Header Ads

Preview NBA : Indiana Pacers


Indiana Pacers Media Day NBA 2012

Les Indiana Pacers sont jeunes et talentueux et lors des playoffs de la saison passée, ils avaient posé de vrais problème au Heat de Miami. Les dirigeants d'Indianapolis ont décidé de jouer la carte de la stabilité pour que cet effectif prenne de l'expérience et aille plus haut.


La draft

Les Pacers ont ajouté 4 rookies à leur effectif, et pour la draft le 26ème choix leur était attribué, et ils ont choisi Miles Plumlee, joueur de 2m11 qui a passé 4 ans à Duke avant de se présenter à la Draft. Mais ils ont aussi récupéré Orlando Johnson, qui avait été drafté par les Kings de Sacramento en 36ème position mais immédiatement tradé dans l'Indiana. Voilà la seule activité qu'ont eu les Pacers au niveau de la draft.

Les arrivées

Les dirigeants ont signé Ian Mahinmi, le pivot français qui jouait aux Mavericks de Dallas depuis 2010 (avec lesquels il a été champion NBA), qui représente le remplaçant idéal pour Roy Hibbert, et enfin DJ Augustin qui vient des Charlotte Bobcats, et qui en a sûrement eu marre de perdre ! Encore un joueur idéal pour rentrer en cours de match et apporter sa fraîcheur.

Ils ont aussi signé Luke Nevill en provenance d'Australie, qui a principalement joué en D-League avec les Flash d'Utah. Il y a aussi Ben Hansbrough, petit frère de Tyler, âgé de 25 ans qui a fait ses premières gammes en professionnel en Allemagne, avant de jouer en Summer League pour les Pacers, et de signer un contrat d'un an.

Les départs

Trois joueurs ont quitté l'Indiana après la saison, dont deux qui sont partis aux Mavericks : Darren Collison et Dahntay Jones.

Le troisième, Leandro Barbosa, est longtemps resté sans club mais selon les rumeurs il serait sur le point de signer un contrat avec les Boston Celtics.

L'effectif

Selon toute vraisemblance, le 5 majeur aligné par le coach Frank Vogel sera celui-ci : Hill - George - Granger - West - Hibbert. C'est un 5 très équilibré avec un meneur comme Hill très habile et à l'aise au tir longue distance; George est un arrière très athlétique capable de perforer une défense; Granger est le leader incontesté de l'équipe, qui a déjà montré son talent dans le « money time »; la paire West - Hibbert dans la raquette s'est montrée très complémentaire l'année dernière, tous deux dans des registres différents. West est un joueur expérimenté qui a un très bon tir à mi-distance, mais qui sait aussi jouer de son gabarit sous l'arceau. Hibbert est la tour de contrôle. Avec ses 2m18 et 127 kilos il se montre disponible et présent dans la raquette. Sélectionné aux All-Stars l'an passé, il monte en puissance au fil des années.

Sur le banc, il y a Augustin, Gerald Green, Hansbrough (Tyler), et Mahinmi qui vont avoir un temps de jeu correct. Les autres Gaines, Pendergraph, Sam Young, Stephenson et les rookies vont devoir montrer qu'ils en veulent pendant le peu de temps de jeu qu'on va leur offrir.

Preview

Ils ont eu un parcours plus qu'honorable l'an passé en playoffs en sortant le Magic au premier tour (4-2), et en tenant tête au Miami Heat au tour d'après (2-4). Cette année, l'effectif a très peu changé, et les attentes sont les mêmes : devenir une équipe capable de rivaliser avec les grosses écuries. L'expérience de l'année dernière devrait leur servir pour essayer d'aller plus loin en playoffs, mais la concurrence est rude. Ils ont les moyens de s'approprier la 3ème place, devant Miami et Boston.

Retour de la NBA dans quelques heures sur Who's the Bet. Vous allez pouvoir faire vos pronostics sur ,les premiers matchs de la saison.

Baptiste
Spécialiste NBA
Blog perso : The Daily Dunk
Page Facebook perso : The Daily Dunk
Twitter : @TheDailyDunkFr

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.