Header Ads

Preview NBA : Miami Heat

Miami Heat NBA
A tout Seigneur, tout honneur. Nous accueillons la NBA sur le blog Who's the Bet et débutons les previews équipe par équipe par le Heat de Miami, champion NBA en titre. Et pour vous faire cet article, nous avons le plaisir d'accueillir, en invité, Michael, un des analystes de l'émission podcast NBA Basketball Block Party qui est un fan ultime du Heat. Il vous présente donc son équipe favorite.



La draft

Comme prévu, pas de grande révolution par la draft pour Miami. Titulaires à la base du 27e choix, les Floridiens sélectionnent Arnett Moultrie, qu'ils envoient à Philadelphie chez les Sixers en échange d'un 2nd tour 2012 (45e choix) et d'un futur 1er tour. Avec son pick, Miami jette son dévolu sur Justin Hamilton, pivot de 7 pieds qui ne jouera certainement jamais pour le Heat dans le futur… Il signera quelques semaines après la draft en Europe, au Cibona Zagreb.

Les arrivées

Après un titre de champion, peu de bouleversements étaient à prévoir. Pat Riley s'est néanmoins arrangé pour améliorer le roster en apportant de la complémentarité à la formule qui a si bien marché ces deux dernières saisons. C'est ainsi que Ray Allen et Rashard Lewis ont signé, afin d'étirer encore plus le jeu du Heat et laisser le champ libre aux slashers que sont Wade et James, et permettre des fixations encore plus dangereuses. Pour compléter le roster avant le training camp, Miami est allé chercher Garrett Temple (ex-Spurs) et Josh Harrellson (coupé par les Rockets), et a renoué le contact avec Mickell Gladness, Jarvis Varnado et Terrel Harris, qui ont déjà porté les couleurs de Miami, que ce soit en saison ou en playoffs (Gladness et Harris) ou en Summer League (Varnado, drafté en 2011). Tous ne passeront évidemment pas le cut.

Les départs

Les seules fins de contrats synonymes de départs pour le Heat sont celles d'Eddy Curry, Ronny Turiaf et Juwan Howard. Rien d'insurmontable donc, ces joueurs ayant un rôle inexistant ou limité durant toute la saison dernière.

L'effectif

Noyau des Tres Amigos évidemment conservé, avec un 5 probable plutôt small ball composé de Chalmers-Wade-James-Battier-Bosh. Sur le banc, les recrues Ray Allen et Rashard Lewis s'ajouteront à l'emblématique Udonis Haslem, au défenseur Joel Anthony, au meneur sophomore Norris Cole, et aux shooteurs Mike Miller et James Jones. Reste à savoir qui sera conservé parmi les quantités négligeables que sont les Varnado, Harris, Gladness, Pittman, Harrellson et Temple, mais pas de gros changements en vue dans le jeu du Heat cette saison en tout cas. On va se reposer encore et toujours sur James, Bosh sortira les grands adverses de la raquette, Wade sera le loyal lieutenant, et les shooteurs ramasseront les miettes. Le manque de poids dans la raquette peut faire peur, mais quand on sait comment joue Miami, on se dit vite que ce n'est pas un problème. Vitesse, athlétisme, fixation, shoot à 3pts et grosse pression défensive seront les piliers de la franchise floridienne pour l'année à venir.

Preview

En misant sur la stabilité et en recrutant très très lourd compte tenu des moyens financiers à disposition, Miami reste le favori numéro 1 pour le titre. La formule a marché, Spoelstra coachera avec une confiance toute neuve, et le focus de la ligue se déplacera certainement du côté des Lakers de Los Angeles. Autant de raisons qui font de Miami le meilleur candidat à sa propre succession. Les inconnues pour 2012-2013 : la motivation à réaliser le doublé pour James après avoir autant couru après sa première bague (syndrome Dirk Nowitzki?) et la capacité de Wade à revenir à son meilleur niveau (ou à faire évoluer son jeu). Finale NBA minimum pour le Heat.


Michael
Animateur sur l'émission Basketball Block Party

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.