Pronostics Serie A : 2ème journée, les matchs du dimanche
Après les matchs du samedi, voici le gros de la 2ème journée de Serie A. Pronos & Analyses...
Il Grande Formato: INTER MILAN - AS ROMA : Le choc des frustrés.
On les attendait dans le top 5 l'an dernier, mais cela n'a pas été le cas. L'Inter a longtemps pagayé pour obtenir une modeste 6ème place et tout ça au finish alors que la Roma attendait que la saison se termine avec impatience pour se reconstruire et mieux repartir. Ce match va être haletant, les deux équipes ont toutes les deux marqué plus de 2 buts dès la première journée et ne sont pas réputées pour être des forteresses. L'Internazionale a un ascendant important sur la Roma sachant, que le club milanais a étrié Pescara à l’extérieur alors que le club de la Louve s'est fait accroché contre Catane à domicile. De plus, ce match se déroule à Milan. Sur le papier, deux grosses équipes, mais je voudrai insister sur le fait que la Roma a beaucoup de joueurs méconnus du public italien, et ça risque de désorienter l'Inter; c'est pourquoi je vois la Roma ouvrir le score. Mais l'Inter à de fortes chances de repasser devant grâce à des individualités importantes (Sneijder, Milito..). Pour moi le match nul est l'option à cocher tellement le match me semble indécis.
Mon pronostic : NUL 45%, INTER 30%, ROMA 25%.
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet > http://bit.ly/R8ZbwE
Le match sur lequel il faut garder un oeil avisé : NAPOLI - FIORENTINA: Prendre un départ parfait.
Voilà deux équipes qui ont un profil totalement différent, mais ont le point commun d'avoir débuté la saison par une victoire. Pour s'assurer une avance certaine sur le ventre mou du championnat et sur la zone rouge, chacune des deux formations aura à coeur de l'emporter. Naples n'a pas considérablement changé son effectif à l'intersaison, fait face à une équipe de la Viola complétement différente. En effet, 16 arrivées pour 19 départs, c'est quand même exceptionnel. Les deux équipes n'ont pas eu de match facile lors du premier match, d'un côté Naples a joué à Palerme, de l'autre la Fiore a battu le 3ème de l'an dernier (l'Udinèse). Je ne vois pas beaucoup de buts dans cette confrontation, d'ailleurs je vois le Napoli gérer la rencontre proprement 1 ou 2 à 0. Le facteur important à prendre en compte est le considérable changement d'effectif de la Fiorentina qui risque de laisser des largesses, faute du peu d'expérience engrangé par ce nouvel effectif, aux Napolitains qui jouent chez eux en plus de ça.
Mon prono : NAPLES 60%, FIORE: 20%, NUL: 20%.
A vous de faire le votre sur Who's the Bet > http://bit.ly/R8ZbwE
==> Le pari risqué: CATANE - GENOA :
Les deux formations ont plutôt bien débuté leur saison, en effet, Catane a accroché la Roma à l'extérieur alors que le Genoa a battu Cagliari à domicile. J'ai bien peur que cette équipe de Gênes ne fonctionnera pas cette année vu les mouvements importants qui ont secoué l'effectif lors du mercato. Catane a des joueurs qui se connaissent depuis au moins un an et risque de ne pas avoir besoin de rodage. Sur le papier les deux équipes affichent des formations de qualité égale. Mais je vois bien le Genoa jouer en contre et battre Catane par un but d'écart, une grosse côte à jouer.
Mon pronostic : CATANE 45%, GENOA 30%, NUL 25% (pourcentage qui reste faible, c'est le propre d'un pari risqué).
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet > http://bit.ly/R8ZbwE
UDINESE - JUVENTUS :
La Juventus n'a pas tremblé face à Parme même si l'ouverture du score a été difficile et s'est donc imposé 2-0 à domicile lors de l'ouverture du championnat. L'Udinèse, au contraire, a déçu en perdant à Florence face à la Viola. Sur le papier, il n'y a vraiment pas photo, la Juve arrive tel un ogre et je les vois bien étriller cette équipe étant donné le revers que celle-ci a subi contre Braga, l'éliminant de la prochaine Champion's League. Après l'Udinèse peut très bien jouer la défense comme elle le fait souvent (en alignant 5 défenseurs) et tenir en échec Turin.
Mon pronostic : JUVENTUS 55%, NUL 35%, UDINESE 10%.
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet > http://bit.ly/R8ZbwE
CAGLIARI - BERGAME :
Ce sont deux équipes revanchardes qui vont s'affronter en Sardaigne car elles auront à coeur de faire oublier leur défaite. Cela risque d'être plus dur pour l'Atalanta puisque le club lombard n'a pas réussi à tenir à domicile, une victoire à l'extérieur est donc très peu probable. Sur le papier les deux équipes n'ont pas de réel écart en terme de niveau si bien que le match nul est plus que probable.
Mon pronostic : NUL 65%, CAGLIARI 25%, BERGAME 20%.
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet > http://bit.ly/R8ZbwE
LAZIO - PALERMO :
La Lazio joue son premier match à domicile face à une équipe sicilienne affaiblie par un mercato ravageur ainsi que par une défaite à domicile face à Naples. Sur le papier la Lazio affiche un groupe plus impressionnant que Palerme. En plus de cela, l'équipe romaine n'a pas vu son effectif changer véritablement, la période de rodage est donc révolue. A domicile face à une équipe qui manque de repères, la Lazio a de fortes chances de s'imposer.
Mon pronostic : LAZIO 60%, NUL 30%, PALERME 10%.
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet > http://bit.ly/R8ZbwE
SAMPDORIA - SIENNE :
L'étonnante Sampdoria a réussi à battre le Milan AC lors de son premier match à l'extérieur et ce n'est pas rien. Sienne s'est fait accrocher à domicile par le Torino et n'abordera pas ce match avec une grande confiance. La Samp a un groupe qui se connait bien alors que Sienne a perdu son meilleur joueur et affiche une équipe inférieure à son adversaire. En plus de ça, la Samp joue à domicile. Personnellement la victoire de la Sampdoria me semble logique, mais attention à un retour de Sienne dans les dernières secondes.
Mon pronostic : SAMPDORIA 55%, NUL 35%, SIENNE 10%.
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet > http://bit.ly/R8ZbwE
PARME - CHIEVO :
Parme n'a pas eu la tâche facile lors de son premier match, en effet, affronter la Juventus à l'extérieur n'a pas été vraiment un cadeau. Le Chievo a très bien commencé sa saison en s'imposant face à Bologne proprement 2-0. Mais à l'extérieur le Chievo ne se débrouille pas bien le plus souvent, et face à une équipe parmesane qui s'est renforcée au mercato et qui compte bien commencer devant ses supporters la victoire ne sera pas chose facile.
Mon pronostic : NUL 50%, PARME 35%, CHIEVO 15%.
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet > http://bit.ly/R8ZbwE
Voilà, maintenant c'est à vous de jouer !
Andréa
Spécialiste Serie A
Team Who's the Bet
Post a Comment