Header Ads

Preview NBA : Charlotte Bobcats

Charlotte Bobcats NBA
Après Miami, les Lakers, le knicks, OKC et les Warriors, c'est au tour des Charlotte Bobcats, l'équipe de Michael Jordan, d'être présentée sur le blog Who's the Bet.

La draft

Michael Kidd-Gilchrist a été drafté en 2ème position par les Bobcats derrière Anthony Davis qui a pris la direction des New orleans Hornets, heureux possesseurs du 1er choix de draft. Kidd-Gilchrist espère faire remonter les Bobcats dans la hiérarchie de la conférence Est. Ceci ne devrait pas être la chose la plus compliqué étant donné que Charlotte était la plus mauvaise équipe de la conférence la saison dernière. L’autre drafté en 1er choix du 2ème tour se nomme Jeffery Taylor. L'américain (Kidd-Gilchrist) et le suédois (Taylor) sont tous les deux des ailiers shooteurs. c'était un des manques des Bocats l'an dernier. Bon choix.

Les arrivées

Ramon Sessions arrive en provenance des Lakers pour prendre le poste de meneur laissé vacant depuis le départ de Augustin aux Pacers. Le poste 2 est également renforcé par Ben Gordon qui débarque de Détroit pour apporter de l'expérience et de l'adresse. Il sera le scoreur de cette équipe sur les postes arrières. A l'intérieur, les Bobcats enregistrent la signature de Brendan Haywood qui va apporter ses qualités défensives à une raquette qui misera surtout sur cet aspect du jeu avec Diop et le jeune Biyombo. L’équipe se reconstruit petit à petit…

Les départs

Corey Magette, qui n'aura jamais réussi à apporter aux Bobcats, ce que ceux-ci attendaient de lui a été envoyé à Détroit dans l'échange qui a fait venir Ben Gordon. DJ Augustin, Brown et White en avaient tellement marre des défaites qu’ils sont partis. Dommage cette équipe était en très bonne reconstruction. La patiente a manqué.

L’effectif

Les Bobcats devraient aligner le 5 majeur suivant : Session, Gordon, Kidd-Gilchrist, Biyombo et Haywwod. Sur le banc, Kemba Walker et Gerald Henderson seront des armes intéressantes tout comme Byron Mullens à l'intérieur qui a fait preuve de volonté en fin de saison dernière. Tyrus Thomas (s'il est motivé), Desagana Diop et Mat Caroll pourront eux aussi rendre quelques services dans cet effectif. Je pense que c’est de mieux en mieux.

Preview

Equipe en reconstruction qui veut (et devrait) faire mieux que l’an passé soit 9 victoires… Malgré tout, il sera difficile d’atteindre les Play-Off.

Dès la fin du mois, une semaine avant la reprise des matchs NBA, vous pourrez faire vos premiers pronostics sur les rencontres de la grande ligue américaine sur l'application Who's the Bet (jeu gratuit sur Facebook).

Pierre
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.