Serie A : les pronos d'Andréa pour les 2 premiers matchs de la 1ère journée
Comme à son habitude, la Série A débute quelques semaines après le championnat français. Cette première journée promet en terme de spectacle, de plus le public suivra attentivement les nouveaux venus de chaque équipe. Beaucoup d'attentes sont placées sur toutes les écuries, mais le Scudetto tant convoité ne sera pas l'objectif de tous, la Juventus semble être favori à sa succession mais attention car les outsiders sont nombreux ! Ce samedi le champion en titre entre en lice à domicile face à Parme, alors que la Viola accueille l'Udinese. Mon analyse et mes pronostics...
FIORENTINA - UDINESE à 18h00
Etonnamment, la Viola a terminé à la 13ème place l'an dernier tandis que l'Udinese s'est adjugé la 3ème place du championnat et une qualification pour la Champion's League. Le premier atout de la Fiorentina est indéniablement ses recrues estivales Babel, Aquilani, Borja Valero, D.Pizarro, El Hamdaoui, Cuadrado, Matias Fernandez, Gonzalo Rodriguez, Roncaglia & le gardien Viviano. N'oublions pas non plus les départs d'Amauri, Marchionni, Behrami, Gamberini, De Silvestri, Kharja, Montolivo & Natali. L'Udinese n'a pas réalisé un mercato extraordinaire mais il faut signaler les arrivées de Thomas Heurtaux et du brésilien Maicosuel, et surtout les départs d'Asamoah, d'Isla, Cuadrado, Torje, Ferronetti & du gardien Handanovic. Le scénario du match est quasiment impronostiquable, mais il promet du spectacle. Je vois beaucoup de buts, et pour moi le match nul est la meilleure issue, même si la Fiore pourrait l'emporter à domicile.
Mon pronostic : MATCH NUL 45%, FIORENTINA 35%, UDINESE 20%.
Faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet ici > http://bit.ly/WhosTheBet
JUVENTUS TURIN - PARME à 20h45
Pas besoin de préciser que la Juve est championne en titre et invaincue sur l'exercice 2011-2012 et que l'équipe fait partie des grands favoris au Scudetto. Parme a réalisé une bonne saison en terminant à la 8ème place l'an dernier, mais je sens que cette année les Parmesans viseront plus haut. En effet, le recrutement me semble tenir la route avec les arrivées de Belfodil, Amauri, Benalouane, Ninis & Parolo. Rayon départ, seules sorties importantes, celles de Giovinco et de Mariga. A Turin le recrutement me semble également correct puisque justement Giovinco est arrivé, tout comme Isla, Lucio, Asamoah & Pogba. Del Piero est parti après avoir rendu nombre de services à la Juventus, M.Motta, Milos Krasic, Elia et Borriello, quant à eux, quittent le club sans avoir fait grosse impression. Ce sont donc deux équipes renforcées qui vont s'affronter, mais il y a vraiment très peu de chances que la Juve ne s'impose pas sur ses terres. Au pire, Parme arrachera un match nul à la fin du match, mais la victoire de la Juventus est quasiment actée.
Mon pronostic : JUVENTUS 75%, NUL 20%, PARME 5%.
Faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet ici > http://bit.ly/WhosTheBet
Andréa
Spécialiste Serie A
Team des analystes de Who's the Bet
Niveau 86 dans le jeu
Post a Comment