Header Ads

Bundesliga : conseils et pronostics sur la 7ème journée - Partie 1

Schalke 04
Marco, notre excellent expert Bundesliga et administrateur de la non moins excellente page Facebook Football Actuality, vous présente ses conseils avisés sur la premières parties des matchs de la 7ème journée du championnat de football allemand.

Le grand format : Schalke 04 – VfL Wolfsburg

Le match opposera une des meilleures équipes d’Allemagne, qui a déjà su briller sur la scène européenne auparavant (demi-finaliste de la C1), qui a toujours su se montrer dangereux, même face au Bayern, et qui possède toujours de très bons éléments. Ces dernières années, Neuer, Özil et Raul sont passés par là, et Huntelaar, Farfan et même Papadopoulos (défenseur, un des meilleurs de Bundesliga cette saison) sont encore au club aujourd’hui. Bref, parlons d’actualité : très bon début de saison pour eux, une seule défaite (face au Bayern) mais la semaine dernière, Schalke a fait 2-2 à Fortuna Düsseldorf. Ce n’est pas grave en soi, mais la confiance s’est peut-être un peu évaporée. Ils menaient 2-0 au bout de 20 minutes puis Fortuna est revenu et a claqué deux buts en seconde période. Mais c’était à l’extérieur, car à domicile à la Veltins Arena, la confiance règne : 12 victoires lors des 15 derniers matches, et à chaque victoire au moins 2 buts de marqués.

Du côté de Wolfsburg, c’est la crise. Leur dernière victoire en championnat remonte à fin août  lors de la toute première journée ! Depuis, 3 défaites, 2 nuls, un seul but marqué pour 10 encaissés. A peu près tout porte à croire que Schalke devrait gagner face à Wolfsburg, et pourtant je verrais bien Wolfsburg se réveiller et aller chercher quelques points.

Mon Pronostic : SCHALKE 60% ; WOLFSBURG 15% ; NUL 25%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Augsburg – Werder Bremen

Les deux clubs ont raté leur début de saison. Mais Augsburg a fait pire que le Werder : aucune victoire en Bundesliga pour l’instant. Augsburg possède une des moins bonnes attaques et le Werder une des moins bonnes défenses. Mais au moins, du côté de Brême, l'attaque marche plutôt bien, ce qui leur a permis de s’imposer deux fois cette saison et d’aller chercher un nul.

La semaine dernière, Augsburg a tenu bon contre Hoffenheim (0-0) et Brême n’a pas réussi l’exploit contre le Bayern (0-2). Ils n’ont pas réussi l’exploit mais n’en sont pas passés loin puisque le Bayern a ouvert le score à la 81ème seulement. Comme d’habitude, je pense que le Werder a plus de chances de s’imposer qu’Augsburg car malgré leur mauvais départ, ils ont du potentiel, et le jour où ils se réveilleront, ils pourront accrocher une place qualificative pour l’Europa League, voir même un podium. Mais en attendant, on ne sait toujours pas s’ils sont capables de battre le 18ème de Bundesliga.

Mon pronostic : AUGSBURG 10% ; WERDER 45% ; NUL 35%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Bayern München – Hoffenheim

Superbe début de saison du Bayern en BL, mais l’équipe connaît une petite baisse de régime en ce moment. La dernière victoire face au Werder a failli finir en match nul, les buts sont finalement venus dans les 10 dernières minutes du match, mais surtout les Munichois ont perdus 3-1 en Ligue des Champions contre le BATE Borisov. Leur série de victoire est stoppée net et cette défaite a créée quelques tensions dans les vestiaires. Maintenant, la question est de savoir si cette défaite n’était qu’une erreur et que la série de victoires va reprendre ou si c'est plus que ça.

Pour Hoffenheim, ça fonctionne mieux depuis quelques semaines. Le bilan des trois derniers matches le prouve : deux victoires puis un match nul. Une victoire prometteuse contre Hanovre (3-1), une autre tout aussi prometteuse à Stuttgart (3-0) et pour finir un nul décevant à Augsburg (0-0). Décevant mais toujours mieux qu’une défaite.

Hoffenheim croise donc le chemin d’un Bayern dont la série de victoires s’est arrêtée brusquement. A l’inverse, le Bayern croise une équipe d’Hoffenheim qui retrouve la forme petit à petit,  mais pas forcément assez pour battre le Bayern.

Mon Pronostic : BAYERN 50% ; HOFFENHEIM 35% ; NUL 15%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Freiburg – Nürnberg

On va passer rapidement sur ce match pour deux raisons. La première, c’est que je n’ai pas vraiment d’avis sur ce match. La seconde, c’est que si vous voulez parier sur un match de Bundesliga, je vous conseille de ne pas parier sur celui-là.

Alors, Freiburg n’arrive pas à gagner et mise à part sa folle victoire contre Hoffenheim (5-3), l’équipe ne semble pas pouvoir faire mieux que lutter pour le maintien. Nürnberg a bien débuté sa saison (2 victoires et 1 nul) mais rate la suite, et reste sur 3 défaites consécutives. Mais les stats sont intéressantes : sur les 6 derniers matches, Nürnberg ne s’est jamais imposé contre Freiburg (2 nuls et 4 défaites). Avantage Freiburg donc, qui est à domicile et qui est capable de réaliser un beau match.

Mon Pronostic : FREIBURG 35% ; NÜRNBERG 25% ; NUL 40%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Mainz – Fortuna Düsseldorf

Honnêtement, je pensais qu’il n’y avait plus rien à espérer pour Mainz, mais la victoire la semaine dernière contre Wolfsburg 2-0 prouve que Mayence est encore là et n’a pas dit son dernier mot.

Mais le bilan de Düsseldorf est assez surprenant et intéressant : toujours invaincu en Bundesliga, meilleure défense du championnat et déjà 4 matches nuls, dont trois 0-0. C’est une sorte de Brest à l’allemande. Je ne donnais pas cher de leur peau face à Schalke, et pourtant ils ont réussi à revenir et à finir par un 2-2. Fortuna est une bonne surprise du championnat allemand, et je pense qu’ils ont le potentiel pour battre Mainz, même à l’extérieur, ou au moins aller chercher le nul.

Mon pronostic : MAINZ 15% ; FORTUNA 45% ; NUL 40%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Greuter Fürth – Hamburger SV

Greuter Fürth a beaucoup de mal en Bundesliga et doit donner son maximum à chaque match pour réussir à tenir un match nul et grappiller quelques points. Le problème à Greuter Fürth, ce sont les matches à domicile : 3 matches et 3 défaites avec au moins deux buts encaissés par match.

Face à un HSV retrouvé depuis leur victoire surprise contre Dortmund (3-2), les petits promus vont avoir du mal. Car depuis leur victoire surprise, Hambourg a retrouvé le goût du succès, perdu depuis longtemps. La semaine passée, Hambourg s’est imposé 1-0 face à Hanovre, une équipe qui joue le haut de tableau. Greuter Fürth ne devrait donc pas leur poser beaucoup de problème. Mais Hambourg reste tout de même fragile, et un rien pourrait déstabiliser l’équipe. Je penche tout de même vers une victoire de Hambourg.

Mon Pronostic : GREUTER FÜRTH 25% ; HAMBOURG 50% ; NUL 25%.

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer et de faire vos pronostics sur notre application/jeu gratuit de pronostics sportifs sur Facebook.

Marco
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.