Preview NBA : Cleveland Cavaliers
Après vous avoir présenter son équipe favorite des Lakers, Thomas, l'administrateur de la page Facebook Supporters Français des Los Angeles Lakers, se penche sur le cas des Cavaliers de Cleveland.
Draft
Cleveland, en finissant 13ème de la conférence Est, et 27ème sur le total des deux conférences, possède donc des choix intéressants de Draft, Ils ont hérité des 4ème et 17ème choix et ont sélectionné respectivement Dion Waiters et Tyler Zeller.
Les arrivées
Très peu de changements chez les Cavaliers, restés très discrets sur le marché cet été. On voit l’arrivée de C.J Miles en provenance du Jazz, celle de Jeremy Pargo débarquant tout droit de la ville de Martin Luther King et Kelenna Azubuile de Dallas dans l’échange de Tyler Zeller contre 3 choix de draft (les 24, 33 & 34). Les Cavaliers ont eu très peu de moyens pour participer aux échanges, même s'ils se sont timidement montré dans le « Dwightmare », avec une possibilité de récupérer Andrew Bynum. Malgré cette timidité du côté financier, Alonzo Gee a été prolongé, une question qui fut trop longtemps restée en suspens.
Les départs
Le constat est le même que pour les arrivées. L’effectif est très peu bouleversé, même s'il faut noter les départs des cadres de l’effectif de l’année dernière que sont Antawn Jamison & Anthony Parker. Le premier en partance pour les Lakers, le second pour retraite.
L’effectif
On commence avec la ligne arrière qui sera composée de Kyrie Irving en tant que meneur de jeu, épaulé par Daniel Gibson & Jeremy Pargo. C'est le poste fort des Cavs.
La grande interrogation se trouve sur le poste d’arrière. Le rookie, Dion Waiters aura-t-il les épaules pour ce rôle dès sa première année dans la grande ligue ? S'il se trouve qu'il n'est pas à la hauteur, c'est C.J Miles qui pourrait prendre sa place.
En poste 3, Le titulaire de l’année derniere, Omri Casspi, devrait garder sa place, avec pour back-up poste pour poste Luke Walton ou Kelenna Azubuike.
Continuons ensuite avec le poste d’ailier fort qui sera occupé par le sophomore Tristan Thompson, qui doit prouver cette année qu'il peut être un lieutenant de valeur pour Irving. Il sera relayé principalement par Tyler Zeller.
Finissons maintenant sur le poste de pivot qui sera occupé par Anderson Varejao, au profit de Samardo Samuel.
Dans ce 5 majeur fictif, Byron Scott assure que seulement Kyrie Irving et Anderson Varejao seront des titulaires indiscutables.
La Preview
La messe est dite, cette année sera celle de Kyrie Irving et de la jeunesse. Byron Scott relève le défi de la jeunesse qui est, comme tout le monde le sait, difficile. Irving restera donc le leader de cette équipe, lui qui avait apporté des espoirs de Play-Offs l’année dernière, avant de se retrouver bien seul, comme de nombreux premiers choix de draft, après la blessure de Varejao.
On en vient au plus grand défaut de cette équipe : son banc. Les Cavs manquent en plus de joueurs forts & expérimentés dans la raquette.
Cleveland peut rêver de Play-Offs, mais ce chemin sera rude, compliqué et truffé d’embuscades. La notion la plus importante cette saison pour les Cavs sera la santé de leurs joueurs. La blessure d'un des cadres de l’équipe pourrait anéantir tous les espoirs.
Pronostics
13ème de la conférence Est, 5ème de la Central Division.
Retour des pronostics sur les matchs NBA dès fin octobre sur l'application gratuite Who's the Bet sur Facebook.
Thomas
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Sa page Facebook : Supporters français des Los Angleles Lakers
Post a Comment