Guide Pronostics Bundesliga - J4 : les premiers matchs
Marco, notre Expert de très haut niveau, administrateur de la page Facebook Football Actuality et spécialiste de la Bundesliga vous propose son analyse et ses conseils sur les premières rencontres de la 4ème journée de championnat de football allemand. Les matchs se jouent vendredi et samedi.
Le grand format : Schalke 04 – Bayern München
Deux grands du championnat allemand s’affrontent. A domicile, Schalke 04, demi-finaliste de la Champions League il y’a 2 ans, est une équipe qui possède une très bonne attaque avec Huntelaar (2 buts déjà cette saison), Affelay et Draxler, à peine 18 ans et déjà international allemand, et le meneur de jeu Holtby (2 buts également). Le club gère bien son début de championnat avec un match nul et deux victoires. Pas de problème pour eux dans ce cas ? Si, le Bayern, qui est en pleine forme en ce début de saison et qui enchaîne les superbes performances : 3 matches 3 victoires, 12 buts marqués pour deux encaissés, une maîtrise totale de leur jeu, des nouveaux en pleine forme (Mandzukic, Shaqiri). Tout leur réussi en ce moment. Schalke aura beaucoup de mal à les stopper. Le seul moyen serait peut être une contre performance de Munich en Ligue des Champions qui sèmerait le doute et stopperait leur élan.
Côté statistiques, le Bayern s’est imposé face à Schalke lors des 3 derniers matches en inscrivant 8 buts et en en encaissant qu’un seul.
Mon Pronostic : SCHALKE 20% ; BAYERN 70% ; NUL 10%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet
Nürnberg – Frankfurt
Nürnberg est invaincu cette saison en Bundesliga avec deux victoires et un match nul face au double champion en titre Dortmund. Pas grand-chose d’autre à dire sur l’équipe, un bon début de saison et ils peuvent espérer accrocher une place qualificative pour l’Europa League comme les saisons passées.
Frankfurt est beaucoup plus intéressant. C’est la seule équipe qui arrive à suivre le rythme du Bayern : 3 victoires en autant de matches pour les promus ! Et des victoires de prestige contre le Bayer Leverkusen (2-1) et un beau 4-0 face à Hoffenheim, pour finir sur une victoire 3-2 contre le HSV. 9 Buts marqués en 3 matches, l’attaque de l’Eintracht marche à merveille alors que personne ne les attendait. Je pense que Francfort devrait continuer sa lancée et à des chances de s’imposer.
Mon Pronostic : NÜRNBERG 10% ; FRANKFURT 60% ; NUL 30%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet
Hamburger SV – Dortmund
Ce match risque d’être très compliqué pour Hambourg. Pourquoi ? Le club est dans une mauvaise passe en ce moment et seul leur gardien Adler à un niveau régulier et acceptable. Toujours aucun point pris en 3 matches de Bundesliga, dernière défaite en date : 2-3 contre Frankfurt. Mais ce qui va être compliqué, c’est surtout leur adversaire ! Dortmund continue sur sa lancée de la saison dernière et poursuit sa série de 31 matches sans défaite en Bundesliga. La semaine dernière ils se sont imposés face à Leverkusen sur un 3-0 et avec une très bonne maîtrise collective. Seul le Borussia existait lors de ce match et Leverkusen n’a rien pu montrer. Et les statistiques ne plaident pas en faveur du HSV : sur les 6 dernières confrontations entre les deux clubs, Dortmund s’est imposé 5 fois pour un match nul. Bref, pour moi Dortmund va l’emporter facilement.
Mon Pronostic : HAMBURG 15% ; DORTMUND 65% ; NUL 20%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet
Düsseldorf – Freiburg
Deux équipes assez imprévisibles s’affrontent. A domicile, Düsseldorf, une victoire et deux matches nuls, et surtout aucun but encaissé ! Le Fortuna tient bon en ce début de saison pour son retour en 1. Bundesliga, et Freiburg semble être à leur portée. De l’autre côté, Freiburg est très imprévisible cette saison, et son bilan reflète bien le côté « équipe surprise » : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Mais ce qu’il faut retenir de Freiburg, c’est leur dernière sortie, une victoire 5-3 sur Hoffenheim ! Ils vont sûrement arriver à Düsseldorf surs d’eux, et Düsseldorf va tenter de ne pas ouvrir le jeu et conserver son invincibilité pour finalement essayer de marquer sur un contre. Pari plutôt risqué donc.
Mon Pronostic : DUSSELDORF 25% ; FREIBURG 40% ; NUL 35%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet
Mainz – Augsburg
Les deux clubs sont plongés dans le doute. Mainz et Augsburg comptent tous deux un seul point en Bundesliga, soit deux défaites et un match nul. On ne peut pas vraiment s’appuyer sur l’actualité pour savoir qui va s’imposer sur ce match, donc je me réfère aux statistiques. Mainz n’a plus gagné contre Augsburg depuis Septembre 2008, et la saison dernière Augsburg s’est imposé deux fois. Je parie sur le nul puisque Mainz n’a pas marqué à domicile depuis 3 matches en Bundesliga et reste sur une mauvaise série de 7 matches sans victoire en BL. Et Augsburg ne compte qu’une victoire en 13 matches à l’extérieur en Bundesliga.
Mon Pronostic : MAINZ 15% ; AUGSBURG 35% ; NUL 50%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet
Wolfsburg – Greuter Fürth
Les nouveaux joueurs de Wolfsburg doivent trouver des automatismes. Une fois ses automatismes trouvés, Diego, Olic et compagnie pourront alors dominer sans problème des adversaires comme Greuter Fürth. Mais en attendant, ils ont du mal, on l’a vu face à Hannovre (4-0), une équipe qui fonctionne très bien. La semaine dernière, on a vu un petit match nul 0-0 à Augsburg, mais du jeu, on n'en a pas vu. Les promus de Greuter Fürth ont des problèmes différents : face aux grands d’Allemagne, ils ne rivalisent pas (défaites 3-0 face au Bayern et 2-0 face à Schalke) mais ont réussi à battre Mainz 1-0 à l’extérieur. Wolfsburg est, sur le papier, plus costaud que Greuter Fürth, mais dans la pratique les promus ont une chance de l’emporter. Le match dépendra de la forme de Wolfsburg.
Mon Pronostic : WOLFSBURG 40% ; GREUTER FÜRTH 35% ; NUL 25%.
Maintenant c'est à vous de jouer et faire vos pronostics sur Who's the Bet.
Marco
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet
Page Facebook Football Actuality
Post a Comment