Header Ads

La NBA En Stats : Numéro 3

Chaque quinzaine, Who’s The Bet revient sur ce qui a fait ou ce qui fait l’actualité en NBA, en l’illustrant par une statistique. Les scoreurs qui scorent, les records qui tombent, c'est la NBA en stats ! 




4 : Le nombre de match où Kevin Durant a dépassé les 45 points ce mois !



En marquant 46 points contre Portland le 21 janvier dernier, Kevin Durant a dépassé la barre des 45 points en un match pour la 4e fois ce mois ! Il égale ainsi un certain Michael Jordan... La première performance du All Star était 48 points contre Minnesota, puis 48 encore une fois 3 jours plus tard contre Utah ! Et puis un carrer-high de 54 points contre les Warriors le 17 ! Un seul homme est encore devant lui au classement : Kobe Bryant, qui a dépassé 5 fois la barre des 45 points en un mois, lors des saisons 2005-2006 et 2006-2007. Il ne reste plus que 3 matchs (contre Atlanta, Miami et Brooklyn) à Durant pour tenter d'égaler le Laker, voire de mieux faire ! Good luck KD !

62 : Le nombre de points marqués par Carmelo Anthony !

C'est un record pour la franchise ! Melo était littéralement en feu lors du match contre les Bobcats il y à deux jours ! Dès le premier quart-temps, l'ailier avait marqué 20 points ! Il continue au deuxième quart-temps pour un total de 37 points à la pause ! Il finit le match avec 62 points et une adresse insolente : 23/35 à mi-distance, 6/11 derrière la ligne à 3 points, et 10/10 aux lancers francs ! Il ajoute à cela 10 rebonds, et la victoire ! Le tout en « seulement » 39 minutes de jeu sur 48 possibles... C'est ce qu'on appelle un « Melo Show » !




10 : Le nombre de 3-points marqués par Chandler Parsons en une mi-temps !

Pendant que Melo entrait dans l'histoire au Madison Square Garden, Chandler Parsons, à l'autre bout des Etats-Unis, battait lui aussi un record : Celui du nombre de 3-points marqués en une mi-temps ! Le record sur un match est de 12 (Co-détenu par Kobe Bryant et Donyell Marshall), et Parsons en a mis seulement 2 de moins, en 24 minutes de moins ! Malheureusement il n'était pas aussi chaud en première période et il n'a pas pu battre le record... Il termine avec 10/14 derrière la ligne, et un magnifique 6/6 dans le 3e quart-temps ! Parsons sera en tout cas dans les livres de la NBA … Chapeau bas !




51 : Le nombre de points marqués par Terrence Ross

Après Melo, c'est au tour de Ross de battre le record de la franchise du plus grand nombre de points marqués en un match ! L'ailier des Raptors jouait hier soir contre LAC, et les Clippers ne seront pas déçus du voyage ! Terrence Ross leur a tout fait. La défense des Californiens ne savait plus où donner de la tête ! Avec 10 paniers à 3-points, 16 à 2-points et 9 lancers francs, auxquels il ajoute 9 rebonds, Ross signe le meilleur match de sa carrière... un jour de défaite ! Pas de bol...



29 : Le nombre d'années passées par David Stern à la tête de la NBA

Le 1er février 2014 marquera la fin d'une ère en NBA ! Le commissioner de la NBA quittera son poste, qu'il occupe depuis 1984, et laissera place au petit jeune : David Silver. David Stern peut être critiqué pour les magouilles dans le genre des trades qu'il a refusé, on ne sait toujours pas pourquoi (NDLR : Stern avait refusé un trade qui envoyait Chris Paul à Houston en prétextant que New Orleans, alors détenu par la NBA, n'en tirait pas profit), ou bien du nombre d'amendes (et de leur montant !) qu'il a distribuées, mais il a aussi fait de grandes choses ! La NBA s'est développée à l'étranger comme jamais sous sa direction, une grande avancée pour le Basket Américain. Pendant ces 29 ans, toutes les équipes ont changé ou ont rénové leur salle, et ça aussi c'est une grande chose... Alors bon vent, papy !




Article écrit le 26/01/2014

Noé
Spécialiste NBA
Facebook : Poster Dunk
Twitter : OSU France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.