Header Ads

NFL - Week 4 : le guide pronostics des matchs du dimanche - Partie 2


Robert Griffin III Washington Redskins NFL
Après la première partie des matchs du dimanche proposée par Maxime dans cet article, c'est au tour de Hugues d'analyser et de vous donner ses pronostics sur les autres rencontres. En voiture !


Cincinnati at Jacksonville

Un match opposant la 28ème et la 29ème défense de la ligue, est toujours difficile à pronostiquer. Chaque équipe possède les armes offensives pour perforer la faible défense adverse. Maurice Jones Drew, le running back de Jacksonville, devrait de nouveaux montrer une performance au delà des 100 yards. Cincinnati devrait pouvoir développer son jeu à la passe mené par Andy Dalton et son receveur A.J. Green. Les deux équipes restent sur un bon résultat à l'extérieur. Jacksonville a obtenu sa première victoire de la saison à Indianapolis, et Cincinnati est allée s'imposer à Washington. Les deux équipes aimeraient donc garder cette bonne dynamique. Les cartouches offensives des Bengals me semblent plus variées, ce qui pourrait leur permettre de venir à bout de leur adversaire en Floride.

Mon pronostic : Cincinnati 60% – Jacksonville 40%
Jouez et faites votre pronostic sur Who's the Bet

Miami at Arizona

Arizona fait partie des trois équipes encore invaincues en NFL, avec Atlanta et Houston. On s'était dit qu'ils avaient eu de la chance contre les Patriots en Week 2, mais ils ont réitéré en Week 3 à domicile contre les Eagles. Avec une défense intraitable ! Je vois mal comment Miami pourrait faire douter l'unité défensive d'Arizona en pleine confiance, surtout que Reggie Bush, le running back à tout faire, n'est pas à 100 %. Du sérieux et de la patience devrait permettre à Arizona de rester invaincue.

Mon pronostic : Miami 30% - Arizona 70%
Jouez et faites votre pronostic sur Who's the Bet

Oakland at Denver

Peyton Manning fait un début de saison irrégulier pour son retour en NFL. Après une bonne entrée en matière face aux Steelers, les Broncos ont subi deux défaites difficiles à l'extérieur face à de sérieux candidats, certes. Ce match annonce le retour de Denver à la maison face à des Raiders ayant surpris leur monde en battant les Steelers la semaine dernière. Le joueur le plus dangereux des Raiders est McFadden, un running back vraiment explosif. Cependant les Broncos ont les joueurs pour stopper ce genre de coureur. Je pense que Manning, dans son stade, devrait pouvoir développer le jeu à son rythme et offrir un second succès à sa nouvelle équipe.

Mon pronostic : Oakland 35% - Denver 65%
Jouez et faites votre pronostic sur Who's the Bet

New Orleans at Green Bay

Attention danger ! Les champions en titre d'il y a trois et deux ans ont déjà une fiche négative. Les Saints ont perdu leurs trois premiers matchs et Green Bay affiche deux défaites à son compteur. Même si la dernière fut controversée, elle met une pression supplémentaire sur ce match. Les Saints en cas de défaite basculeraient vers un ridicule, et impensable 0-4. Le problème pour eux est que ce match se joue à Green Bay, enceinte vraiment impitoyable dans laquelle les Packers dictent leur loi. De plus les Saints n'ont plus leur véritable coach, puisque celui-ci s'est fait suspendre pour la saison, à cause de  récompenses douteuses données à ses joueurs défensifs. Sans coach et dans un stade si difficile à dompter, ça semble mission impossible pour les Saints. Malheur au vaincu, malheur aux Saints !

Mon pronostic : New Orleans 40% - Green Bay 60%
Jouez et faites votre pronostic sur Who's the Bet

Washington at Tampa Bay

Washington avait impressionné lors de la première semaine, mais c'était face aux Saints qui finalement n'ont pas encore gagné un match. Puis ensuite ils subissaient deux défaites, une à St Louis, et une à domicile la semaine dernière contre les Bengals. Mais que fait RGIII ? Bien il fait son bouleau. Et plutôt bien même. Le problème c'est que la défense des Redskins encaisse en moyenne 337 yards par match, ce qui la classe avant dernière de la catégorie. Juste devant, tenez-vous bien : Tampa Bay. On a donc deux équipes à la peine défensivement. Mais attention Tampa Bay est solide face à la course et impose une grosse pression devant en défense. RGIII devrait être capable grâce à son physique, d'éviter les assauts adverses. On se demande encore quel est le niveau réel de ces deux équipes. Alors sans conviction je me décide de miser sur les Redksins car les armes offensives semblent plus affûtées.

Mon pronostic : Washington 55 % - Tampa Bay 45%
Jouez et faites votre pronostic sur Who's the Bet

NY Giants at Philadelphia

Quelle affiche! Sur le papier du moins. Ce choc entre rivaux de la NFC East est alléchant, et pourrait bien finir avec un score très élevé. Les deux équipes se cherchent encore, malgré leurs deux victoires. Les Giants restent sur une belle prestation face au Panthers, un  match dans lequel les remplaçants ont su hausser leur niveau. C'est rassurant pour la suite surtout que Nicks, leur receveur numéro un, sera de nouveau sur le banc. Quant aux Eagles ils ont enfin subi la défaite qu'ils méritaient en Arizona. Car les deux premiers matchs avaient été gagnés on se demande encore comment. Philadelphie a une bonne défense, un excellent running back (McCoy) et gagne un nombre de yards par match à faire trembler tout coach adverse (416 yards/match). Alors oui, pourquoi être critique envers eux ? Car ils sont derniers en terme de points marqués par match, avec seulement 15,7. Comment peut-on marquer si peu de points en gagnant autant de yards par match ? C'est simple en perdant la balle ! Ils enregistrent déjà 6 fumbles, et 6 interceptions , soit 12 turnovers en 3 matchs. Ces chiffres sont inquiétants pour une équipe aux ambitions les plus hautes. Tant que ces problèmes ne seront pas réglés il est difficile de miser sur eux, quelque soit l'adversaire.

Mon pronostic : NY Giants 65% - Philadelphia 35%

Voilà, tout est dit ou presque. Maintenant c'est à vous de jouer !

Hugues
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.