Header Ads

Pronostics Bundesliga - J3 : les matchs du vendredi et samedi


Robert Lewandowski le meilleur buteur du Borussia Dortmund

C'est une première sur le blog de Who's the Bet et on est heureux que ça se fasse. Nous accueillons dans notre Team d'Expert Marco qui vous conseillera sur les matchs de Bundesliga, la championnat de football allemand. Marco est l'administrateur de la page Facebook Football Actuality. Bienvenue et lui et vous allez pouvoir juger de suite de ce qu'il a dans le ventre ;)


Le grand format : Borussia Dortmund – Bayer Leverkusen

Ce sera évidemment l’affiche de cette 3ème journée de Bundesliga. Le double champion en titre a plutôt bien débuté sa saison, une victoire face au Werder Bremen et un nul face à Nürnberg, et possède une des meilleures attaques d’Allemagne avec Lewandowski, meilleur buteur la saison passée, qui sera épaulé par Mario Götze et le nouvel arrivant Marco Reus, deux très grands espoirs allemands. Dortmund est en pleine confiance et devrait pouvoir compter sur ses nombreuses armes offensives pour déployer son jeu comme il l’entend.
Du côté du Bayer Leverkusen, leur saison a débuté par une défaite 2-1 face à Frankfurt, qui vient pourtant d’être promu cette année. Autant dire que la confiance ne règne pas au Bayer, même si l’équipe s’est bien rattrapée depuis en gagnant son deuxième match 2-0 face à Freiburg. Leverkusen pourra cependant compter sur Kiessling, leur attaquant vedette, qui semble en forme en ce tout début de saison, ainsi que Schürrle, un autre espoir allemand.
Mon pronostic serait une victoire des locaux, le Borussia Dortmund, qui reste invaincu depuis 30 matchs en Bundesliga face à un Bayer pas très confiant, et ce depuis la saison dernière déjà. De plus, Leverkusen n’a plus battu les champions d’Allemagne depuis plus de deux ans, la dernière victoire datant d’aout 2010.

Mon pronostic : DORTMUND 60% ; BAYER 20% ; NUL 20%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Bayern München – Mayence 05 : Si vous voulez du spectacle, c’est par là !

Le Bayern est en pleine forme en ce début de saison, 9 buts marqués en deux matchs ! Déjà 3 buts pour le nouvel attaquant bavarois, Mandzukic, et 2 pour le jeune Thomas Müller, les deux hommes en forme du Bayern. Le Bayern devrait donc continuer sur sa lancée, d’autant plus que les Bavarois ont marqué 2 buts minimum sur 10 de leurs 11 derniers matchs à domicile.
Mais Mainz est très loin d’avoir dit son dernier mot, car malgré le mauvais début de saison (nul contre Freiburg et défaite contre le promu Greuter Fürth), l’équipe a souvent réussi à tenir tête aux Munichois : sur les 3 dernières saisons, Mainz l’a emporté 3 fois face au Bayern, et a tenu le nul lors de la dernière confrontation, et pas moins de 18 buts ont été marqués lors des 6 derniers matchs, soit 3 buts par match ! Choupo Moting, l’attaquant Tunisien, peut également faire la différence si celui-ci est en forme.
Le spectacle ne viendra donc pas forcément du Bayern comme on pourrait penser au premier abord.  Malgré tout, je pense que le Bayern s’imposera sur un score serré mais avec beaucoup de buts des deux côtés, pourquoi pas un 3-2 pour Munich.

Mon Pronostic : BAYERN 60% ; MAYENCE 30% ; NUL 10%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Augsburg – Wolfsburg : L’inconnu.

C’est seulement la deuxième saison dans toute l’histoire du club qu’Augsburg est en 1. Bundesliga, et l’équipe a montré la saison dernière qu’elle pouvait rivaliser avec des équipes de bas de tableau et se maintenir sereinement. Mais le manque d’expérience pourrait peser lourd face aux joueurs expérimentés de Wolfsburg.
Mais à Wolfsburg, encore une fois, une grande partie de l’effectif a été renouvelé, et même si des joueurs très doués et pleins d’expérience comme Dejagah, Olic, Naldo et Diego sont arrivés, ceux-ci ne se connaissent pas et vont prendre un peu de temps avant de trouver des automatismes, c’est ce qu’on a vu lors de la gifle prise à domicile face à Hanovre, 0-4. A noter que Wolfsburg n’a jamais battu Augsburg en 3 confrontations (2 défaites et 1 nul).

Mon Pronostic : AUGSBURG 35% ; WOLFSBURG 40% ; NUL 25%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

M’Gladbach – Nürnberg

Mönchengladbach a fait une très belle saison l’année dernière et a fini 4ème du championnat, et a raté de peu la Ligue des Champions (défaite 1-3 puis victoire 2-1 en barrages face au Dynamo Kiev). L’équipe a cependant perdu des éléments importants comme Dante en défense (parti au Bayern cet été) et évidemment Marco Reus. Mais Ter Stegen, le gardien de but et international allemand, reste un très bon rempart.
Nürnberg est allé chercher une victoire à Hambourg et un très bon nul face à Dortmund, et commence donc plutôt bien cette saison. Esswein a prouvé la saison dernière qu’il était bourré de talent et pourra aider Nürnberg à remporter la partie.
Pour moi, avantage à Mönchengladbach mais attention à Nürnberg, ce ne sera pas un pari sûr.

Mon pronostic :  M’GLADBACH 50% ; NÜRNBERG 25% ; NUL 25%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Stuttgart – Fortuna Düsseldorf

Côté Stuttgart, difficile de faire pire début de saison qu’eux : deux défaites en deux matchs, dont une défaite 6-1 face au Bayern ! Deux possibilités sont envisagées : soit Stuttgart s’enfonce, soit l’équipe se reprend et gagne face au promu Fortuna.
Düsseldorf semble, sur le papier, être l’une des équipes les moins bien armées pour la Bundesliga, et a remanié une grande partie de son effectif. Mais pour le moment, Fortuna compte une victoire 2-0 face à Augsburg et un nul face à M’Gladbach, ce qui est plutôt convenable pour un promu.
Je verrais bien un match nul, Stuttgart fera tout pour se rattraper de son très mauvais début de saison mais Fortuna, plutôt en confiance, est capable d’aller chercher un bon nul.

Mon pronostic : STUTTGART 25% ; FORTUNA 30% ; NUL 45%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Hannover 96 – Werder Bremen

Gros avantage pour Hannover, je m’explique : l’équipe est invaincue dans son enceinte depuis 19 matchs en Bundesliga, et a marqué au moins 2 buts à domicile sur 7 de leurs 8 derniers matchs.
Quant au Werder, l’équipe a perdu 5 de ses 6 derniers matchs à l’extérieur. Hannover est presque imprenable à domicile tandis que Brême n’arrive pas à s’imposer à l’extérieur. De plus, Hannover est, comme lors de deux dernières saisons, très en forme et a très bien débuté le championnat : un nul 2-2 face à Schalke et une belle victoire 4-0 face à Wolfsburg. Sur les 8 matchs officiels (amicaux, barrages de l’Europa League, Coupe d’Allemagne, Bundesliga) Hannover a inscrit 30 buts, soit 3,75 buts par match. Pleine forme pour eux donc.

Mon pronostic : HANNOVER 65% ; WERDER 25% ; NUL 10%
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Greuter Fürth – Schalke 04

Une défaite 3-0 face au Bayern, une victoire 1-0 face à Mainz : Greuter Fürth a montré qu’elle ne pouvait pas rivaliser face aux grands d’Allemagne.
Schalke a fait un nul à Hannover (2-2) et a gagné sereinement face à Augsburg. Avec Farfan, Holtby et Huntelaar en forme, les Königsblau peuvent faire mal, surtout face à un promu.

Mon Pronostic : GREUTER FÜRTH 30% ; SCHALKE 60% ; NUL 10%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Marco
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet
Page Facebook Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.