Header Ads

Preview NBA : Atlanta Hawks


Horford, Teague et Smith des Atlanta Hawks en NBA

Les Atlanta Hawks, c'est un peu l'histoire d'une équipe qui est toujours placée ces dernières années, présente en playoffs avec régularité mais qui n'a jamais fait de vague. Est-ce que ça va changer ? Pas sûr...


La Draft

John Jenkins, pick numéro 23, un shooting guard, très efficace en attaque. Rapide et mobile, il est capable de feinter et de se créer son propre shoot. Sa moyenne est de 19.9 points par match l’an passé à Vanderbilt. 

Les arrivées

Chez les Hawks on a fait une grande braderie, tout devait disparaître. Ou presque. Alors forcément, il a fallu recruter en conséquence. Les néo Hawks sont donc : Devin Harris (Utah Jazz), Kyle Korver (Chicago Bulls), Lou Williams (76ers), Anthony Morrow, DeShawn Stevenson, Jordan Williams et Johan Petro (Nets).

A tout ça on ajoute les deux rookies John Jenkins et Mike Scott. 

Les départs

On a dit gentiment au revoir à Joe Johnson, le shooting guard 6 fois All Star s’est enfin libéré de ses chaines. Direction Brooklyn avec son co-équipier Jerry Stackhouse. Willie Green a signé avec les Clippers et Jason Collins avec Boston. Marvin Williams rejoint quant à lui, l’effectif des Jazz. Tracy McGrady est parti se faire une retraite chinoise tandis que les Bulls accueillent Vladimir Radmanovic et Kirk Hinrich.

L’effectif

Jeff Teague est un bon point guard. Le seul problème c’est qu’il n’est pas un modèle de régularité. L’an passé, Hinrich lui a souvent été préféré pour cette raison. Il va donc devoir être aussi efficace pendant la saison régulière qu’en playoffs. Il est capable de mettre des gros shoots, de jouer vite grâce à ses qualités athlétiques. S’il veut devenir un leader de cette équipe et profiter des départs d’Hinrich et Joe Johnson, il va devoir prendre chaque match au sérieux.

Si Teague dirige l’attaque, c’est Josh Smith qui devrait être « the guy in charge », mais il lui faudra être plus efficace sur le terrain, notamment à la finition des actions.

Le rookie John Jenkins devra faire sa place s’il veut intégrer le roster. C’est tout de même un joueur capable de shooter à 3 points, meilleur que Morrow sur ce poste. Sa faiblesse réside surtout dans son physique, car pas très grand. Il peut faire de bonnes choses s’il parvient à s’imposer en défense ou à entrer en complémentarité avec le jeu de Teague.

L’objectif était d’acquérir de la vitesse, de la rapidité et de la défense  Exactement ce qu’on a offrir Al Horford, Josh Smith et Jeff Teague à leurs postes respectifs. Cependant, la perte de Joe Johnson et de ses 18.8 points par match de moyenne et de Marvin Williams, sont deux pertes importantes. 

Jeff Teague devrait être meilleur que l’an passé et Harris n’est pas mauvais du tout en tant que second point guard. Les Hawks ont désormais une profondeur de jeu grâce à leur meneur Jeff Teague, à Devis Harris, le vétéran mais aussi à leurs tireurs d’élite que sont Korver et Morrow.

Lou Williams en tant que sixième homme apporte également un plus qui peut faire du bien à cette équipe. Avec ses 15.5 points par match aux Sixers, il ne devrait pas rencontrer de problème majeur pour égaler ses stats. 

Preview

Seuls 5 joueurs de l’effectif on été conservés. Les Hawks reconstruisent. En se séparant de Joe Johnson, on tourne une page du club. C’est clairement une année de transition qui s’amorce du coté de cette équipe où le recrutement apparaît tout de même plutôt intelligent.

Le trio que forment Harris, Smith et Horford sera la base du roster autour duquel graviteront les gros shooteurs que sont Kyle Korver, Deshawn Stevenson, Anthony Morrow, et le sixième homme Louis Williams. Néanmoins, on espère qu’Al Horford n’aura pas de pépins de santé puisqu’il est une pièce maîtresse de cette toute nouvelle équipe d’Atlanta. 

De toute manière les Hawks ne sont pas non plus une des teams les plus transcendantes. Alors une saison ennuyeuse de plus ou de moins, ça ne changera rien. Espérons juste qu’ils parviennent à trouver leurs marques et à survivre au départ de Joe Johnson.

De la profondeur de jeu, des shooteurs à 3 points, des qualités athlétiques mais des faiblesses sur la partie défensive, le pronostic le plus favorable serait 8ème de le Conférence Est.

Faites vos pronostics sur les matchs NBA sur notre application gratuite sur Facebook.

Laetitia
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.