Header Ads

Playoffs NBA - Pronostics du Vendredi 2 Mai : Des Game 6, En Veux-Tu, En Voila

Salut tout le monde! Aujourd'hui, je suis très en retard pour vous présenter les trois matchs de la soirée. Vous êtes déçus qu'aucune des trois séries qui se sont jouées hier ne se soit terminée ? Il pourrait bien se passer la même chose cette nuit. Mais voyons tout ça de plus près. Let's go!


1h00 – GRAND FORMAT : Brooklyn Nets – Toronto Raptors

S'il y a un match que je vais regarder cette nuit, c'est celui-ci. Bon, c'est en grande partie parce que je suis fan des Nets, mais ça n'empêche pas le fait que le Barclays Center risque d'être chaud, ou du moins on l'espère.

Parce que oui, pour ce Game 6, ce sont les Nets qui accueillent les Canadiens dans leur antre pour emmener la série dans un septième match ou en terminer en six rencontres, ce qui serait une grande déception. Les noirs et blancs de Deron Williams et Joe Johnson ne devront rien lâcher ce soir et ne pas se laisser distancer au score comme ce fut le cas lors du game 5. Ils ont remporté le dernier quart-temps 44-24 mais perdent sur un 3pts assassin dans le money time de Kyle Lowry. Ce serait le meilleur moment pour les anciens Paul Pierce et Kevin Garnett de faire parler l'expérience et motiver les troupes pour aller chercher un game 7.

De leur côté, les Raptors auront un peu moins de pression : ils sont devant et s'il y a un game 7, il se jouera au Air Canada Center. Ça ne veut pas dire non plus que le match sera facile, et il va falloir surveiller de près Kyle Lowry et DeMar DeRozan, qui peuvent prendre feu à n'importe quel moment. Seulement il n'y a pas que deux joueurs à Toronto, sinon la série serait déjà pliée. On n'oublie pas Jonas Valanciunas, qui fait un taff remarquable in the paint, Patrick Patterson, Terrence Ross et Greivis Vasquez... Les Raptors ne vont rien céder et seraient bien contents de finir la série en six matchs pour s'attaquer au gros morceau qu'est Miami pour la demi-finale de conférence.

Les Nets ne sont clairement pas en position de force, même s'ils jouent à la maison ce soir. Il va falloir contenir les deux grosses menaces Canadiennes pour pouvoir espérer l'emporter et emmener la série dans un match 7, qui ne sera un avantage pour aucune des deux équipes en demi-finale contre une équipe de Miami qui en a terminé en quatre rencontres. Mais allez, on va quand même parier sur une victoire des Nets, ils jouent chez eux quand même, la défaite n'est pas envisageable. GO BROOKLYN!

Mon pronostic : Brooklyn 55% - Toronto 45%

2h00 : Dallas Mavericks – San Antonio Spurs

En voilà une série pleine de rebondissements. D'un côté, j'ai annoncé les Spurs champions NBA cette année (je maintiens et je supporte San Antonio) mais de l'autre, Vince Carter est de loin mon joueur préféré (et y'a Devin Harris aussi à Dallas). Du coup, qu'est-ce que je suis censé penser de ça ? C'est pas juste … En tout cas, les Spurs n'ont pas assuré autant qu'on le pensait/espérait sur cette série. Le meilleur moyen de rassurer les fans et de montrer aux autres teams qu'ils ne sont pas n'importe qui serait d'aller gagner à Dallas cette nuit pour éviter une game 7. Attention aussi au face à face format MVP entre Tim Duncan et Dirk Nowitzki! Allez, je pars encore une fois sur une victoire en noir et blanc. Ouais ouais, c'est risqué.

Mon pronostic : Dallas 40% - San Antonio 60%

4h30 : Portland Trail Blazers – Houston Rockets

Les Rockets se sont accrochés pour avoir un game 6, mais ça n'ira pas plus loin. Les Trail Blazers ont donné le ton d'entrée en allant gagner les deux match dans le Texas et dominent incontestablment la série. Ils méritent amplement leur qualification en demi-finale de conférence. Les potes de LaMarcus Aldridge et Damian Lillard ont prouvé qu'ils n'étaient pas là par hasard en menant la série jusqu'à 3-1 face à des Rockets que beaucoup voyaient comme un vrai outsider. La faute à un James Harden qui a du mal à élever son niveau de jeu ? Peut être que les Trail Blazers sont tout simplement meilleurs …

Mon pronostic : Portland 60% - Houston 40%


Et voilà, c'est sur cette interrogation très pertinente que je vous laisse. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, il faut faire la différence dès le début du mois! Encore une fois n'hésitez pas à commenter si vous êtes d'accord, si vous ne l'êtes pas, si j'ai dit une bêtise ou si comme moi, le retour des Charlotte Hornets vous fait pleurer de joie. Sur ce, on se retrouve la semaine prochaine même jour, même heure, même blog pour les demi-finales de conférence (je crois hein)! Bon weekend et surtout n'oubliez pas : Shaq est irremplaçable.
   

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.