La NBA En Stats : San Antonio et Philadelphie En Feu
Chaque quinzaine, Who’s The Bet revient sur ce qui a fait ou ce qui fait l’actualité en NBA, en l’illustrant par une statistique. Kevin Durant au dessus de tout, les Spurs et les Sixers en feu, c'est la NBA en stats !
La NBA En Stats
32,2 : La moyenne de points de Kevin Durant
Le niveau de Kevin Durant cette saison est tout simplement hallucinant : alors que sa moyenne de points en carrière est de 27,3, l'ailier d'OKC marque en moyenne 32,2 points par match cette saison ! Mieux encore, Durant est à 35,3 points de moyenne sur le mois de mars ! Et à près de 50% d'adresse.
Le n°35 a d'ores et déjà gagné le titre de meilleur marqueur de la saison (sauf entraînements avec le White Mamba d'ici là), et probablement le titre de MVP avec, tant il domine la concurrence cette saison. Et s'il ne le gagne pas, j'arrête de pronostiquer !
13 : Le nombre de victoires de suite de San Antonio
Série en cours ! Les Spurs sont impressionnants. Même en jouant contre Miami, Portland ou encore Golden State, ils parviennent à tenir une série de 13 victoires de suite.
La balle circule parfaitement, les choix sont toujours (ou presque) bons, Patty Mills est un back-up parfait pour Tony Parker, Tim Duncan court et saute comme s'il avait 22 ans, le retour de Kawhi Leonard leur fait du bien, ils sont la 7e attaque et la 5e défense de la ligue... la série sera difficile à stopper !
Une chance pour le titre ? Certain. Les Spurs sont encore plus forts que l'an dernier.
1 : Le nombre de bracket encore bon après le premier tour de la March Madness
Parce que c'est pas parce que la chronique s'appelle la NBA en Stats qu'on doit parler que de NBA, on déroge à la règle et on parle NCAA un peu !
En ce moment se déroule le passionnant tournoi final (qui détermine le champion, un peu à la façon des playoffs mais à élimination directe), et la bracketology est au cœur de tous les débats. C'est-à-dire que tout le monde (des fans à Barack Obama, en passant par tous les journalistes) fait son bracket (pronostique les 67 matchs du tournoi, en somme) et défie ses amis ou collègues. 1 Miliard de dollars cette année pour celui qui pronostiquera correctement les 67 matchs. Autant dire que c'est mission impossible.
Sur les dizaines de millions de brackets enregistrés à travers le monde (Oui, ce jeu à une ampleur un peu dérisoire là bas), un seul est encore bon après le seul premier tour du tournoi et... il ne peut pas remporter le milliard de dollars car il ne s'est pas inscrit au bon endroit... (NDLR : depuis l'élimination de Syracuse, ce bracket n'est plus bon non plus)
24 : Le nombre de défaites de suite de Philadelphie
Tank-quoi ? Non, Philadelphie ne fait pas du tanking (faire exprès de perdre ses matchs pour récupérer un bon choix de draft). Michael Carter Williams, le meilleur joueur de l'équipe est sur le banc, mais c'est pour le reposer. D'ailleurs, ils ne savaient même pas que la cuvée qui arrive à la draft cette année est l'une des meilleures de la décénie. Beau record de franchise en cette belle saison en tout cas pour les Sixers, série en cours également. Leur prochain adversaire ? Les Spurs... Les séries sont faites pour être stoppées, comme on dit, mais à ce point là... Une bonne occasion de perdre pour s'emparer du record NBA avec 25 défaites de suite, on y croit les gars !
1,75 : La taille d'Isaiah Thomas
Sa taille n'est pas le plus important chez le bonhomme, quoique réussir ce qu'il fait avec sa taille en NBA est déjà un exploit en soi. Ce qui est impressionnant, c'est le record dont vient de s'emparer le meneur des Kings : en marquant 24 points, prenant 11 rebonds et délivrant 10 passes lors de son match contre Washington le 19 mars, il est devenu le plus petit joueur de l'histoire à réaliser un triple double en NBA.
Faire 1,75m et prendre 11 rebonds sur Marcin Gortat, c'est pas donné à tout le monde... Un beau record en tout cas, qui en fera rêver plus d'un. Hein Nate ?
Article écrit le 23/03/2014
Post a Comment