Header Ads

Pronostics NBA: Mardi 17 mai 2016

Kyle Lowry (Toronto Raptors) et Matthew Dellavedova (Cleveland Cavaliers) lors d'un match NBA.

La dernière ligne droite avant la finale est lancée. Cette nuit, la finale de la conférence Est débutera à 2h30, entre Cleveland et Toronto. Après avoir remporté deux game 7, les Raptors auront-ils les ressources suffisantes pour créer la surprise?

2h30: Cleveland Cavaliers ( 0 - 0 ) Toronto Raptors

Cette nuit, Cleveland va disputer son neuvième match des playoffs 2016. En effet, les Cavaliers n'ont, pour l'instant, pas beaucoup été inquiétés dans ces playoffs, puisqu'ils ont remporté tous leurs matchs. Étant donné que Cleveland a sweepé Atlanta, les Cavs n'ont pas joué depuis le huit mai, et les joueurs ne sont donc plus dans le rythme des playoffsÀ l'inverse, Toronto a enchaîné les matchs depuis le début de la postseason, en remportant chaque série en sept matchs. Nous verrons donc, ce soir, si ces éléments vont peser dans la balance.
Statistiquement, Cleveland est la meilleure équipe de ces playoffs, et l'équipe paraît mieux en place que l'année dernière, à la même époque. Les joueurs du Big 3 ne semblent ne jamais s'être aussi bien entendu, et leur confiance mutuelle permet aux Cavs de jouer à un niveau supérieur. Néanmoins, LeBron James & Co vont affronter, ce soir, un tout autre adversaire, qui a un style bien différent des autres équipes contre qui ils ont joué jusqu'à maintenant.
En effet, les Raptors pourraient être les premiers à poser des problèmes à Cleveland, dans ces playoffs. Au vu du match 7, remporté face à Miami, Lowry et DeRozan semblent s'être réveillé, ce qui sera évidemment le critère déterminant pour réaliser un exploit. Les Cavs auront beaucoup de mal à contenir le duo d'All-Star, et notamment Lowry, puisque habituellement, c'est Iman Shumpert qui se charge de défendre sur les extérieurs stars, mais la taille et la vivacité de K-Low vont lui rendre la tâche beaucoup plus compliquée.
En attendant le retour de Jonas Valanciunas, les Raptors vont continuer à jouer small ball, en titularisant Bismack Biyombo, qui a réalisé un énorme match dimanche dernier. La bataille au rebond avec Tristan Thompson risque d'être ultra physique. Globalement, tous les match-up sont très intéressants, avec des joueurs aux profils similaires.
Je pronostique Cleveland vainqueur, les Cavs ne peuvent pas se permettre de perdre le premier match à domicile.

Les cinq majeurs:
Kyrie Irving - Kyle Lowry
J.R. Smith - DeMar DeRozan
LeBron James - DeMarre Carroll
Kevin Love - Patrick Patterson
Tristan Thompson - Bismack Biyombo

Les absents:
Chez les Cavaliers: Aucun absent signalé.
Chez le Raptors: Jonas Valanciunas.

Mon pronostic: Cleveland 60% - Toronto 40% 


Ce sera tout pour aujourd'hui! Je vous invite à débattre des playoffs NBA sur notre page Facebook ou sur notre Twitter avec le #NBAWTB. Je vous souhaite une excellente journée, et à demain pour d'autres pronostics! 

Florent Gimaret
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.