Header Ads

Rumeurs et Trades en NBA : Le Point Au Jeudi 13 Aout

Bonjour à tous. Si la Ligue 1 a déjà repris, ce n'est pas pour autant qu'on doit oublier ce qu'il se passe du côté de la plus grande ligue de sport au monde au niveau des transferts. Puisque qui dit août, dit préparation du roster de la prochaine saison. Il est l'heure de faire un point sur tout ce qu'il s'est passé cette semaine en NBA aussi bien dans les échanges et signatures officielles que dans les rumeurs.

Ray Allen est toujours free-agent


























Ne pas s'enflammer, cette semaine, il n'y a pas eu de "The decision" ni de chamboulement total. En ce qui concerne Ray Allen, il n'est pour l'instant ni à Cleveland, ni en retraite, et on risque de ne rien savoir sur son avenir avant un moment. On peut simplement affirmer que :
- s'il joue, c'est seulement avec Cleveland,
- s'il prend sa retraite, ce sera pas annoncé avant septembre.

Le meilleur shooteur à trois points de l'histoire a pour habitude de s'entretenir physiquement de manière intensive de fin juin à mi-octobre, et il y a tout de même des chances qu'il se sente d'attaque pour une dernière danse.

Les copains de LeBron James le rejoignent à Cleveland

Sinon à Cleveland, c'est officiel, James Jones et Mike Miller ont signé. Tandis que pour l'affaire Kevin Love, on en sait un peu plus, le club serait en train de négocier avec l'intérieur des Wolves à propos de son nouveau contrat. Un accord de principe aurait été trouvé entre Cleveland, Philadelphie et Minnesota. Wiggins et Thaddeus Young se joindraient à Ricky Rubio tandis qu'Anthony Bennett irait, accompagné d'un tour de draft, à Phila. Sinon, Alex Kirk arrivent dans l'Ohio pour un rôle de figurant au sein des Cavaliers.

Denver, faute de gros recrutement, se concentre sur des joueurs de "petits calibres" avec l'arrivée de Erik Green et de Jusuf Nurkic. Après tout, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

A Milwaukee on est encore en reconstruction totale, le recrutement se poursuit. L'arrivée de Jerryd Bayless montre que l'effectif reste très très flou puisque on compte pas moins de 8 arrières, et avec Bayless, ça fait 9 soit environ 5 ou 6 de trop. Cette signature n'arrange pas grand chose au manque d'ailiers forts assez problématique du roster.

A 1000 km à l'Est, on retrouve Phil Jackson qui continue d'attirer des joueurs dans ses filets et ce n'est pas pour déplaire à Derek Fisher ni à Carmelo Anthony. Quincy Acy et Travis Outlaw débarquent dans la Big Apple en échange de Wayne Ellington, Jeremy Tyler et un 2e tour de draft. De plus, Cleanthony Early signe avec les Knicks.

A l'autre bout du Pays on arrive à Oakland, où on voit débarquer un certain Aaron Craft, le meneur issu de l'Ohio signe un contrat d'un an après avoir convaincu en Summer League.

C'est certainement l'info de la semaine, le plus gros buzz du mois, et c'est maintenant officiel. Chandler Parsons, le joueur des Mavericks a signé, non pas avec une autre équipe, non mais c'est bien avec Kendall Jenner qu'il s'engage à vie pour un montant non communiqué. Sans rire, elle a les deux tiers de son age, sur 3 secondes qu'il a vécu, elle n'en a vécu que deux. De plus, on peut quasiment dire qu'il est le beau frère de Kanye West. Pas sûr qu'il soit très performant avec la Team USA aux mondiaux cet été... Quoi que...

Le nouveau couple glamour de la NBA





















Plus sérieusement, Tyler Ennis, le meneur drafté en 18e position par Phoenix a officialisé la signature de son contrat. Bledsoe, Ennis et Dragic, ça fait du monde pour un seul poste... Inutile de rappeler que Bledsoe est free agent et qu'il est possible qu'il bouge par le biais d'un sign and trade (ils sont pas fous ces arizoniens).

A Miami, Shawne Williams et Tyler Johnson signent pour un an. Les deux joueurs rejoignent l'effectif avec pour objectif d'exploser chez les pros dès que l'occasion se présentera. On y croit peu, mais rien n'est impossible...

Pour finir sur cette semaine maigre en transferts, on va parler du staff de Detroit qui est maintenant à 90% remanié, avec notamment Tim Hardaway senior (puisqu'il faut maintenant préciser) et Malik Allen qui viennent s'ajouter en tant qu'assistants coaches. Quentin Richardson va s'occuper quand à lui du développement des joueurs et du recrutement pour le "centre de formation", et enfin Jeff Niw est nommé assistant manager général.

C'est fini pour aujourd'hui. On se retrouve dès la semaine prochaine pour un nouveau sum-up des transferts. Parce que chez Who's the Bet, on saute sur tout ce qui bouge, ou presque.

César
Expert NBA
Team Who's the Bet
@Cesaray10

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.