Pronostics NFL - Week 2 : les matchs du dimanche - Partie 2
Après les analyses, conseils et pronostics que vous a proposé Maxime vendredi dans cet article, c'est maintenant au tour de Hugues de compléter les rencontres du dimanche et de lui aussi vous présenter ses avis et pronostics...
Houston @ Jacksonville
Un match de division est toujours un rendez-vous disputé, engagé où les faiblesses techniques sont parfois comblées par la motivation décuplée. La rencontre devrait donc être serrée et les défenses auront un rôle très important. Sur ce point la défense de Houston commandée par Wade Philips a montré qu'elle partait sur les mêmes bases que la saison dernière. Elle sera donc très dure à manoeuvrer. Je vois les Texans être capable de mettre en défaut la défense de Jacksonville, Shaub, Jonhson, Foster sont autant d'armes qui parviendront à un moment ou à un autre à forcer le verrou adverse. Le contraire sera plus difficile. Ainsi je place une victoire des Texans dans ce match.
Mon pronostic : Houston 60% @ Jacksonville 40%
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet
Oakland @ Miami
Miami n'est pas prête cette saison. Je vous l'avait dit la semaine dernière, je vous le répète.
Après, devant ses supporters tout peut arriver, mais c'est quand même plus sûr de miser sur les californiens menés en attaque par le QB Palmer et le RB McFadden.
Mon pronostic : Oakland 75% @ Miami 25%
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet
Dallas @ Seattle
Seattle reçoit Dallas dans son fameux stade, reconnu pour être le plus bruyant de la ligue.
Environnement hostile donc pour les coéquipiers de Tony Romo qui ont frappé fort en s'imposant la semaine dernière sur le terrain du champion en titre. Ils auront à coeur de montrer qu'il ne s'agissait pas d'un miracle, et qu'il faudra compter avec eux cette année. Les armes offensives sont incontestables, la défense semble bien meilleure que l'année dernière. Alors que peut bien faire Seattle ? Son principal atout reste son running back Marshawn Lynch, et son QB rookie Wilson au style surprenant. De plus Dallas a montré par le passé qu'elle pouvait toujours se battre elle-même. Souvenez-vous janvier 2007...
Mon pronostics : Dallas 70% @ Seattle 30%
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet
Washington @ St Louis : mon coup de folie
Washington fut le buzz la semaine dernière en allant s'imposer dans le dôme imprenable de New Orleans. Tapage mérité puisque c'est toujours une performance de battre les Saints dans leur antre. Pourtant la performance des Rams est passée inaperçue. Normal ils ont perdu à Detroit. Mais il n'ont perdu que lors du dernier drive du match, 26-23 contre probablement une des meilleurs équipes de la NFC. Est-ce que Detroit est meilleure que Washington ? Je le pense, donc Saint Louis pourrait bien à domicile montrer que leur défaite de la semaine dernière était tout de même une performance honorable.
Mon pronostic : Washington 40% @ St Louis 60%
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet
Tennessee @ San Diego
San Diego s'est rassurée la semaine dernière en battant son rival de division à l'extérieur. Après une dernière saison compliquée, l'équipe qui a pourtant bien souvent du mal à démarrer ses saisons à l'opportunité de partir avec deux victoires qui ne seront plus à prendre. À domicile face à une équipe en reconstruction, l'occasion est trop belle.
Mon pronostic : Tennessee 35% @ San Diego 65%
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet
NY Jets @ Pittsburgh
Pittsburgh a perdu son premier match à l'extérieur face aux Broncos de Manning. Les Jets ont gagné leur premier match en inscrivant 48 points face aux Bills ! Les Jets seraient heureux de marquer ne serait-ce que la moitié au pays de l'acier. Mais ce sera trop dur. Les Steelers vont s'appuyer sur leur défense intraitable, laissant tout le loisir à Roethlisberger de mener l'attaque avec sérénité. Victoire des Steelers.
Mon pronostic : NY Jets 40% @ Pittsburgh 60%
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet
Detroit @ San Francisco : mon casse-tête
Superbe affiche ! Deux équipes de la NFC qui pourraient bien se retrouver en playoffs. La grosse défense des 49ers contre la séduisante attaque des Lions. Dans ce cas-là on a toujours envie de miser sur une victoire de l'attaque, mais on s'était déjà fait surprendre la semaine dernière en misant sur les Packers, dans la même situation. C'est donc très difficile d'imaginer un scenario pour ce match. Alors misons le terrain et une victoire à domicile des 49ers...
Mon pronostic : Detroit 45% @ San Francisco 55%
A vous de faire votre pronostic sur Who's the Bet
Réponse dimanche dans une journée où les affiches nous font déjà trépigner d'impatience.
Hugues
Spécialiste NFL
Team Who's the Bet
Blog perso : Dallas Cowboys France
Non non, on se souvient pas du Dallas-Seattle de 2007 parce qu'on ne veut pas se porter la scoumoune !
RépondreSupprimer