Header Ads

Bundesliga - J8 : les pronostics sur les matchs du vendredi et du samedi

Reus - Borussia Dortmund

Après deux semaines d’arrêt, la Bundesliga reprend (enfin) et nous offre un beau derby entre le double Champion d’Allemagne en titre face aux troupes de Huntelaar. Dortmund / Schalke, c'est mon Grand Format.

Le grand format : Borussia Dortmund – Schalke 04

On rappelle les résultats des dernières semaines : Dortmund, depuis sa défaite face au HSV, s’était bien repris en corrigeant M’Gladbach deux semaines plus tard sur le score de 5-0, mais juste avant la trêve internationale, l’équipe n’a pas su s’imposer à l’extérieur face à Hanovre, pourtant plus fébrile qu’à son habitude. L’équipe est un peu plus fébrile que la saison passée, mais dans l’ensemble on sent qu’elle peut encore faire très mal et reste un candidat au titre très sérieux. Marco Reus pourra les aider, puisque l’attaquant Allemand est en grande forme en ce moment, meilleur buteur du club avec 4 buts, il a également inscrit l’unique but de son équipe en C1 face à Manchester City.

Schalke est juste devant son adversaire d’un soir au classement, l’équipe est 3ème (donc Dortmund 4ème). Toute l’équipe est en forme, dans tous les compartiments du jeu. En défense, Papadopoulos fait une très bonne saison pour l’instant et s’installe comme un cadre incontournable. Au milieu, les joueurs se connaissent bien et sont au club depuis longtemps, comme Farfan, Draxler ou Jermain Jones. Enfin en attaque, Huntelaar mène la barre et Holtby, Barnetta et Affelay (ancien du Barca) l’aide très bien.

Du beau jeu, des actions, et une très grosse ambiance sont à prévoir pour ce derby !

Mon Pronostic : DORTMUND 50% ; SCHALKE 40% ; NUL 10%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet > http://bit.ly/RVUYir

Hoffenheim – Greuter Fürth

On change complètement de registre avec ce match. Ici, on ne va pas chercher à accrocher le podium mais plutôt à s’éloigner du plus possible de la zone rouge. Hoffenheim, 13ème, s’en sort mieux que Greuter Fürth, qui est 18ème et bon dernier.

Après 3 matches sans défaite, Hoffenheim s’est incliné 2-0 face au Bayern sur deux buts de Ribery. Malgré cette défaite, l’équipe semble avoir trouvé une bonne dynamique et une meilleure entente qu’au tout début de saison. Ils accueilleront Greuter Fürth avec confiance, plus sûrs de leur force qu’avant, mais resteront néanmoins fébriles.

Fébrile, Greuter Fürth l’est aussi. Les petits poucets de la Bundesliga restent sur 4 défaites en 5 matches. Mais un petit espoir de victoire, ou au moins de match nul, subsiste pour eux : ils ont un bilan positif à l’extérieur ! 1 victoire (leur seule pour le moment), 1 nul et une défaite. Ils ont pris 100% de leurs points à l’extérieur et y ont marqué 100% de leurs buts (c'est-à-dire 1). Peut-être qu’ils ressentent moins de pression et sont finalement plus à l’aise hors de leur stade, ou alors tout simplement des coups de chance.

Dans tous les cas, ma préférence pour ce match se dirige plutôt vers Hoffenheim.

Mon Pronostic : HOFFENHEIM 50% ; GREUTER FÜRTH 20% ; NUL 30%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet > http://bit.ly/RVUYir

Bayer Leverkusen – Mainz 05

Le Bayer gère plutôt bien ses matches face aux petites équipes, comme Mainz : 3 victoires et 2 nuls. Leur point faible, c’est affronter les grosses écuries, mais Mayence n’en est pas une. L’équipe reste sur 4 matches sans défaite en BL, et à domicile, le Bayer compte 3 victoires en autant de matches. Et leur attaquant vedette, Stefan Kiessling, est en forme cette saison et a déjà inscrit 4 buts en 7 matches. Normalement, le match devrait bien se passer pour eux.

A Mainz, les résultats sont assez irréguliers et on ne peut pas vraiment savoir si les joueurs sont en forme ou pas (bilan : 3 victoires, 3 défaites, 1 nul.). Néanmoins, ils restent sur 2 victoires d'affilée en BL, contre Wolfsburg (2-0) et Düsseldorf (1-0). Or, Leverkusen n’est pas du même calibre que ces deux équipes, et se sera évidemment plus difficile pour eux d’obtenir une victoire, à l’extérieur qui plus est.

Le Bayer est favori pour ce match.

Mon Pronostic : LEVERKUSEN 55% ; MAINZ 20% ; NUL 25%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet > http://bit.ly/RVUYir

Wolfsburg – Freiburg

Le bilan de Wolfsburg va être rapide et très clair : une série de 6 matches sans victoire en cours, 3 défaites d’affilée, 1 but marqué tous les 4 matches, 2 buts encaissés par match. Mauvaise défense, mauvais attaque, avant dernier au classement. Vous l’aurez compris, rien ne vas à Wolfsburg malgré l’achat de bons joueurs, dont certains de classe mondiale (ex : Diego, ancien de la Juve et vainqueur de l’Europa League l’année dernière avec l’Atlético). Quand vont-ils se réveiller ? Peut être cette semaine, à domicile face à un adversaire abordable, et après 15 jours de pause.

L’adversaire abordable, c’est donc Freiburg. Pas si abordable que ça finalement car ils sont capables de planter 5 buts dans un match (5-3 contre Hoffenheim) mais aussi d’enchaîner les mauvaises prestations. Freiburg s’est imposé il y’a deux semaines 3-0 face à Nürnberg.

Freiburg est donc largement capable de battre Wolfsburg, qui eux vont peut être enfin se réveiller après 15 jours de pause. Je vais donner l’avantage à Wolfsburg, même si ce choix n’est pas forcément logique, et si vous voulez être surs de gagner un pari, je vous conseille le match juste au dessus ;-)

Mon Pronostic : WOLFSBURG 40% ; FREIBURG 30% ; NUL 30%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet > http://bit.ly/RVUYir

Eintracht Frankfurt – Hannover 96

L’épopée de Francfort a pris fin. Après 6 journées sans la moindre défaite, après avoir été leader du championnat avec l’ogre Munichois, Francfort a finalement concédé sa toute première défaite à M’Gladbach il y a 15 jours (0-2). Le club va sûrement retrouver un rythme normal, autrement dit un rythme d’équipe du milieu de classement.

Hannover a un petit peu de mal en ce moment : 1 seule victoire lors des 4 derniers matches. Mais il y a une raison à cela : le club n’a pas gagné lors de 3 de ses 4 derniers matches face à Hoffenheim, Hambourg et Dortmund. Pour le HSV et Dortmund, c’est parce que ces deux équipes sont en forme en ce moment, et donc sur le coup, elles étaient plus fortes que Hanovre. Par contre, pour Hoffenheim, je n’ai pas d’explication, à part tout simplement le déroulement du match. On perd certains matches sans raison par moment, ça a dû être le cas pour Hannover. Bref, tout cela pour dire que si Hanovre tombe face à une équipe en forme et/ou sure de ses forces, alors elle aura peu de chances de s’imposer. Or, malgré la défaite, Francfort reste dans une bonne dynamique et les joueurs sont sûrs d’eux, la défaite ne les a pas anéantis. Côté stats, on remarque que Hanovre a du mal à l’extérieur : 8 défaites lors des 9 derniers matches de BL à l’extérieur.

Je mise sur un bon nul.

Mon Pronostic : FRANKFURT 35% ; HANNOVER 25% ; NUL 40%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet > http://bit.ly/RVUYir

Fortuna Düsseldorf – Bayern München

Düsseldorf, après avoir été la meilleure défense de la ligue en n'ayant encaissé aucun but en 5 matches, a eu un peu plus de mal à tenir ce rythme par la suite : un nul 2-2 face à Schalke (ou Fortuna était mené 2-0 puis a réussi à arracher le match nul !) et une défaite 1-0 à Mainz, plutôt surprenante. Face au Bayern, la défense risque d’avoir encore plus de mal qu’avant, et il y a peu de chances pour que leur attaque fonctionne. Ils vont sûrement tenter de prendre un point, en espérant que Ribery et compagnie ne fassent pas trop de dégâts. Un homme peut cependant changer la donne, Schahin, qui a marqué 4 des 6 buts de Fortuna. Il est un des seuls capables de planter un but à un moment où on ne l’attend plus.

Munich fait le début de championnat parfait : 7 matches et autant de victoires. La série risque de s’arrêter bientôt, dans les 3 prochaines rencontres à venir, le Bayern devrait perdre ses premiers points. Mais face à Düsseldorf, je pense qu’ils vont réussir à décrocher les 3 points. Facilement ou dans la douleur je ne sais pas, mais les 3 points devraient être acquis. Etant donné que tout est parfait au Bayern pour l’instant, il n’y a rien d’autre à ajouter.

Mon Pronostic : DÜSSELDORF 15% ; BAYERN 55% ; NUL 30%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet > http://bit.ly/RVUYir

Werder Bremen – Mönchengladbach

Le bilan du Werder, c’est en quelque sorte : victoire, défaite, victoire, défaite etc.. Un parcours en dents de scie qui s’est terminé par deux défaites (face au Bayern et.. Augsburg) avant la trêve. Deux hommes sont particulièrement en forme dans l’équipe, De Bruyne, qui a tardé a marqué sous ses nouvelles couleurs mais après avoir débloqué son compteur, il est devenu essentiel pour l’attaque de Brême et a inscrit 3 buts, et Hunt, au club depuis beaucoup plus longtemps, qui a également inscrit 3 buts mais aussi fait quelques passes clés, il est très influent sur le jeu du Werder. Et si les deux-là sont en forme, alors le Werder s’imposera.

Côté M’Gladbach, après s’être fait corriger par Dortmund 5-0, l’équipe a finalement retrouvé le chemin de la victoire il y a 15 jours en s’imposant 2-0 contre Francfort. Coup de chance ou début d’une belle série ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, ils ont une chance de s’imposer face au Werder. Eux peuvent compter sur Arango, 2 buts et 3 passes décisives en BL.

Mon Pronostic : WERDER 30% ; M’GLADBACH 35% ; NUL 35%.

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer et faire vos pronostics sur Who's the Bet, l'application gratuite de pronostics sportifs sur Facebook.

Marco
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.