Header Ads

NBA Basketball - Pronostics matchs du samedi 29 mars : Rockets / Clippers en vedette

James Harden star des Houston Rockets en NBA

Le mois de mars touche à sa fin et la lutte faite rage dans la room NBA pour gagner un maillot brodé de votre choix. Et à l’approche de la fin de la saison régulière, les pronostics vont devenir de plus en plus indécis. Entre les équipes qui luttent pour accéder aux playoffs, celles qui peuvent se permettre de lâcher certains matchs, et enfin les équipes qui n’ont plus rien à jouer, la tâche est compliquée. J’espère être autant en réussite que sur les autres samedis de mars pour vous conseiller au mieux.


Match NBA : Philadelphie 76ers – Detroit Pistons (0h30)

Pour être franc, ce match a failli être mon grand format du jour car les Philadelphie « 26ers » peuvent rentrer dans l’Histoire avec une nouvelle défaite. Le « record » des 26 défaites consécutives de Cleveland a été égalisé, va-t-il être effacé ? Dans un sens la pression est sur Detroit qui ne veut pas être l’équipe qui va tomber face à ce faible effectif de Philadelphie. Je vais quand même rester cohérent et m’orienter sur une courte victoire des Pistons ce soir.

Mon pronostic : 76ers 40% - Pistons 60%

Match NBA : Washington Wizards – Atlanta Hawks (1h00)

John Wall et ses partenaires de Washington sont plutôt à l’aise face aux « petites » équipes, mais ont davantage de difficultés face aux ténors de la ligue. Bonne nouvelle pour eux, ils affrontent ce soir les Hawks qui vont devoir s’accrocher pour conserver le huitième et dernier spot pour les playoffs. Atlanta traverse à nouveau une mauvaise série, avec notamment de nombreuses contre-performances en déplacement. Mon choix se porte donc sur les Wizards.

Mon pronostic : Wizards 65% - Hawks 35%

Mon grand format NBA : Houston Rockets – Los Angeles Clippers (1h00)

Beau duel à venir entre ces deux équipes de la Western Conference qui sont au coude à coude pour obtenir la troisième place. Un match qui devrait être agréable à suivre avec deux équipes plutôt spectaculaires.

Les Rockets se sont installés dans le top 4 à l’ouest ce qui est synonyme d’avoir l’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs. Plutôt une bonne nouvelle car les texans sont à l’aise à domicile où leur jeu rapide et basé sur le tir à l’extérieur fait merveille. Hormis l’absence de Greg Smith, les Rockets disposent de l’intégralité de leur effectif. Les signaux sont donc au vert pour Houston, qui se verrait bien dans un rôle de trouble-fête pour la post-season à venir.

Pour les Clippers, le constat est assez proche. A l’approche des playoffs, l’équipe est ambitieuse et semble assumer son statut. Danny Granger aura réussi à s’intégrer dans la rotation sans trop perturber l’équilibre trouvé par Doc Rivers. Par ailleurs, Blake Griffin semble avoir franchi un cap lors de l’absence de Chris Paul en début d’année. Bref pas mal de raisons d’être optimistes dans la cité des anges.

C’est une rencontre serrée qui se profile du coté de Houston avec ce match à enjeu. Le  niveau respectif de ces deux équipes est assez proche mais dans un style différent. Dans ce cas, ma préférence s’oriente sur l’équipe qui reçoit. Les Rockets ayant un bilan assez satisfaisant à domicile, une victoire cette nuit ne serait pas un scandale.

Mon pronostic : Rockets 55% - Clippers 45%

Match NBA : San Antonio Spurs – New Orleans Pelicans (1h30)

Malgré leur bilan exceptionnel depuis deux mois, les Spurs risquent d’être une équipe compliquée à pronostiquer à l’approche de la fin de la saison. En effet, San Antonio dispose d’une petite marge de manœuvre en tête de la conférence et Greg Popovich pourrait préserver certains de ses joueurs. Après, l’effectif texan reste de qualité avec un jeu collectif qui est rarement mis en défaut. Ils restent donc largement favoris pour ce soir même si les Pelicans traversent une période plutôt intéressante depuis une dizaine de matchs.

Mon pronostic : Spurs 60% -  Pelicans 40%

Match NBA : Milwaukee Bucks – Miami Heat 76ers (1h30)

Deux victoires sur les dix derniers matchs pour les Milwaukee « Sucks », donc le quota de victoires a été atteint je pense. Avec ce déplacement dans le Wisconsin, Miami a l’occasion de se relancer dans la course à la première place avec un adversaire largement prenable. Depuis 3 semaines, le Heat déjoue et il ne reste qu’une dizaine de matchs pour LeBron et compagnie pour se mettre en mode playoffs. Attention un éventuel blowout en perspective…

Mon pronostic : Bucks 20% - Heat 80%

Match NBA : Dallas Mavericks – Sacramento Kings (1h30)

Les Mavericks n’ont plus trop le droit à l’erreur pour se qualifier en playoffs. La défaite est interdite face à une équipe de Sacramento qui est forcément à leur portée et qui n’a plus rien à espérer de cette saison. Si Dallas impose son tempo rapidement dans le match, il pourrait être rapidement plié. A la vue de l’état de forme du trio Carter-Nowitzki-Ellis, j’ai grande confiance envers les Mavericks.

Mon pronostic : Mavericks 80% -  Kings 20%

A vous de donner votre avis sur ces rencontres en laissant un commentaire ci-dessous.

Et n'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit. On sait déjà quel sera le cadeau à gagner pour le concours d'avril : à nouveau un maillot NBA brodé !

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
@swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.