Polémique en NFL : alors touchdown ou interception ?
La National Football League est secouée depuis cette nuit par une très grosse polémique autour du match du Monday Night Football qui opposait cette nuit les Green Bay Packers et les Seahawks de Seattle.
Une décision arbitrale intrigante
Remettons les choses dans leur contexte. Les Green Bay mène 12 à 7. Il ne reste que quelques secondes à jouer et le ballon est entre les main du quaterback de Seattle. Celui-ci lance un passe longue vers l’en-but des Packers pour marquer un touchdown. Pour ce faire, un de ses receveurs doit capter et avoir le contrôle du ballon. La polémique porte sur cela.
Le débat porte sur la réception. Les arbitres on validé un touchdown, estimant donc que le receveur des Seattle Seahawks avait capté et maîtrisé le ballon dans l'en-but. Cette décision permet à Seattmle de s'imposer 14 à 12. Mais, car il y a un très gros "mais", les joueurs de Green Bay et une très grande partie des supporters NFL ainsi que des journalistes (disons 99%) pensent que c'est un défenseur des Packers qui réalise une interception et qui retombe dans l'en-but avec le contrôle du ballon. Si cette décision avait été validée par les arbitres, les Packers auraient remporté le match.
On vous laisse juger sur la vidéo
Quelques réactions bien salées d'un joueur des Packers sur Twitter
Got fucked by the refs.. Embarrassing. Thanks nfl
— TJ Lang (@TJLang70) Septembre 25, 2012
Fuck it NFL.. Fine me and use the money to pay the regular refs.
— TJ Lang (@TJLang70) Septembre 25, 2012
Any player/coach in Seattle that really thinks they won that game has zero integrity as a man and should be embarrassed.
— TJ Lang (@TJLang70) Septembre 25, 2012
Que peut-on voir de positif dans cette décision ?
Et bien chez Who's the Bet, comme on est du genre à voir la vie en rose, on est heureux, car cette décision très controversée, permet à Hugues, notre Expert, de valider un bon conseil et un bon pronostic dans son article d'hier (en même temps, son titre d'article était annonciateur). D'ailleurs, on est à deux doigts de penser que c'est lui l'arbitre :)
Il n'y a pas vraiment de doute. La règle stipule l'avantage à l'attaque uniquement en cas de prise contrôle simultanée. Ici, ce n'est pas le cas. Le receveur des Seahawks, Golden Tate, pose ses mains sur le ballon clairement après que Jennings, le safety de Green Bay, ait capté le ballon. C'est une interception il n'y a pas l'ombre d'un doute.
RépondreSupprimerCela n'est qu'une des nombreuses erreurs d'arbitrage auxquelles nous sommes confronté depuis que les arbitres officiels sont en grève. Le plus grave est que, depuis cette année, toutes les actions provoquant soit un turn-over soit un touchdown sont revues en vidéo avant la décision finale... Pour un sport qui se vante d'être un des mieux arbitré du monde (et en temps normal, c'est le cas), c'est du grand grand n'importe quoi cette saison.
Maxime
Team Experts NFL.