Header Ads

Preview NBA : Los Angeles Lakers


Los Angeles Lakers Big 5

Il est l'administrateur de la page Facebook "Supporters français des Los Angeles Lakers" et il sera, durant toute la saison, un des nos Experts NBA. Il partagera avec vous ses conseils et analyses sur les matchs mais aujourd'hui, pour sa première sur le blog du jeu Who's the Bet, il vous présente un preview de son équipe favorite : les Lakers. Bienvenue à Thomas dans la Team Who's the Bet.


La draft

Les Los Angeles Lakers ne comptaient pas sur cette draft pour renouveler leur effectif, possédant seulement le dernier choix du second tour. Elle y a sélectionné Robert Sacre, un intérieur de 2,13m pouvant avoir ces chances dans la rotation.

Les arrivées

Parlons maintenant des terrifiantes arrivées estivales. Mitch Kuptchak, Le General Manager des Lakers, a mis les petits plats dans les grands. On commence avec le "cauchemar" d’Orlando, Dwight Howard, qui a fait battre le cœur de nombreuses franchises avec toutes ces rumeurs de transferts. Il atterrit donc à Los Angeles mais est malheureusement toujours diminué par sa blessure au dos. A son retour il renforcera surement la raquette.

Maintenant, on se penche sur l’arrivée la plus inattendue, celle de Steve Nash. Le meneur emblématique, double MVP, a décidé de passer en Californie pour le plus grand bonheur de tous, venant ainsi renforcer le poste le plus friable des Lakers depuis un certain temps.

Ensuite, le banc, la grande faiblesse de l’équipe a été largement renforcé avec l’arrivée principale d’Antawn Jamison, en provenance des Cleveland Cavaliers, qui reste un 6ème homme plus qu’efficace et qui sort d’une saison à 17,2 pts, donc vraiment intéressant. L’autre recrue intéressante est l’e- shooteur fou de Philadelphie, Jodie Meeks qui rejoint les rangs de nos Lakers.

La venue de Dwight Howard amène celle de Chris Duhon, un meneur avec une expérience de la ligue, et Earl Clark, un ailier fort qui n’as pas eu beaucoup de temps de jeu. L’arrivée de Johnson-Odom, drafté par Dallas Mavericks, mais directement transféré, va servir dans la rotation pour Dwight Howard.

On peut signaler la  prolongation de David Ebanks, et celle de Jordan Hill qui a re-signé pour 2 ans, lui qui avait été si important en sortie de banc en Plays-Offs.

Les départs

L’arrivé d’Howard aura fait bien des heureux mais aussi des malheureux, avec le départ de Christian Eyenga conjugué à celui de Josh McRoberts pour Orlando Magic, mais aussi celui de notre pivot Andrew Bynum qui prend la direction de sa région d’origine, Philadelphie.

On peut noter aussi le départ de Ramon Sessions, le meneur arrivé en cours de saison pour combler le départ de Derek Fisher, qui avait été bon en saison régulière, mais c’était totalement écroulé en Plays-Offs. Il part pour les Bobcats.

L’effectif

Avec les transferts estivaux effectués, on peut dire sans problème que les Lakers possèdent actuellement le meilleur 5 de départ qui représente à lui seul 33 sélections au All-Star Game, 4 titres de meilleur défenseur de l’année et 3 titres de MVP.

On trouve donc à la mène, un Steve Nash (2 titres de MVP) qui malgré l’âge, a démontré qu’il était encore parmi les meilleurs meneurs de la NBA. Celui qui vient compléter notre ligne arrière n’est d’autre que l’emblématique Kobe Bryant, qui lui aussi montre que le temps n’a pas d’effet sur ses qualités offensives, on se retrouve donc avec une ligne arrière expérimentée mais aussi âgée.

Le seul élément faible du 5 de départ se retrouve être notre poste 3, qui est représenté par la personne de MWP, qui est le seul à ne pas se retrouver dans le Top 20 d’après le classement ESPN. Mais il est dans une forme meilleure que l’année dernière et reste le meilleur défenseur de l’année 2004.

On présente maintenant notre duo d’intérieurs qui se retrouve explosif, avec un Pau Gasol en poste 4, qui après la défaite aux J.O, sera remonté. Maintenant, on passe au lourd, avec en poste 5, un Dwight Howard, qui possède à lui seul 3 titres de meilleur défenseur et qui est un des seuls pivots dominants de la ligue.

Sur le banc, on se retrouve Steve Blake qui sera en concurrence avec Chris Duhon pour devenir le back-up de Steve Nash, alors que pour Kobe Bryant, les choix seront limités, David Ebanks, Jodie Meeks.  Jodie Meeks, Antawn Jamison seront  les joueurs les plus importants en sortie de banc, ainsi que Jordan Hill qui pourra devenir titulaire lors de l’absence de Dwight Howard en début de saison, alors que Earl Clark et Andrew Goudelock devront grignoter du temps de jeu.

Le Preview

Un recrutement estival de rêve, un 5 majeur d’exception sur le papier, un banc renforcé comparé à l’année dernière, une ville à fond derrière son équipe, une ligue qui aurait constamment le loisir de commenter toutes les performances... Les Los Angeles Lakers ont des ambitions de grandeur, une ambition insufflée par leur leader charismatique, Kobe Bryant, qui veut gagner sa 6ème bague.

Les grandes questions qui se posent pour cette saison : l’entente des grandes personnalités entre eux, et aussi la capacité du coach, Mike Brown, à faire fonctionner la célèbre Princeton Offense. Une chose est sure, c’est que les Lakers visent au minimum une finale de conférence.

Thomas
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.