Header Ads

Preview NBA : Golden State Warriors

Golden State Warriors NBA
Après son premier preview portant sur le champion en titre qui s'avère être aussi son équipe de coeur, le Heat de Miami, Michael, un des animateurs de l'émission de NBA Basketball Block Party se penche aujourd'hui sur une équipe en qui il croit tout particulièrement et qu'il voit comme une possible surprise de la saison NBA 2012/13 : les Warriors.

La draft

Probablement une des drafts les plus réussies de 2012. Les Warriors récupèrent d’abord en 7e choix Harrison Barnes, ce qui était presque inespéré tant le bonhomme était annoncé haut. Ils profitent certainement de la surprise Waiters en 4e choix… Avec le dernier choix du 1er tour (à l’origine propriété de San Antonio), les Warriors passent au rayon viande du supermarché et mettent Festus Ezeli dans le caddie, un pivot massif dont la principale utilité est… d’être massif. Enfin, au 2e tour, l’Etat Doré subtilise Draymond Green, un poste 3-4 peu athlétique mais excellent basketteur qui pourrait être la révélation du 2e tour. Passons sur Ognjen Kuzmic, sélectionné en 52e par un pick venant d’Atlanta. On ne verra pas ce pivot en Californie la saison prochaine.

Les arrivées

En dehors de la draft (apport significatif puisque les 3 rookies devraient largement participer à la rotation), les deux arrivées notables sont celles de Jarrett Jack et de Carl Landry. Jack a prouvé qu’il était un back-up de talent tout au long de sa carrière et il constitue également une bonne assurance en cas de blessure du fragile Curry (le maigre, pas l’énorme). Landry, lui, est un guerrier, féroce rebondeur et pas maladroit, qui sera un atout non négligeable en sortie de banc. Passons sur les obscurs joueurs signés en prévision du camp que sont Stefhon Hannah, Lance Goulbourne ou encore Carlon Brown. Vous venez de lire leurs noms et pourtant vous les avez déjà oubliés.

Les départs

Avec l’arrivée de Barnes qui devrait prendre le spot de titulaire, Dorell Wright a été poussé vers la sortie. Il s’agit du seul départ notable pour Golden State, en plus de Nate Robinson qui, de toute façon, n’avait plus de raison d’exister avec l’arrivée de Jack.

L’effectif

Le 5 majeur sera probablement composé de Curry-Thompson-Barnes-Lee-Bogut (quand ce dernier sera sur pied). Le banc est plus fourni que l’an dernier, avec Jack donc, mais aussi Richard Jefferson toujours présent, Landry, Biedrins, Ezeli, Green et Brandon Rush, importante re-signature de la franchise californienne. Côté schéma de jeu, une attaque orientée vers l’extérieur et une défense solide à l’intérieur seront les ingrédients nécessaires pour que GS puisse participer aux playoffs. En tout cas ça va artiller avec les Curry, Thompson, Barnes, Jefferson, Rush et les gros ramasseront les miettes au rebond (Lee, Bogut, Landry, Biedrins, Ezeli et même Green, c’est fort au rebond…). Mi-spectaculaire mi-costaud, mi-athlétique mi-besogneux, ce roster pourrait en surprendre plus d’un !

Preview

Le succès des Warriors va en grande partie dépendre de la capacité à Curry et Bogut d’éviter les blessures. Même si le banc est plus solide cette année, il ne suffira pas à atteindre les objectifs de playoffs si les stars se blessent. Une grosse saison de Curry est à prévoir, pour deux raisons : il est définitivement le patron du backcourt depuis le départ de Monta Ellis, et il doit prouver qu’il mérite sa grosse extension de contrat. Golden State a les moyens d’accrocher la 8e place à l’Ouest. Elimination au 1er tour ensuite. Faut pas rêver non plus.

Retour de la NBA sur l'application de pronostics sportifs Who's the Bet dans moins d'un mois.

Michael
Animateur sur l'émission Basketball Block Party

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.