NBA Basket - Matchs du samedi 15 mars : Joe Johnson et les Nets ont enfin trouvé le rythme
Seulement six matchs NBA sont au programme de ce samedi. Vous allez me dire que c’est peu mais c’est suffisant pour valider un multiple. Et dans la quête des fabuleux cadeaux proposés par Who’s The Bet, c’est toujours bon à prendre. Si vous avez suivi mes conseils la semaine dernière, c’était un 100% garantie (oui c’est le moment où je peux me la raconter…). J’espère être au niveau à nouveau cette semaine. Bons pronostics à tous !
Match NBA : New York Knicks – Milwaukee Bucks (17h00)
Les montagnes russes continuent à Big Apple avec des Knicks qui comptent désormais cinq victoires consécutives. New York est de nouveau dans la course aux playoffs avec moins de quatre matchs de retard sur Atlanta. La venue aujourd’hui des médiocres Bucks au Madison Square Garden est une bonne occasion pour les joueurs de Mike Woodson de prolonger cette série victorieuse.
Mon pronostic : Knicks 80% - Bucks 20%
Mon grand format NBA : Washington Wizards – Brooklyn Nets (1h00)
Voici certainement l’une des rencontres les plus serrées de la nuit à venir avec ces deux équipes de l’Eastern Conference. A l’issue de ce match, Washington pourrait doubler Brooklyn au classement…
Les Wizards parviennent toujours à maintenir un rythme supérieur aux 50% de victoires. Au sein d’une faible conférence Est, c’est suffisant pour se qualifier aux playoffs. Mais ce bilan signifie également que Washington manque de régularité. John Wall et ses partenaires sont généralement à l’aise face aux « petites » équipes, mais ont davantage de difficultés face aux ténors de la ligue.
En face, Brooklyn continue son opération redressement avec notamment huit victoires sur les dix dernières rencontres. La récente victoire sur le parquet de Miami en est la parfaite illustration. Les Nets ont désormais un fond de jeu cohérent, ce qui était loin d’être le cas en début de saison. La seule incertitude concerne Kevin Garnett qui souffre de plus en plus du dos. Ses performances en pâtissent et cela pourrait être problématique à l’approche des playoffs.
Les Wizards auront joué la veille à Orlando et cela pourrait peser dans la balance. Si Washington n’arrive pas à mettre de l’intensité dans le match, j’imagine bien Brooklyn s’imposer ce soir dans la capitale fédérale.
Mon pronostic : Wizards 40% - Nets 60%
Match NBA : Detroit Pistons – Indiana Pacers (1h30)
Avec deux victoires sur les dix dernières rencontres, les Pistons sont retombés dans leurs travers. Le changement de coach en cours de saison n’aura finalement pas eu l’effet escompté. La réception des Pacers ne tombe pas aux mieux car Paul George et ses partenaires ont besoin de retrouver davantage de régularité. Indiana « pioche » un peu depuis une quinzaine de matchs et l’adversaire du soir est largement à sa portée pour pouvoir retrouver une bonne dynamique.
Mon pronostic : Pistons 25% - Pacers 75%
Match NBA : Atlanta Hawks – Denver Nuggets (1h30)
Après avoir dégringolé au classement en raison d’une longue série de défaites, les Hawks ont réussi à stopper l’hémorragie. Les deux dernières victoires permettent de sécuriser pour le moment leur huitième place qualificative pour les playoffs. Si la confiance est de retour en Géorgie, les Nuggets auront du mal à s’imposer. Ces derniers sont en plein road-trip à l’est avec notamment un match hier du côté de Miami. Je vote donc pour Harry le faucon ce soir.
Mon pronostic : Hawks 60% - Nuggets 40%
Match NBA : Philadelphie 76ers – Memphis Grizzlies (1h30)
Au moment où j’écris ces lignes, Philadelphie n’a pas encore mis fin à sa série de dix-huit défaites consécutives. Autant vous dire que l’ambiance est loin d’être à la fête chez les Sixers. La venue des Grizzlies ne risque pas d’arranger les choses car ces derniers sont en "mode prédateurs" depuis trois mois. Memphis présente tout simplement l’un des meilleurs bilans en 2014. La fin de saison risque d’être bien longue à Philadelphie…
Mon pronostic : 76ers 25% - Grizzlies 75%
Match NBA : Chicago Bulls – Sacramento Kings (2h00)
Semaines après semaines, les Bulls ne laissent pas indifférents et suscitent le débat outre-Atlantique. Mais les faits sont là, Chicago est encore dans la course pour la troisième place à l’est, une position avantageuse dans l’optique des playoffs. Si les Bulls parviennent à conserver leur intensité défensive, Sacramento aura du mal à s’imposer dans l’Illinois. Le duel à l’intérieur entre Noah et Cousins méritera le détour, à condition que le français ne pète pas les plombs comme il l’avait fait lors de la précédente opposition entre ces deux équipes.
Mon pronostic : Bulls 75% - Kings 25%
Voilà pour mes conseils et avis. Bons pronostics à vous sur notre jeu gratuit Who's the Bet et n'hésitez pas à poster un commentaire pour donner vos propres avis sur ces rencontres.
Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment