Header Ads

Ligue1 Pronostics-33ème journée : Matchs Primordiaux Pour l'Europe Et Pour Le Maintien.



Ce samedi nous réserve 6 matchs comptant pour la 33ème journée de Ligue 1. Le derby nordiste ouvrira le bal à 17h au stade Pierre Mauroy, défaite interdite pour les deux équipes, mais pour des raisons différentes. A 20h, 5 matchs auront lieu. Rennes-Monaco sera le match à suivre pour le haut de tableau. Concernant le maintien, des matchs tels qu’Evian-Bastia ou Sochaux-Toulouse sont primordiaux pour les hôtes. Deux autres matchs n’auront plus beaucoup d’enjeu à part celui de grimper dans le classement : Ajaccio-Bordeaux et Nice-Lorient même si les deux dernières équipes doivent assurer leur maintien.

Mon Grand Format Ligue 1 - 33ème Journée, Lille - Valenciennes : Un Derby à Enjeux !

Lille et Valenciennes sont deux équipes antagonistes au classement : Lille est troisième, avec 5 points d’avance sur le quatrième et 6 points de retard sur Monaco, deuxième. Valenciennes est 18ème avec 6 points de retard sur Evian, premier non-relégable. Niveau classement, Lille semble donc supérieur tout comme au niveau des statistiques…

Lille continue tout doucement son chemin vers la Ligue des Champions alors que l’on voyait Saint-Etienne s’imposer dans cette course (même si cela reste toujours possible avec 5 points de retard). Mieux encore, Lille est revenu à 6 points de Monaco, deuxième, et peut donc rêver d’être le dauphin du PSG. La motivation est donc Lilloise, d’autant plus que les hommes de René Girard n’ont plus connu la défaite depuis 9 matchs !

De son côte, Valenciennes a de moins en moins de chances de rester en Ligue 1 la saison prochaine : 6 points de retard sur Evian à 6 journées de la fin, cela semble difficile, surtout que ce déplacement dans l’antre lillois ne sera pas de tout repos. Valenciennes pourra tout de même compter sur leur buteur Waris pour aller embêter les Dogues mais je crains que cela ne soit pas suffisant et que les Dogues s’imposeront dans ce derby du Nord. 

Mon pronostic : Lille 65% Nul 25% VAFC 10%

Ligue 1 - 33ème journée, Ajaccio - Bordeaux : La Dernière Chance !

Ajaccio n’est pas encore relégué officiellement mais il faudrait un miracle : le club a seize points de retards sur Evian et seuls 18 points peuvent être pris, Ajaccio doit donc gagner les 6 prochains matchs sans qu’Evian ne gagne. Mission difficile voire impossible pour des corses qui n’ont gagné que 3 fois cette saison. En face d’eux, Bordeaux rêvait encore d’une place européenne, qui s’est envolé au fil des matchs. Bordeaux n’a, en effet, plus gagné depuis 6 matchs. 

Ajaccio veut garder le suspense et Bordeaux veut se relancer. Le nul est probable.

Mon pronostic : Ajaccio 25% Nul 40% Bordeaux 35%

Ligue 1 - 33ème journée, Evian - Bastia : Les savoyards veulent se maintenir.

Evian est la seule équipe en Ligue 1 à avoir battu à la fois le PSG et Monaco, les deux ogres du championnat, pourtant le club est 17ème et lutte pour le maintien. Les savoyards ont néanmoins gagné 2 de leurs 3 derniers matchs au Parc des Sports et le public sera plus que jamais avec eux. 

En face, les bastiais ont assuré leur maintien et n’ont plus aucun enjeu. Ils peuvent se permettre de lâcher des points et n’ont donc gagné une seule fois depuis 8 matchs ! 

Evian a les crocs à Annecy et ils gagneront ce match ! 

Mon pronostic : Evian 50% Nul 35% Bastia 15%

Ligue 1 - 33ème journée, Nice - Lorient : le maintien avant tout.

Ces deux équipes n’ont toujours pas assuré leur maintien parmi l’élite mais ils sont en passe de le faire car ils leur manque 3 points. 

Nice, après un passage à vide, a enchainé quelques belles performances, notamment face à Marseille (0-1), Bordeaux (1-1) ou Saint-Etienne (1-1). 

Lorient aussi a connu un passage à vide en Ligue 1 qui est d’actualité car les lorientais n’ont plus gagné depuis 4 matchs (2 Nuls et 2 défaites). 

Match équilibré en perspective qui devrait se terminer sur une victoire de Nice, qui veut mettre fin à une série de trois matchs sans victoire à l’Allianz Riviera.

Mon pronostic : Nice 40% Nul 35% Lorient 25%

Ligue 1 - 33ème journée, Sochaux - Toulouse : Les Sochaliens y Croient.

Sochaux est relégable depuis la 4ème journée et se retrouve 19ème à 8 points de Evian, la mission semble donc difficile mais toujours possible, les Sochaliens se sont repris en cette fin de saison, enchainant les bons résultats à domicile (1-0 contre Guingamp, 2-0 contre Bordeaux, 2-0 contre Lorient). Le Stade Bonal sera chaud bouillant ! 

Toulouse sera l’adversaire des doubistes. Une équipe toulousaine séduisante dans le jeu mais qui n’a plus d’enjeu dans cette saison, trop loin des places européennes. Ces derniers temps, les toulousains ont montré quelques petites faiblesses avec le nul face à Ajaccio par exemple et le match face à Lillois samedi dernier fut catastrophique. 

Sochaux veut encore y croire et gagnera ce match ! 

Mon pronostic : Sochaux 45% Nul 30% Toulouse 25%

Ligue 1 - 33ème journée, Rennes - Monaco : Un match animé en perspective.

Rennes est en forme ces derniers temps avec une qualification en demi-finale de la coupe de France gagnée contre Lille ou une victoire au Vélodrome. Il ne reste que 3 points à aller chercher pour assurer le maintien. 

De son côte, Monaco, dauphin du PSG, n’impressionne pas vraiment ses adversaires et voit l’équipe de Lille revenir à 6 points. Après deux nuls consécutifs, ils ont su rebondir face à Nantes (3-1). 

Le match Nul se profile et Rennes, en forme et devant son public, posera de sérieux problèmes aux monégasques.

Mon pronostic : Rennes 35% Nul 40% Monaco 25%

Lucas
Spécialiste Ligue 1
Equipe Who's the Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.