Header Ads

Pronostics NFL : Week 1 - les matchs du dimanche - Partie 1


Chicago Bears vs Indianapolis Colts en NFL

Première partie des matchs du dimanche (matchs dès 19h00 heure française). Cette fois, c'est au tour de Maxime, notre autre Expert NFL avec Hugues (que vous avez déjà découvert pour l'article d'analyse et de conseils sur le match NY Giants vs Dallas Cowboys), qui s'y colle pour vous présenter les matchs qu'il a sélectionné et vous donner ses pronostics en exclusivité pour Who's the Bet...


Indianapolis Colts @ Chicago Bears

Les débuts en NFL du premier choix total de la Draft 2012, j’ai nommé Andrew Luck, QB (QuarterBack) starter des Indianapolis Colts. Véritable phénomène lorsqu’il jouait à Stanford en universitaire, le jeune joueur aura bien du mal à briller cette année. En effet, les Colts sont en pleine reconstruction et on fait le vide autour de leur future star, sans compter une ligne offensive absolument atroce. Une équipe en formation qui devrait se faire grignoter tranquillement par les Bears.

Mon pronostic : Indianapolis Colts 30% - Chicago Bears 70%
> Faites votre pronostic sur ce match sur le jeu Who's the Bet

Philadelphia Eagles @ Cleveland Browns

Philadelphie, la “Dream Team” décevante de l’année dernière va devoir frapper vite et fort pour faire oublier qu’elle a dépensé beaucoup pour pas grand chose jusque-là. Alors certes, les Browns ont récupéré le fantastique runningback Trent Richardson ainsi que le solide quarterback Brandon Weeden, mais on les voit mal à eux deux prendre la mesure d’une défense des Eagles qui devrait montrer de belles choses. Weeden risque même d’avoir sérieusement chaud aux fesses face au Front 7 d’en face.

Mon pronostic : Philadelphia Eagles 65% - Cleveland Browns 35%
> Faites votre pronostic sur ce match sur le jeu Who's the Bet

New England Patriots @ Tennessee Titans

Les New England Patriots reviennent avec une attaque toujours aussi impressionnante. Le quarterback Tom Brady et son arsenal de cibles paraissent terriblement difficiles à stopper. Mais en laissant filer leur runningback vétéran, les Pats se retrouvent avec un jeu au sol notablement affaiblit. Pourtant, la défense des Tennessee Titans, si elle a renforcé son backfield, risque d’avoir du mal à mettre la pression sur Brady, condition indispensable pour espérer le perturber dans son entreprise de destruction systématique des défenses adverses (enfin... le perturber tout est relatif...).

Mon pronostic : New England Patriots 70% - Tenessee Titans 30%
> Faites votre pronostic sur ce match sur le jeu Who's the Bet

Atlanta Falcons @ Kansas City Chiefs

Deux nouveaux coordinateurs (offensif et défensif) à Atlanta pour un objectif : Enfin gagner un match de Play-Offs. Avec un trio d’attaque dynamique qui ne demande qu’à s’exprimer, les Falcons pourrait bien y arriver cette année. En face, Kansas City n’est plus tout à fait le Petit Poucet qu’il a longtemps été. Mais attention, l’inconstance de Matt Cassel, leur quarterback, reste leur plus grand ennemi. Pourtant, s’il mène ses troupes efficacement, les arguments sont là pour que les Chiefs soit une des petites surprises de la saison. La cote de ce match restera très serrée, un rien suffirait à changer complètement la donne.

Mon pronostic : Atlanta Falcons 55% - Kansas City Chiefs 45%
> Faites votre pronostic sur ce match sur le jeu Who's the Bet

Jacksonville Jaguars @ Minnesota Vikings

L’ancien quarterback de l’Université du Missouri, Blaine Gabert, n’a pas encore réussi à trouver son rythme de jeu depuis sa draft en 2011. Mais cette année, les Jags ont fait deux acquisitions de poids aux postes de receveurs. Justin Blackmon, fraîchement sortis d’Oklahoma State et Laurent Robinson, ex-Cowboys. Si l’alchimie fonctionne ils pourraient mettre la misère à des Vikings en pleine reconstruction et dont la défense a été bien fébrile l’année passée, surtout en passes.

Mon pronostic : Jacksonville Jaguars 55% - Minnesota Vikings 45%
> Faites votre pronostic sur ce match sur le jeu Who's the Bet

Washington Redskins @ New Orleans Saints

L’actualité des Redskins c’est avant tout le repêchage à la Draft de Robert Griffin III, quarterback en provenance de Baylor. Sauf qu’à part ça... tout est dit. Washington est une équipe qui respire la jeunesse et qui cherche à relancer une nouvelle dynastie gagnante autour du vainqueur du trophée Heisman 2011 (Meilleur joueur universitaire). En face on parle d’une franchise de New-Orleans remplit à bloc de playmakers, emmenée par un QB Drew Brees fort de son contrat record dans l’histoire de la NFL. Une surprise dans ce match ? No way...

Mon pronostic : Washington Redskins 25% - New Orleans Saints 75%
> Faites votre pronostic sur ce match sur le jeu Who's the Bet

Buffalo Bills @ New-York Jets

Une rencontre très incertaine notamment à cause de l’étonnant choix des Jets de faire cohabiter deux joueurs au poste de quarterback. Un choix qui ne durera pas longtemps à mon avis. Mais de toute façon, se sera une bataille des défenses. Les Bills ont considérablement renforcé leur Front-7 et possède une defensive line qui fait franchement peur. De leur coté, les Jets bénéficient d’une très belle pass-protection qui devrait donner du fil à retordre à Ryan Fitzpatrick et ses copains. Je laisserais toutefois l’avantage aux Jets sur ce match à domicile pendant lequel Tim Tebow voudra prouver qu’il devrait être le seul et unique starter derrière le Centre.

Mon pronostic : Buffalo Bills 45% - New-York Jets 55%
> Faites votre pronostic sur ce match sur le jeu Who's the Bet

IMPORTANT : La suite des pronostics sur les autres matchs du dimanche arriveront demain ;)

Maintenant, c'est à vous de jouer sur Who's the Bet, le seul jeu gratuit de pronostics sur Facebook qui vous propose tous les matchs NFL.

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.