Pronostics NFL - Week 2 : les matchs du dimanche - Partie 1
C’est parti pour une seconde semaine de NFL. Le bal a été ouvert par un superbe affrontement entre Chicago et Green Bay jeudi dernier, passons maintenant au gros morceau de la semaine : les matchs de dimanche. En cette deuxième semaine, certains auront à coeur de confirmer un bon début de saison pendant que d’autres devront déjà vite se reprendre. La saison vient de commencer mais comme le dit l’adage “Season’s short, Play hard”.
Tampa Bay Buccaneers @ New-York Giants
Les Giants, champions en titre, ont perdu leur match d’ouverture à domicile. Ils ne manqueront donc pas de vouloir se rattraper. Le quarterback new-yorkais Eli Manning sait comment porter son équipe dans les matchs importants et il devrait être capable de hausser son niveau de jeu fasse à une défense des Buccaneers qui a accordé pas loin de 300 yards à l’attaque aérienne de leurs précédents adversaires. Au sol, ce sera plus compliqué par contre, mais c’est valable pour les deux franchises.
Mon pronostic : Tampa Bay Buccaneers 35% @ New-York Giants 65%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet
New-Orleans Saints @ Carolina Panthers
Battu à l’ouverture par une surprenante équipe de Washington, les Saints vont devoir réaffirmer leur statut de prétendant au Superbowl. Principale qualité de ces deux franchises, leur jeu de passes. Parce que même en perdant le match, l’inarrêtable QB Drew Brees a tout de même lancé pour 326 yards la semaine passée. De son coté, le quarterback des Panthers est une des révélations de la saison dernière. Sachant que les deux backfields défensifs n’ont rien de honteux, la différence pourrait venir du runningback des Saints, Darren Sproles. Passé à coté de son match en ouverture, l’ancien Charger est tellement doué qu’il pourrait se réveiller au bon moment.
Mon pronostic : New-Orleans Saints 80% @ Carolina Panthers 20%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet
Arizona Cardinals @ New England Patriots
Les Patriots ont fait un carton plein contre les Titans la semaine passée dans tous les secteurs de jeu. Éternels prétendants au titre suprême (enfin... disons depuis les années 2000), ce n’est pas un nez cassé qui empêchera le quarterback Tom Brady de mener une attaque toujours aussi dévastatrice. En face, Arizona a perdu son quarterback partant et devra se débrouiller pour faire bonne figure. Sachant que leur jeu au sol est pratiquement inexistant, la défense aura beaucoup de pression. Contre une équipe moyenne ils auraient fait illusion, mais face aux Pats, on n'y croit pas.
Mon pronostic : Arizona Cardinals 15% @ New England Patriots 85%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet
Minnesota Vikings @ Indianapolis Colts
Les fans des Colts doivent être déçus. Auteur d’une pré-saison remarquable, le premier choix global de la Draft, QB Andrew Luck a réalisé un match très moyen la semaine dernière avec 51% de passes complétées et 3 interceptions. Mais la défense des Vikes n’est pas celle des Bears. Andrew Luck devrait pouvoir trouver Reggie Wayne (WR) ou Donnie Avery (WR) beaucoup plus facilement et redonner un peu de baume au coeur aux fans d’Indy. Attention tout de même, la défense en course des Colts n’est pas du tout en forme et l’excellent Adrian Peterson, le runningback de Minnesota pourrait faire des ravages, même à 95% selon ses dires.
Mon pronostic : Minnesota Vikings 40% @ Indianapolis Colts 60%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet
Baltimore Ravens @ Philadelphia Eagles
Si vous pouvez regarder les matchs, c’est celui-ci qu’il faut choisir. D’un coté, Joe Flacco, le quarterback des Ravens, flamboyant contre Cincinnati, va mener une attaque très polyvalente en s’appuyant sur le runningback à tout faire Ray Rice. Problème, la défense des Eagles est solide et tout particulièrement en passes. De l’autre, QB Michael Vick pourra compter sur WR DeSean Jackson et WR Jeremy Maclin pour faire tourner en bourrique leurs adversaires. Tout ça sans compter RB LeSean McCoy au sol ainsi que sa propre capacité à courir. Si les Ravens craquent au sol, la messe sera dite car il sera difficile de contenir la pluie de ballons lancés par Vick. C’est le matchup serré de la semaine. Petit avantage à Phily à cause de sa défense.
Mon pronostic : Baltimore Ravens 45 % @ Philadelphia Eagles 55%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet
Kansas City Chiefs @ Buffalo Bills
Les Chiefs ont eu une entame franchement pas évidente contre Atlanta. Pourtant ni leur quarterback Matt Cassel ni leur excellent runningback Jamaal Charles n’ont démérité. Ils pourraient donc en faire voir de toutes les couleurs à une défense des Bills que je trouve un peu molle. En attaque, Buffalo doit se sentir de moins en moins à l’aise avec leur quarterback, contesté et contestable, Ryan Fitzpatrick, surtout après sa très mauvaise prestation face aux Jaguars. Heureusement C.J. Spiller, leur runningback, est tout sauf un incapable, mais ça risque d’être un peu juste.
Mon pronostic : Kansas City Chiefs 65% @ Buffalo Bills 35%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet
Cleveland Browns @ Cincinnati Bengals
La semaine dernière, le rookie runningback des Browns, Trent Richardson, sortait de blessure. Il n’a donc eu qu’un nombre limité d’interventions. Cette semaine, il sera en forme et on devrait donc pouvoir profiter beaucoup plus de son Art. Face à une défense de Cincinnati très moyenne, ce serait même un comble qu’il ne régale pas la galerie. Et quand il ne courra pas, ce sera probablement QB Brandon Weeden, lui aussi rookie, qui devrait animer tout ça. Mais attention, la bonne nouvelle pour les Bengals c’est que la défense des Browns est tout aussi mauvaise. Le quarterback Andy Dalton et le runningback BenJarvus Green-Ellis vont donc essayer de marquer un maximum pour compenser la faiblesse défensive. On y ajoute le jeune wide-receiver A.J. Green et on commence à se dire que ça pourrait marcher...
Mon pronostic : Cleveland Browns 40% @ Cincinnati Bengals 60%
Maintenant, à vous de jouer sur Who's the Bet
Spécialiste NFL
Team Who's The Bet
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi
Post a Comment