a le potentiel également. Hill a beaucoup plus à apporter que son expérience. Barnes et Green seront role players, le premier pour la défense, l'autre pour le shoot. Turiaf et Hollins apporteront des rotations sur le poste 5 sans demander plus. Du lourd.

Les départs

Mo Williams, Reggie Evans, Nick Young, Ryan Gomes, Randy Foye. Du talent là aussi, mais largement compensé. Mo Will peut perturber l'équipe s'il n'a pas son temps de jeu. Nick Young met en danger un collectif lorsqu'il force trop. Gomes n'apportait pas grand-chose. Foye est intéressant mais sera remplacé par Crawford, qui peut être largement meilleur. Evans et sa défense vicieuse parfois pourrait manquer, mais Ronny peut aussi se charger du sale boulot en mettant plus de points. Les départs ne perturberont pas l'équipe.

L'effectif

Le 5 majeur pourrait être composé de Paul-Billups-Butler-Griffin-Jordan, c'est-à-dire avec aucun changement par rapport au début de saison dernière. C'est donc le banc qui s'est renforcé considérablement. En 6e hommes potentiels, on trouve Hill, Odom et Crawford. Bledsoe est toujours en place et toujours prometteur. Les autres rotations seront à partager entre Barnes, Green, Turiaf et Hollins. Thompkins et Leslie devraient être coupés ou envoyés en D-League. En clair, il faut s'attendre à une équipe équilibrée avec de sacrés attaquants et de bons défenseurs. Chris Paul à la baguette est une garantie de succès, et Griffin devra confirmer qu'il est la star montante de la ligue. Le surnom de Lob City sera toujours d'actualité en 2012-2013!

Preview

L'objectif des Clippers est clairement de jouer le titre. Après des playoffs laborieux et une saison passée à essayer de combler l'absence de Billups (qui leur a fait beaucoup de mal), l'autre équipe de LA a décidé de frapper fort sur le marché des transferts pour se donner les moyens de ses ambitions. En tout état de cause, une finale de conférence est un objectif cohérent. Cela voudrait dire sortir OKC ou les Lakers a priori. En sortir un, c'est jouable, mais deux… Disons que tout autre résultat autre qu'une demie-finale de conférence sera un échec. Sur la saison régulière, les Clips devraient être 3e à l'Ouest, à la lutte avec San Antonio.

Retour de la NBA sur l'application de pronostics sportifs Who's the Bet dans moins d'un mois.

Michael
Animateur sur l'émission Basketball Block Party

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.