Header Ads

Ligue 1-35ème Journée : Un Samedi Important Pour le Maintien.

Ce samedi Ligue 1 est primordial pour la maintien avec notamment un match à 6 points entre Guingamp et Valenciennes mais aussi Montpellier, Rennes et Nice qui ne sont qu’à trois points d’un maintien assuré. Un match des extrêmes opposera Ajaccio à Monaco qui tentera de conserver sa deuxième place.



Ligue 1-35ème journée, AC Ajaccio-AS Monaco : L’ASM Veut Sa Deuxième Place.

L’ASM est deuxième du championnat depuis la 17ème journée et sa victoire face à…Ajaccio ! Ils ont su rester solides et restent notamment sur trois succès dont un hors de leurs bases face au Stade Rennais (1-0). 
Du côté ajaccien, c’est la Fin. Officiellement relégués en Ligue 2, je les vois néanmoins mal déjouer ce match devant leur public.
Malgré cela, l’enjeu est en faveur des monégasques qui ne laisseront pas passer ce match.
Mon pronostic : AC Ajaccio 15% Nul 25% ASM 60% 

Ligue 1-35ème journée, Evian-Saint Etienne : Un match à enjeux.

Evian est une équipe surprise de 2014 qui a pris une sérieuse option sur le maintien grâce à ses performances à domicile où elle est la seule équipe à avoir fait tomber le PSG et l’AS Monaco. Avec 5 points d’avance sur le premier relégable, Evian veut encore fait le trou afin de se maintenir une année de plus dans ce championnat de Ligue 1. Néanmoins, ils ont pu laisser des plumes lors du match en retard de mercredi face au PSG (défaite 1-0).
Du côté des Verts, ce déplacement peut donc faire peur. Néanmoins, Saint-Etienne est une des équipes les plus en forme de notre championnat en 2014. Mais ils subissent un petit coup de moins bien avec trois nuls consécutifs (face à Nice, Reims et Rennes). Bis Repetita ? Ce score n’arrangerait personne mais il est probable.
Mon pronostic : Evian 25% Nul 40% ASSE 35% 

Ligue 1-35ème journée, Guingamp-Valenciennes : Un Match à 6 Points.

Ce match est un des plus importants de cette journée car si l’équipe nordiste perd, la descente en Ligue 2 sera (presque) inévitable. Les nordistes ont perdu 4 matchs sur leurs 5 derniers et lors de la journée précédente, Nantes a battu Valenciennes à plate couture (6-2) de quoi donner un coup au moral aux joueurs. 
Du côté guingampais, la méfiance est de mise. L’équipe bretonne est la plus mauvaise équipe du championnat en 2014 et la Ligue 2 s’approche dangereusement car l’équipe sochalienne, premier relégable, est à 2 points des bretons. Ces derniers ont perdu leurs 5 derniers matchs mais ils sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France, ce qui pourrait sauver leur saison. 
Je crois que Guingamp est supérieur et gagnera contre Valenciennes.
Mon pronostic : Guingamp 45% Nul 35% Valenciennes 20%

Ligue 1-35ème journée, Montpellier-Toulouse : Assurer le maintien.

C’est ce que Montpellier veut avant tout et seuls quelques points manquent à l’appel pour réaliser cet objectif. 17ème à domicile et ayant reçu un coup sur la tête lors de la dernière journée (ils menaient 4-1 à la 87ème et le match s’est terminé sur un 4-4), ce match s’annonce compliqué notamment face à des Toulousains qui jouent le jeu hors de leurs bases. 
L’enjeu est pour Montpellier, la qualité pour Toulouse, le match nul s’impose. 
Mon pronostic : Montpellier 30% Nul 45% Toulouse 25%

Ligue 1-35ème journée, Nice-Reims : Nice veut aussi assurer son maintien.

Nice se trouve à 6 points du premier relégable, une avance assez confortable à 4 journées de la fin mais une victoire à domicile face à Reims les aiderait beaucoup. Une victoire sui s’avérerait logique car les niçois sont performants à domicile et les rémois ne gagnent plus depuis que leur maintien est assuré, depuis 7 journées. 
Le Gym devrait donc s’imposer. 
Mon pronostic : Nice 45% Nul 35% Reims 20%

Ligue 1-35ème journée, Rennes-Lorient : Encore trois points pour Rennes.

Seuls trois points manquent à Rennes pour assurer le maintien parmi l’élite et les Rennais seraient bien inspirés d’aller gagner ce derby breton. Mais les derbys ne réussissent pas aux Rennais qui les ont tous perdu sur le score de 2-0 (2 matchs face à Guingamp et un match face à Lorient). Néanmoins les Rennais sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France et une descente en Ligue 2 ne doit pas gâcher cette belle saison. En face d’eux, une équipe joueuse résistera aux assauts rennais et ce match, qui s’annonce spectaculaire, devrait se terminer sur un match Nul. 
Mon pronostic : Rennes 30% Nul 45% Lorient 25%

Bonne chance à tous, j’espère vous avoir aidé dans vos choix.

Lucas
Spécialiste Ligue 1
Equipe Who’s the Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.