NBA Basketball - Matchs du samedi 8 mars : Les Knicks pour la passe de 3 ?
En ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme (et également fête des mères en Roumanie et Albanie, un hasard ?), 6 matchs NBA sont à se mettre sous la dent, mais pas forcement des affiches de rêve. Peu importe car les cadeaux du mois déchirent leur race (oui je le veux ce maillot de Toni Kukoc !) donc vous vous devez de pronostiquer ces rencontres.
Mon grand format : Cleveland Cavaliers – New York Knicks
Voici donc deux équipes aux bilans très proches. On ne parlera pas forcément de choc, mais il n’empêche que ce match devrait être disputé entre deux franchises qui vivent une saison plutôt compliquée.
Depuis un mois environ, les Cavaliers traversent une meilleure période. La mauvaise ambiance au sein du groupe semble s’être estompée et la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs n’est pas totalement inaccessible (3 matchs derrière Atlanta). L’arrivée de Luol Deng a sans doute apporté un peu de sérénité dans cette jeune équipe. L’implication de Kyrie Irving est également à surveiller.
Du côté de New York, on parle déjà (à nouveau ? encore ?) de reconstruction. Le projet de cette franchise semble être aussi cohérent que sont les paroles de Nessbeal dans son titre Amnezia (La Salade). Bref Melo continue d’enchaîner les cartons offensifs, J.R. Smith critique ses coéquipiers, Amar’e Stoudemire recadre ce dernier, les fans manifestent dans la rue, etc... Bref se pencher sur le cas des Knicks relève presque de la psychanalyse.
A la vue de ces dernières lignes, tout prête à croire que je vais miser sur une victoire de Cleveland. Et bien non, je joue le contre-pied en annonçant les Knicks gagnants. Ces derniers ont un bilan plutôt honorable en déplacement, et un coup de folie offensif d’Anthony peut parfois être « utile ». Et puis je ne me mettrais pas toute la horde des Knicks fans à dos avec cet article !
Mon pronostic : Cavaliers 45% - Knicks 55%
Philadelphie 76ers – Utah Jazz
15 défaites consécutives, une dernière victoire qui remonte au 29 janvier, telle est la situation des Sixers. Autant vous dire que pour les fans de basket, ce n’est pas toujours la fête dans la ville de l’amour fraternel. Le seul moment fort cette saison aura été la cérémonie en l’honneur d’Allen Iverson… Et ce n’est pas la venue du Jazz qui risque de provoquer l’hystérie dans les travées du Wells Fargo Center. Pour Utah qui est en plein road-trip à l’Est, voici un de leurs rares matchs à l’extérieur qui est à leur portée. Et comme les Sixers peuvent encore « jouer » la dernière place, j’imagine bien le Jazz l’emporter.
Mon pronostic : 76ers 40% - Jazz 60%
Memphis Grizzlies – Charlotte Bobcats
Les Grizzlies sont toujours dans la course pour les playoffs ce qui n’était pas forcément d’actualité fin 2013. Le retour de Marc Gasol a forcément pesé dans cette embellie à Memphis. L’adversaire du soir, Charlotte, continue de réaliser un parcours honorable. Une participation à la post-season est de plus en plus envisageable. Un grand merci notamment à Al Jefferson qui enchaine les bonnes performances. L’homme au lit immense aura tout de même fort à faire face au secteur intérieur de Memphis. Pour ce match serré avec deux équipes en back-to-back, ma préférence se porte davantage sur l’équipe qui reçoit, à savoir Memphis.
Mon pronostic : Grizzlies 60% - Bobcats 40%
San Antonio Spurs – Orlando Magic
Rencontre à priori bien déséquilibrée entre deux équipes aux ambitions bien différentes. Malgré de nombreuses blessures sur les dernières semaines, l’équipe texane est toujours en course pour jouer la première place à l’ouest (plus de 70% de victoires). On ne peut que saluer une nouvelle fois la gestion de Gregg Popovich qui sait mieux que quiconque comment préserver au mieux ses troupes. Pour ce soir, c’est une victoire facile qui se profile, d’autant plus que le Magic a tout simplement le plus mauvais bilan de la ligue en déplacement, avec quatre pauvres petites victoires pour vingt-huit défaites !
Mon pronostic : Spurs 90% - Magic 10%
Milwaukee Bucks – Washington Wizards
Rien de nouveau chez les Bucks qui présentent toujours le plus mauvais bilan de la ligue. Ah si, Caron Butler qui se faisait une joie de retourner dans le Wisconsin l’été dernier a finalement quitté le navire pour se retrouver à Oklahoma. C’est donc un déplacement largement à la portée des Wizards qui ont désormais intégré le top 5 de la conférence est. A noter que John Wall et sa bande présentent un meilleur ratio victoires-défaites à l’extérieur qu’à domicile. Pour moi, tout indique que Washington va s’imposer ce soir.
Mon pronostic : Bucks 30% - Wizards 70%
Los Angeles Clippers – Atlanta Hawks
Semaines après semaines, les Hawks enchainent les contre-performances. L’année 2014 est plutôt mauvaise et il va falloir s’accrocher pour conserver une place qualificative aux playoffs. Les blessures ont fait du mal à cette équipe, mais Paul Millsap devrait être de retour pour ce match. C’est donc une bonne occasion qui se présente pour les Clippers pour engranger une nouvelle victoire, d’autant plus que L.A. est à l’aise à domicile avec un des meilleurs bilans de la ligue. J’annonce qu’une action du top ten de la nuit sera issue de ce match…
Mon pronostic : Clippers 80% - Hawks 20%
A vous maintenant de donner vos avis sur ces rencontres et vos remarques sur mes pronostics en laissant un commentaire en bas de page.
Bons pronostics à toutes et à tous sur notre jeu gratuit de paris sportifs et bonne chance pour le concours NBA.
Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment