Pronostics Serie A - J5 : les matchs du jour
Ce Mercredi, jour inhabituel pour jouer en Serie A, à l'affiche 8 confrontations décisives. Dans le haut du classement Naples-Lazio et à l'inverse dans les profondeurs du tableau, le match de la peur Pescara-Palerme. Mes analyses et pronostics...
Il grande formato. Pescara - Palerme : Le match critique du début de saison
D'un côté se trouve Pescara, récent vainqueur de la Serie B, et avant dernier du classement. Le but du club est de perdre le moins de points à domicile afin d'avoir un infime espoir de maintien. De l'autre, Palerme, ancien outsider, et club expérimenté de Serie A qui veut à tout prix éviter une crise et sortir de la zone rouge. Donc la victoire est obligatoire. La dernière place de l'équipe sicilienne est plutôt invraisemblable d'ailleurs... Pescara peut compter sur le fait que le match se déroule à la maison. Quant à Palerme, l'expérience en Serie A et l'effectif affiché sont des avantages précieux. Je veux insister sur le mental des joueurs de Pescara qui même menés par deux buts sont revenus en fin de match contre la Samp à une longueur. Le plus grand atout de Palerme est indéniablement les coup francs de Fabrizio Miccoli qui peuvent surprendre même le meilleur des gardiens. Pour moi Palerme fera la course en tête et a de bonnes chances de s'imposer.
La tendance : PALERME 45%, NUL 30%, PESCARA 25%
Jouez et faites votre pronostic sur le jeu Who's the Bet
Le match à suivre : Naples - Lazio. Objectif, viser plus haut
Les deux équipes ont pour point commun l'enjeu du match. En effet, elles comptent poursuivre leurs bons résultats. La Lazio me parait pourtant beaucoup moins favorite puisqu'à l'extérieur, après un revers à domicile contre le Genoa, la victoire à Naples ne sera pas simple. D'ailleurs Naples affiche un effectif dans une forme olympique, malgré un match nul concédé à Catane dimanche dernier. A domicile qui plus est, la victoire semble vraiment possible. Sur le papier, très léger avantage à Naples. Victoire napolitaine.
La tendance : NAPLES 60%, NUL 20%, LAZIO 20%
Jouez et faites votre pronostic sur le jeu Who's the Bet
Les paris risqués de Dédé
Catane - Atalanta Bergame
3.60 c'est la cote de l'Atalanta. Pourquoi je la joue ? L'Atalanta a gagné à Milan à l'extérieur, pourquoi pas à Catane ? Même si c'est dur de les manier chez eux, l'Atalanta me semble en très bonne forme. Catane joue deux fois d'affilée à domicile, c'est toujours dur de s'imposer dans ce cas-là. Pour vous couvrir, le match nul semble plus logique puisqu'il ne gêne aucune des deux équipes et que les effectifs sont d'un niveau égal. Moi je joue Bergame.
La tendance : NUL 45%, ATALANTA 40%, CATANE 15%
Jouez et faites votre pronostic sur le jeu Who's the Bet
Genoa - Parme
La victoire de Parme est à 3.10. Elle me semble d'ailleurs jouable parce que l'équipe n'a jamais paru faible et affiche un effectif supérieur au Genoa. Un coup à l'extérieur pour vraiment lancer leur saison est à prévoir. Le Genoa a tout de même battu la Lazio chez elle, et a fait le plein de confiance, mais un match nul ne les gênerait pas. C'est pourquoi je les vois tomber dans leur propre piège en perdant à la fin du match.
La tendance : NUL 40%, PARME 30%, GENOA 30%.
AS Roma - Sampdoria de Gênes
La Samp va chercher à jouer haut le plus longtemps possible en ce début de saison et est en bonne forme. De l'autre côté la Roma a bien pu se reposer grâce au report du match à Cagliari (gagné ensuite sur tapis vert 3-0). De plus l'équipe veut tendre sur le podium et compte sur leur effectif qui est d'ailleurs supérieur à celui des Gênois. L'attaque romaine est au point, au dépend de la défense qui est encore trop fébrile. Mais je veux insister sur la créativité des joueurs romains qui ont marqué un flopée de buts magnifiques en un mois, et qui peut très bien prendre confiance s'ils ouvrent le score et par la suite enchainer pour étriller leur adversaire. Je manque d'objectivité à cause de mon attirance pour la Roma, mais je vois une victoire romaine à domicile.
La tendance : ROMA 50%, NUL 25%, SAMP 25%
Jouez et faites votre pronostic sur le jeu Who's the Bet
Chievo - Inter Milan
Le Chievo veut quitter son fauteuil de 17ème en profitant de l'avantage de jouer à domicile. L'Inter veut se rattraper de ses deux revers à domicile en se consolant par les matchs à l'extérieur. Les deux équipes n'abordent pas le match avec une confiance absolue, mais sur le papier l'Inter surnage. Victoire de l'Inter 1-0.
La tendance : INTER 55%, NUL 35%, CHIEVO 10%
Jouez et faites votre pronostic sur le jeu Who's the Bet
Milan - Cagliari
Cagliari va aborder ce match d'une façon originale. En effet, l'effectif est frais car le dernier match a été reporté mais le club est pour l'instant 18ème et joue une équipe du Milan qui n'a plus le droit à l'erreur et surtout à domicile. Sur le papier l'AC Milan est au dessus, mais ça va vraiment mal au sein de l'équipe. Je pense que Milan ne perdra pas, j'ai une préférence pour le nul.
La tendance : MILAN 55%, NUL 35%, CAGLIARI 10%.
Torino - Udinese
Le Torino veut continuer sur sa lancée, alors que l'Udinèse cherche des résultats pour rallier le haut du classement. A l'extérieur ça va être difficile. Je mise le nul, mais attention la victoire peut basculer des deux côtés.
La tendance : NUL 40%, UDINESE 25%, TORINO 25%
Maintenant c'est à vous de jouer sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet sur Facebook.
Andréa
Spécialiste Serie A
Post a Comment