Header Ads

Basket NBA - Pronostics du Vendredi 25 Avril : Ça Passe Ou Ça Casse Pour Chicago et Houston

Salut tout le monde! Et nous voilà en PLAYOFFS NBA ! Après deux matchs dans chaque série, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas. D'ailleurs, Miami est la seule équipe qui n'a pas perdu l'avantage du terrain, comme quoi aucune série n'est vraiment pliée. Et cette nuit, on suivra trois rencontres, toutes inratables (ou au moins deux). C'est partie pour mes pronostics qui vous aideront -j'espère) à faire vos pronostics sur notre jeu gratuit Who's the Bet. Let's go!

LaMarcus Aldridge risque d'avoir des Rockets sur le dos pour éviter un troisième match à plus de 40pts

1h00 : Brooklyn Nets – Toronto Raptors (1 - 1)

Je me lèverai pour regarder cette rencontre. Après avoir récupéré l'avantage du terrain dès le premier match, Brooklyn est passé proche du 2-0 mais a terminé le deuxième match cinq points derrière les Canadiens. Aujourd'hui, les Nets rentrent à Brooklyn et comptent bien mettre à profit cet avantage du terrain lors des deux prochaines rencontres pour monter la série à 3-1. Mais les Raptors ne se laisseront pas faire. Ils ont gagné le titre de l'Atlantic Division, devant Brooklyn, ce n'est pas pour perdre dès le premier tour face à ces mêmes Nets. Arrivé en playoffs, l'avantage est que quasiment tous les matchs sont de gros matchs, celui-là compris. Aucune des deux équipes ne lâchera le morceau ce soir, et c'est ce qu'on aime. Mais le match étant à New York, je mettrai ma pièce sur les locaux, tout en glissant un GO BROOKLYN très discret.

Mon pronostic : Brooklyn 65% - Toronto 35%


2h00 – GRAND FORMAT : Washington Wizards – Chicago Bulls (2 - 0)

J'ai longuement hésité avec le match suivant pour en faire mon grand format. Mais le cœur a parlé, et cette série me mettant en grande joie, le choix fut fait...

Parce que Washington n'a pas fait que récupérer l'avantage du terrain. Non non, ce serait bien trop nul. Ils ont remporté les deux premiers matchs de la série A CHICAGO. C'est très très fort et tellement inattendu que c'en est génial. Je veux bien filer mon maillot de Dwight Howard à celui qui avait prédit un truc pareil. Toujours est-il que même le grand seigneur Charles Barkley annonce un sweep. John Wall et Bradley Beal ne faillissent pas à leur tâche et sont là où on les attendait. Mais le gros problème des Wizards en saison régulière était leur irrégularité. On peut s'attendre à tout avec eux, mais s'ils passent, j'ai de bonnes raisons de penser qu'ils pourraient également battre les Pacers (ou les Hawks...) sur une série. Mais restons au premier tour. On regrettera juste que Kevin Seraphin ne joue pas.

L'autre français de la série, Joakim Noah, assure les stats, contrairement à son équipe. N'ayant pas vu les deux premiers matchs, je ne sais pas vraiment où réside le problème des Bulls. Ce que je sais, c'est qu'ils étaient considérés comme l'une des équipes "piège" de ces playoffs. Jusqu'ici ça n'en a pas vraiment l'air mais ils peuvent encore se rattrapper, ils ont cinq matchs pour le faire. Mais encore une fois, nous sommes en playoffs, et Washington ne lâchera rien. Les Wizards se sont peut-être même enfin décidé à exprimer le talent que tout le monde leur voit mais que l'on a attendu toute la saison en vain. Ce serait le meilleur moment, sans aucun doute, et ce serait vraiment pas de bol pour Chicago.

Pas de point statistiques ici. En playoffs, on efface tout et on recommence, les matchs précédents n'ont plus aucune importance. Mais étant donné l'irrégularité des Wizards tout au long de la saison, je serais tenté de donner le match aux Bulls, et aussi parce qu'un 3-0 en défaveur des Bulls, ça ferait vraiment tâche (mais ça me ferait absolument plaisir). Allez, victoire des Bulls, faut pas déconner.

Mon pronostic : Washington 45% - Chicago 55%


4h30 : Portland Trail Blazers – Houston Rockets (2 – 0)

Autant vous le dire tout de suite, on a du très très lourd par ici. Si vous cherchez les deux séries incroyables de ce premier tour, vous avez celle-ci et celle dont je viens de vous parler juste avant. Un deuxième upset se profile à l'horizon, car ici aussi, Portland ne s'est pas contenté de récupérer l'avantage du terrain mais a carrément gagné les deux premiers matchs à l'extérieur. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que les matchs étaient faciles : le premier est allé en prolongation. Mais Portland pourrait bien réussir le sweep, grâce à un LaMarcus Aldridge légendaire, et je pèse mes mots! 89 points à 59,3% de réussite et 26 rebonds en deux matchs : LOURD! Les Trail Blazers ne s'arrêteront pas en si bon chemin et je pars sur un 3-0 pour les potes à Nicolas Batum.

Mon pronostic : Portland 70% - Houston 30%

Et hop, terminé! Si je m'écoutais, je regarderais tous les matchs cette nuit, mais il faut bien dormir un peu. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, on arrive à la fin du mois, vous ne voulez pas rater votre chance de gagner un maillot NBA brodé offert pas Basket4Ballers. Encore une fois, n'hésitez pas à commenter si vous n'êtes pas d'accord, si j'ai oublié quelque chose ou si vous espérez le retour de Josh Childress juste pour avoir une coupe afro en NBA. Allez, on se retrouve la semaine prochaine, même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie (et pour une fois, c'est vrai). Bon weekend, bonnes vacances pour certains, et surtout n'oubliez pas : ATTENTION UN MUR!

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.