Header Ads

Serie A - J1 suite : les matchs du dimanche

Napoli, équipe de Série A
Après l'entrée en lice de la Juve hier, et le choc Fiorentina - Udinese, 8 matchs sont à pronostiquer ce dimanche, voici mes analyses et mes conseils de pronostic.


IL GRANDE FORMATO : PALERMO - NAPOLI : Le choc inattendu. 

Palerme n'a pas réellement brillé l'an dernier, le club n'a fait que lutter pour son maintien même si quelques fois le jeu produit était de haut niveau. Leur 16ème place fait pâle figure à côté de la 5ème place obtenue par Naples qui aurait pû viser plus haut encore. Le recrutement de Palerme me laisse perplexe, les joueurs qui arrivent sont des inconnus : A. Rios, P. Dybala ou bien S. Sosa, ceux qui partent étaient assez importants. En effet, Balzaretti, Viviano, Alvarez et Silvestre sont partis. Naples a perdu Lavezzi, mais Behrami et Gamberini sont arrivés, en plus de ça, Insigne revient de Pescara après avoir inscrit 18 buts la saison dernière. Si on additionne tout ça, Naples apparait comme ultra favori, mais Palerme est sur ses terres et a pour habitude de bien embêter les cadors du championnat (4-3 face à l'Inter), même s'ils prennent des valises quelques fois (0-4 contre l'Inter). J'aime beaucoup ces deux équipes, mais objectivement Naples devrait l'emporter comme ils l'ont fait à deux reprises l'an dernier (2-0 & 3-1). Pour moi les deux équipes marqueront, et il y aura du spectacle.

Mon pronostic : NAPLES 55%, NUL 35%, PALERME 10%.
Jouez et faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet > http://bit.ly/WhosTheBet

LE MATCH SUR LEQUEL IL FAUT GARDER UN OEIL : MILAN AC - SAMPDORIA DE GENES : Milan, Milan, Milan...

Récent second de la Série A, le club s'est fait littéralement dépouillé  au mercato. Deux causes : le PSG & la "retraite des vieux". En effet, Ibrahimovic et Thiago Silva ont rallié le PSG pendant que Gattuso, Inzaghi, Nesta, Seedorf & Zambrotta ont également fui la Lombardie. De plus, Aquilani, Maxi Lopez, Taiwo & Van Bommel ont aussi fait leur valise. Niveau arrivées, Acerbi, Constant, Didac, B. Traoré, C. Zapata... ça fait pas tellement rêver. Bon, Montolivo arrive également gratuitement, mais pas sûr que le club soit au moins au même niveau que l'an passé. Assez parlé de Milan. La Sampdoria de Gênes fait quant à elle son retour dans le championnat phare, et a pour objectif le maintien. A Gênes, le mercato s'est plutot bien déroulé, et le groupe s'est bien étoffé. En effet, Poli, Tissone et Palombo sont de retour de prêt, tandis qu'Eder, Maxi Lopez et De Silvestri ont signé alors qu'il n'y a pas a eu de gros départ.  Pas sûr que la Samp vienne à Milan avec l'intention de gagner, je pense que même une défaite avec un but d'écart leur conviendrait. Milan gagnera selon moi, mais pas avec 3 buts d'écarts.

Mon pronostic : MILAN 65%, SAMPDORIA 20 %, NUL 15%.
Jouez et faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet > http://bit.ly/WhosTheBet

=> LE PARI RISQUE: SIENNE - TORINO

Deux des équipes les moins connues du championnat selon moi. Sienne a quand même réussi à obtenir une 14ème place mais a perdu Destro au mercato. Le Torino a considérablement changé son effectif en 2 ans et est un promu qui se donne les moyens de réussir avec les arrivées de Gazzi, Brighi, Gillet ou encore Mario Santana et n'a pas connu de gros départ. Cette équipe semble prête pour le début du championnat car elle a réussi ses matchs amicaux d'une jolie manière. Sienne ne me semble pas assez affuté. Par conséquent, je mise sur une large victoire du Torino 3-0. 

Mon pronostic : TORINO 50%, NUL 25%, SIENNE 25%.
Jouez et faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet > http://bit.ly/WhosTheBet

ATALANTA BERGAME - LAZIO DE ROME

L'Atalanta Bergame reste sur une 12ème place malgré 6 points de pénalité prononcés à l'encontre de l'équipe avant le début du championnat.  La Lazio a, quant à elle, créé la sensation l'an passé en terminant à la 4ème place, surpassant l'Inter et Naples. Niveau mercato, les deux clubs n'ont pas réellement agité le monde du football, à noter quand même le retour de l'ancien "meilleur dribbleur de Serie A", Mauro Zarate et l'arrivée du lyonnais Ederson. Les deux équipes n'auront pas besoin de trouver des automatismes car ce sont sensiblement deux effectifs dont les joueurs ont déjà passé au moins une saison ensemble qui s'affronteront. Sur le papier, c'est bel et bien la Lazio qui affiche le meilleur effectif, mais attention l'Atalanta joue à domicile et va avoir pour but de bien commencer devant son public. Attention aux individualités du côté de la Lazio.

Mon pronostic : LAZIO 65%, NUL 25%, ATALANTA 10%.
Jouez et faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet > http://bit.ly/WhosTheBet

CHIEVO VERONE - BOLOGNE

Le Chievo Vérone a fini à la 10ème place de la dernière saison de Série A tandis que Bologne s'est offert la 9ème place. Le Chievo Vérone a perdu deux joueurs essentiels pendant le mercato: Bradley (AS ROMA) & Acerbi (AC MILAN). Pour pallier au départ de ces deux piliers, le Chievo a fait venir beaucoup de jeunes joueurs comme Isaac Cofie mais pas sûr que le club se soit rééllement étoffé. Du côté de Bologne, le mercato a été plutot agité; Di Vaio, Mudingayi, Ramirez & le gardien belge Gillet sont partis alors que Guarente, M.Motta, Natali, Pasquato, le gardien romain Curci sont arrivés. Ce premier match risque d'être compliqué car les deux équipes sont en rodage et les buts ne devraient pas pleuvoir. Le 0-0 est de mise, ou le 1-1, en tout cas, je conseille le match nul.

Mon pronostic : MATCH NUL 50%, CHIEVO 35%, BOLOGNE 15%.
Jouez et faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet > http://bit.ly/WhosTheBet

GENOA - CAGLIARI

Le Genoa sort d'une saison catastrophique et a évité la relagation de justesse en finissant à la 17ème place. Cagliari n'a pas non plus réalisé une grande saison puisque le club a terminé à la 15ème place. Sur le plan du mercato, le Genoa s'est renforcé quantitativement mais les recrues ne sont pas des grandes stars, à noter quand même l'arrivée de Ciro Immobile qui a réalisé une excellente saison avec Pescara en marquant 28 buts en 37 matchs ainsi que les départs de Belluschi, Constant, Chico & Miguel Veloso. Quant à Cagliari, le mercato n'a rien fait changer à quelques miniscules détails près. Le Genoa joue à domicile, les deux équipes se valent sur le papier mais Cagliari ne gagnera pas à l'extérieur. J'ai une préférence pour le Genoa, mais objectivement ça sent le match nul.

Mon pronostic : MATCH NUL 55%, GENOA 35%, CAGLIARI 10%.
Jouez et faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet > http://bit.ly/WhosTheBet

PESCARA - INTERNAZIONALE MILAN

Pescara monte en Serie A après avoir remporté la Serie B. De l'autre côté, la déception de l'an dernier, l'Inter Milan, qui a terminé 6ème du championnat après avoir été très longtemps décroché, et qui a été éliminé par un OM plus que mal en point en Champion's League. Petit point sur le recrutement des deux équipes. Pescara a perdu Insigne, Immobile & Verratti, peut-être les trois plus grands artisans de la montée, et a acheté principalement Vladimir Weiss, Perin, Blasi, Terlizzi ou encore Jonathas ont également posé leur valise. L'Inter a réussi à faire venir Handanovic, Mudingayi & Palacio (+ Gargano qui vient tout juste d'arriver) tout en dégraissant avec les départs de Cordoba, Castaignos, Forlan, Julio Cesar & Lucio qui font un bien fou aux finances du club. Pescara ne part évidemment pas favori, même si le club joue à domicile, mais bon on n'est jamais à l'abri d'une défaite de l'Inter depuis la saison dernière.. Ce match est pour moi difficile à pronostiquer, mais je vois une victoire de l'Inter par un but d'écart 1-0.

Mon pronostic : INTER 50%, NUL 30%, PESCARA 20%.
Jouez et faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet > http://bit.ly/WhosTheBet

AS ROMA - CATANE : (Mon objectivité sur les matchs de la Roma risque d'être remise en cause)

L'AS Roma reste sur une saison en demi-teinte (7ème place) alors que Catane a obtenu une 11ème place. Le recrutement romain me semble très bon, surtout l'arrivée de Federico Balzaretti qui, pour moi, fait partie du Top Mondial à son poste. Bradley, Leandro Castan, Ivan Piris, Dodô, Tachstidis et Mattia Destro constituent des renforts de poids pour le club de la Louve qui a d'ailleurs réussi à se débarasser d'Okaka, Simplicio, Heinze et bien d'autres. Mais Borini, joueur important la saison passée, a quitté l'Italie pour Liverpool. Côté sicilien, pas de gros gros mouvement. La Roma a les avantages d'avoir une équipe renforcée, qui est rôdée (victoire 3-0 sur l'Aris Salonique) et meilleure sur le papier que Catane. De plus, l'équipe joue à domicile. Tout porte à croire que la Roma va l'emporter, mais on ne sait à quoi s'attendre avec le club de la Louve. Il va y avoir des buts & si je dois donner un vainqueur ce serait la Roma.

Mon pronostic : ROMA 65%, NUL 25%, CATANE 10%.
Jouez et faites votre prono sur ce match sur Who's the Bet > http://bit.ly/WhosTheBet

Voilà, maintenant, c'est à vous de jouer ;)

Andréa
Spécialiste Serie A
Niveau 86 dans le jeu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.