Header Ads

Preview NBA : Chicago Bulls


Chicago Bulls preview

Une touche de féminité sur le blog de Who's the Bet ! Et oui, aujourd'hui, c'est Laetitia, nouvelle venue dans notre team d'Experts, qui vous propose son preview sur les Chicago Bulls.


La Draft

Un seul tour de draft pour les Bulls, le 29eme. Résultat, l’arrivée du rookie Marquis Teague du Kentucky, un point guard qui pourrait éventuellement jouer les doublures de D-Rose dans le futur.

Les arrivées

Une bonne partie du banc de Chicago a été remplacé par des free-agents. Kirk Hinrich devra, malgré son âge et son historique niveau blessures, apporter toute son expérience à l’équipe. Nate Robinson n’est pas le joueur le plus constant mais il aura certainement ses bons moments. Marco Belinelli, l’italien, arrive comme le nouveau Kyle Korver avec une moyenne de 11.8 pts la saison dernière avec New Orleans.  Nazr Mohammed et Vladimir Radmanovic viennent compléter ce nouveau “mob bench” version 2012/2013.

Les départs

Omer Asik, Kyle Korver, Ronnie Brewer, C.J. Watson et John Lucas III ont quitté Chicago même si ce n’était absolument pas un choix du coach Thibodeau qui avait fait de son banc l’une des clefs de la réussite de son équipe. L’objectif étant de faire de la place pour un gros joueur dans les années à venir, capable d’épauler Rose. Autant dire que ce sont de sacrées pertes qu’enregistrent les Bulls avec ces départs. Il y a fort à parier qu’ils se feront ressentir tout au long de la saison, spécialement jusqu’au retour de D-Rose.

L’effectif

La question est de savoir si Carlos Boozer, Richard Hamilton, Joakim Noah et Luol Deng sont capables de garder le fort pendant toute la saison, sans attendre trop du banc, et donc par conséquent, en évitant les blessures.

Le banc on l’a dit, n’apportera que des plus ponctuels. Robinson est inconstant, Mohammed peut scorer mais sa défense rendra surement Thibodeau fou et Radmanovic n’est pas le joueur du siècle. Hinrich, le point guard vétéran aura fort à faire même s’il est en perte de vitesse, on compte sur lui pour créer du jeu et du mouvement.

Par conséquent, Luol Deng qui était le 2eme meilleur marqueur de Chicago l’an passé avec 15.5 pts devra prendre les choses en main en tant que capitaine. Il bénéficie surtout d’une bonne opportunité de s’assurer un contrat, le sien prenant fin en 2014.

Joakim Noah n’aura d’autre choix que d’être au top de sa forme et de son jeu. Taj Gibson, remarquable en défense notamment, devrait être un élément clef de l’équipe avec Deng et Noah. Ils tâcheront de faire en sorte que les Bulls restent l’une des meilleures défenses de la NBA. Quant à Carlos Boozer, l’homme surpayé, il fera ce qu’il sait faire : scorer et prendre des rebonds. Du moins, c’est ce qu’on attend de lui.

Preview

Boozer aura beaucoup à prouver cette année c’est certain. Tant que le retour de Rose n’est pas confirmé, ni daté, les Bulls auront tout intérêt à ne pas se blesser, compte tenu de la qualité toute relative de leur banc comparé à l’an passé.

Richard Hamilton va devoir revenir à son meilleur niveau de scoreur, façon Detroit, s’il veut compter pour l’équipe. Le jeu en profondeur qui était l’une des forces des Bulls risque de devenir problématique cette année, ce qui n’arrange pas les choses.

Globalement, Chicago peut prétendre à un milieu de tableau et aux Playoffs, car même si l’effectif n’est pas celui de la saison passée, et les objectifs tout aussi différents, la compétition reste ouverte dans cette conférence Est.

Bien sûr, la question est de savoir comment Rose s’intégrera à cette équipe, et surtout dans quelle forme il reviendra, si retour il y a. Le coach Thibodeau va n’avoir d’autre choix que de faire opérer sa magie et de prier pour une saison sans blessure majeure, s’il veut que tout se passe sans anicroche.

Reprise officielle de la NBA le 29 octobre. Si vous cherchez une application gratuite de pronostics sportifs sur Facebookproposant tous les matchs NBA, c'est sur Who's the Bet que vous allez trouver votre bonheur.

Laetitia
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.