Header Ads

Pronostic NBA du Mercredi 17 mai : Thunder @ Warriors GAME 2


Un seul match de joué dans cette série et déjà une surprise de taille pour commencer les finales de la conférence Ouest. Le Thunder reprend l'avantage du terrain en arrachant la victoire à l'Oracle Arena. La pression est maintenant sur les épaules des coéquipiers de Stephen Curry. Les Warriors doivent impérativement s'imposer à domicile s'il ne veulent pas partir dans l'Oklahoma le couteau sous la gorge.

3h : Golden State Warriors - Oklahoma City Thunder


C'est l'affiche la plus équilibrée depuis le début des playoffs. Les Splash Brothers contre KD et Westbrook. Dans ce game 2, Golden State est condamné à la victoire pour ne pas voir son rêve de back-to-back se terminer prématurément.

Le rebond, clé de la série


Pour trouver le chemin du succès, Golden State devra s'imposer dans la peinture. Une tâche des plus compliqué pour les Dubs puisque le Thunder est l'équipe qui prend le plus de rebonds par match dans le championnat mais les Warriors ont les armes pour répondre. Des Draymond Green, Andrew Bogut ou encore Festus Ezeli ont largement les capacités athlétiques et défensives pour verrouiller la raquette face à Kanter, Ibaka et surtout Adams qui s'est illustré avec 16 rebonds lors de la première rencontre.

Andre Iguodala : le facteur X ?


A Oklahoma, Steven Adams le géant néo-zélandais s'est mit en valeur. Du côté d'Oakland, Iggy se fait attendre. Il est presque tout aussi important que Klay Thompson ou Draymond Green par l'impact qu'il peut apporter en sortie de banc. Des qualités de slasher mais aussi capable de sanctionner derrière la ligne ainsi qu'une défense appliquée, le MVP des finales 2015 se doit de retrouver son niveau pour permettre à Golden State de faire la différence notamment pendant le Garbage Time. 

L'adresse doit être au rendez-vous  

Malgré tout, la réussite doit être au rendez-vous. Curry n'étant pas encore à 100%, le leadership en attaque devrait revenir à Thompson. Le matchup lui est beaucoup plus favorable face à Roberson. Les Warriors devront aussi artiller de loin pour étirer la défense et faire sortir de la raquette les tours de contrôles du Thunder. Ceci devrait créer à nouveau de l'espace pour des paniers à faciles près du cercle.

Le casse-tête Durant-Westbrook


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la meilleure solution est de ne pas défendre sur les deux superstars. Il est bien plus facile d'étouffer de simple role player que de tenter de contenir le duo le plus féroce de la ligue. Malgré leurs talents, ils ne peuvent être présents dans tous les secteurs du jeu et marquer l'ensemble des points du Thunder. De plus, avec une rotation a seulement 8 joueurs, les hommes de Billy Donovan risque de perdre en termes de fraîcheur physique. Contrairement à Golden State où Steve Kerr préfère tourner avec 10 joueurs. Les défenseurs vont pouvoir alors se relayer plus facilement pour contraindre Kevin Durant et Russell Westbrook à forcer leur destin.

Les absents :

Golden State Warriors : Kevon Looney.

Oklahoma City Thunder : /

Mon pronostic : Golden State Warriors 55% - Oklahoma City Thunder 45%

Ce sera tout ! N'hésitez pas à réagir sur Twitter avec #NBAWTB et sur Facebook. Bonne journée et bonne fin de saison. A la prochaine pour de nouvelles analyses !

Romain Sicard
Expert NBA/NFL
Team Who's The Bet
@romanosic13

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.