Header Ads

NBA Basketball - Matchs du samedi 22 mars 2014 : March Madness pour les Spurs

Tony Parker et Greg Popovich en train de discuter pendant un match NBA des Spurs de San Antonio

En ce moment, les fans de basket outre-Atlantique ont les yeux rivés sur le fameux tournoi NCAA. Le sport universitaire étant tellement populaire aux Etats-Unis, la NBA est donc légèrement reléguée au deuxième plan. Sauf pour les joueurs de Who’s The Bet qui continuent de s’affronter pour espérer gagner un maillot NBA brodé de votre choix chez notre partenaire Basket Temple. Avec huit matchs à vous mettre sous la dent, vous aurez peut-être la possibilité de gagner quelques places dans le classement. Mais gare aux éventuelles surprises car certaines équipes sont actuellement en méforme…


Match NBA : Charlotte Bobcats – Portland Trail Blazers (0h00)

C’est un match serré auquel nous devrions assister entre deux équipes qui réalisent une saison intéressante. Il faut désormais se faire à l’idée que les Bobcats ont de forte de chances de jouer les playoffs (et ce n’était pas gagné à la vue des deux dernières saisons…). Un duel intéressant sera à observer dans la raquette entre, le tout récent joueur de la semaine à l’Est, Al Jefferson et LaMarcus Aldridge. Ce dernier étant légèrement diminué, il est fort possible que cela tourne en faveur des Bobcats, mais méfiance tout de même…

Mon pronostic : Bobcats 55% - Trail Blazers 45%

Match NBA : Cleveland Cavaliers – Houston Rockets (0h30)

Avalanche de blessures ou de joueurs diminués dans l’Ohio (Irving, Deng, Bennett, Waiters), autant vous dire que la réception des Rockets risque d’être une mission bien compliquée pour les Cavaliers. Les Rockets sont une des meilleures équipes sur l’année 2014, avec une alchimie qui a réussi à se mettre en place. Avec un jeu très porté sur le shoot extérieur (un tir sur quatre est à trois points), ce qui permet de libérer de la place pour Dwight Howard, les Rockets semblent avoir trouvé leur équilibre. Si ça rigole ce soir derrière la ligne, les Cavaliers perdront avec au moins quinze points de retard.

Mon pronostic : Cavaliers 25% - Rockets 75%

Match NBA : New Orleans Pelicans – Miami Heat (1h00)

Le double champion en titre traverse une période compliquée depuis quelques semaines avec pas mal de contre-performances. Il est encore un peu tôt pour s’inquiéter, d’autant plus que le Heat sait hausser son niveau de jeu quand le besoin s’en fait sentir. En face, les Pelicans continuent de laisser entrevoir quelques signes positifs à l’image d’Anthony Davis qui s’illustre avec de plus en plus de régularité. Un match loin d’être gagné pour Miami qui devra respecter son adversaire et ne pas le prendre de haut pour espérer l’emporter.

Mon pronostic : Pelicans 35% - Heat 65%

Match NBA : Memphis Grizzlies – Indiana Pacers (1h00)

Match qui méritait presque d’être mon grand format, mais comme choisir c’est renoncer, alors j’ai renoncé à la bataille défensive à laquelle on risque d’assister dans le Tennessee. Les Grizzlies continuent d’afficher un excellent bilan sur 2014 qui leur a permis de retrouver une place pour les playoffs. En face, les Pacers, un peu à l’image de Miami, peinent depuis quelques semaines. La première place à l’est pèse-t-elle sur leurs épaules ? Pour ce soir, je mise sur Memphis qui reste sur une bonne dynamique, d’autant plus qu’Indiana se révèle bien moins performant loin de ses bases.

Mon pronostic : Grizzlies 55% - Pacers 45%

Match NBA : Chicago Bulls – Philadelphie 76ers (1h00)

Au moment où j’écris ces lignes, Philadelphie en est à vingt-deux défaites de suite. Les Sixers sont donc dans la course pour battre le récent record des Cavaliers avec vingt-six revers de rang. Tout ça pour vous dire que cette équipe de Philadelphie est d’une pauvreté affligeante. La logique veut donc que les Bulls s’imposent, qui plus est à domicile, pour rester dans la course pour la troisième place de la conférence Est. J’espère tout de même que mon équipe favorite ne se mettra pas au niveau de son adversaire du soir, car c’est un peu la spécialité de la maison parfois…

Mon pronostic : Bulls 80% - 76ers 20%

Match NBA : Utah Jazz – Orlando Magic (2h00)

Et voici mon « petit format ». Deux équipes à la rue qui attendent la fin de la saison. Bilan convenable pour Utah à domicile. Orlando : plus mauvaise équipe de la ligue à l’extérieur. Petite mise de ma part sur le Jazz car j’aime la musique.

Mon pronostic : Jazz 65% - Magic 35%

Match NBA : Los Angeles Clippers – Detroit Pistons (3h30)

Les playoffs sont définitivement hors de portée pour les représentants de Motor City. A eux de finir convenablement leur saison. Bon l’adversaire du soir n’est pas le premier venu et les Clippers se feront un malin plaisir à dominer leur adversaire. Les Pistons auront joué la veille face aux « sprinteurs » de Phoenix, cela ne va donc pas arranger les choses. Avec un des meilleurs bilans de la ligue à domicile, j’ai beaucoup de mal à imaginer une défaite de Los Angeles aujourd’hui. Pour rappel, la venue l’an passé des Pistons sur le parquet des Clippers m’avait laissé ce genre de souvenir

Mon pronostic : Clippers 85% - Pistons 15%

Mon grand format NBA : Golden State Warriors – San Antonio Spurs (3h30)

Voici deux équipes qui se connaissent bien car elles se sont retrouvées l’an passé en demi-finales de la conférence Ouest et il n’est pas impossible qu’un remake se joue à nouveau cette saison. En attendant, il y a une saison régulière à bien finir de part et d’autre.

Le podium à l’Ouest semble désormais hors de portée pour les Warriors. Il n’empêche que Golden State est sur une dynamique intéressante avec huit victoires sur les dix dernières rencontres. Les co-équipiers de Stephen Curry sont par contre peut-être trop dépendants de leur adresse extérieure. Cela explique le manque de régularité sur la longueur. Par ailleurs, l’absence jusqu’à la fin du mois d’Iguodola est préjudiciable car son apport défensif est important au sein de l’effectif californien.

Du côté des Spurs, rien à signaler tant les signaux sont au vert pour le moment. Avec seulement une défaite sur les quinze derniers matchs et une série de onze victoires consécutives, les Spurs ont retrouvé leur place en tête de la NBA. C’est toujours un plaisir de regarder cette équipe qui pratique selon moi le plus beau jeu de la ligue. Et cerise sur le gâteau, il n’y a aucun blessé actuellement. Les Spurs sont-ils « en forme » trop tôt, la suite de la saison nous apportera la réponse…

Toute série a une fin et je vous vois venir en me disant qu’avec ce déplacement périlleux, les Spurs risquent de s’incliner. Mais le niveau de forme que présentent actuellement les hommes de Popovich me fait forte impression. Je mise donc sur une victoire des texans, mais possiblement dans la douleur.

Mon pronostic : Warriors 40% - Spurs 60%

Voilà pour mes pronostics NBA de ce samedi 22 mars 2014. A vous de me dire ce que vous pensez de ces matchs en laissant vos avis et vos propres pronostics en commentaire ci-dessous.

Et n'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit pour tenter de gagner le maillot NBA brodé au choix mis en jeu dans notre concours. Et nouveauté, maintenant, il y a des cadeaux NBA à gagner toutes les semaines avec les concours de pronostics à la semaine. Donc soyez là, sur la NBA, on pronostique tous les jours.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.