Header Ads

EURO 2016 - Top 10 Ligue 1 : #7 Anthony Lopes, un joli coup à jouer

Anthony Lopes, dernier rempart du Portugal à l'Euro ?

Chaque jour, Who’s The Bet vous dévoile un joueur de son TOP10 Ligue 1 pour l’Euro 2016 ! Aujourd’hui, Anthony Lopes, classé huitième.


Une courte biographie :


- Âge : 25 ans 
- Taille : 1m84
- Nationalité : Portugaise 
- Poste : gardien 
- Sélections : 3
- Club : Olympique Lyonnais 



Discret, humble et rassurant. Trois adjectifs qui caractérisent à merveille le jeune gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes. Propulsé il y a maintenant trois saisons titulaire dans les cages lyonnaises, le Portugais à participer à confirmer l'amour et la réussite qui unissent l'OL et le poste de gardien de but. Et ce ne fut pas chose facile. En effet, pas après le grand Grégory Coupet et l'inépuisable Rémy Vercoutre, au club pendant plus de dix ans, la pression était forte sur ce jeune sorti tout droit du centre de formation lyonnais.
Et pourtant, il a rapidement rassuré les supporters lyonnais, par sa vivacité, sa détente et ses réflexes impressionnants. Bien aidé par Joël Bats, éternel entraîneur des gardiens de l'OL, Lopes a rapidement fait son trou et s'est même rapidement rendu indispensable.


Une année 2016 pleine de réussites


La saison 2015-2016 du jeune gardien fut à l'image de celle de l'ensemble de l'équipe lyonnaise : une phase aller très difficile et une phase retour exceptionnelle. Cette année 2016 a souri à l'OL, relancé par le changement de stade et l'arrivée de Bruno Génésio à la tête de l'équipe. Le coach a tout de suite donné sa confiance au gardien lusitanien, qui la lui a bien rendu, signant au total quatorze matchs sans encaisser de but sur l’ensemble de la saison de Ligue 1. Lopes a même été décisif sur de nombreux matchs. Dernier en date ? Lors de la 36ème journée, au cours d'un match très difficile contre le Gazélec Ajaccio, le portier a sauvé son équipe dans les derniers instants, lui évitant ainsi de concéder un match nul préjudiciable dans la course à la Ligue des Champions.


Anthony Lopes a récemment connu ses premières sélections avec l’équipe nationale du Portugal 


Anthony Lopes a donc réellement participé au renouveau lyonnais, lui permettant même de connaître les joies de plusieurs sélections avec le Portugal. Il a même eu la chance de disputer deux rencontres cette saison.
S'il n'est pas assuré d'être titulaire à l'Euro, Lopes a clairement une carte à jouer. Il a en tout cas tous les atouts pour réussir, si ce n'est l'expérience du niveau internationale, importante pour disputer ce genre de compétition.



Un point sur le classement :

7. Anthony Lopes


Nous vous remercions de votre fidélité. N'hésitez pas à nous suivre sur tous les réseaux sociaux et à partager nos articles !


Pierre-Louis 
Spécialiste Ligue 1 
Team Who's The Bet 
@KappeliLouis

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.