Header Ads

NBA : Pronostics des matches du mercredi 13 avril 2016

Après une carrière faite de beaucoup de hauts et de quelques bas, Kobe Bryant tire sa révérence cette nuit

C'est la dernière soirée de saison régulière, ce qui signifie que 14 équipes seront en vacances ce soir. Houston et Utah poursuivront ainsi leur duel à distance ce soir afin que l'on sache lequel des deux ira en playoffs. La lutte qui fait rage entre Atlanta, Boston, Charlotte et Miami pour obtenir la troisième place de la conférence Est culminera lors du duel entre les Celtics et le Heat. Cette nuit est historique, car c'est la dernière fois qu'il nous sera donné de voir Kobe Bryant évoluer sur un parquet de NBA, et que Golden State, s'il vainc Memphis, deviendra l'équipe ayant remporté le plus de succès en une seule saison.


Cet article a été rédigé mardi soir et ne prend donc pas en compte les matches disputés la nuit dernière.
* = équipe en back-to-back


2h : Boston Celtics (47-34) - Miami Heat (47-33)*

Voilà une affiche qui ressemble fortement à un premier tour de playoffs entre le Heat, quatrième, et les Celtics, cinquièmes. Cette rencontre constitue donc un possible avant-goût de ce qui nous attend en playoffs et on ne vous cache pas que l'opposition de ces deux équipes sur une série au meilleur des sept matches nous intéresse beaucoup, parce qu'elle serait fortement indécise, comme le match de ce soir. Boston a perdu ses deux derniers matches contre ses concurrents pour la troisième place, à Atlanta (107-118 samedi) et contre Charlotte (100-114 lundi) et voudra essayer de reprendre confiance avant que les choses sérieuses commencent. Qui plus est, Miami a joué à Detroit la nuit dernière et reposera sûrement ses troupes ce soir, c'est pourquoi « Beantown » nous paraît légèrement favori.

Absents / Incertains :
- Boston : aucuns
- Miami : Chris Bosh (mollet) et Tyler Johnson (épaule) / Justise Winslow (cheville)

Notre pronostic : Celtics : 55% - Heat : 45%

2h : Brooklyn Nets (21-60) - Toronto Raptors (54-26)*

Les Nets, après une saison calamiteuse, sont impatients de partir en vacances. Brook Lopez et Thaddeus Young ont déjà préparé leur valises et Toronto, assuré d'être second à l'Est, n'aura aucun mal à se défaire de Brooklyn.

Absents / Incertains :
- Brooklyn : Brook Lopez (repos), Jarrett Jack (genou), Thaddeus Young (repos) et Willie Reed (raisons personnelles) / Thomas Robinson (genou)
- Toronto : aucun / Delon Wright (hanche)

Notre pronostic : Nets : 20% - Raptors : 80%

2h : Charlotte Hornets (47-34) - Orlando Magic (35-46)

Les Hornets vont renouer avec les playoffs, ce qui n'est pas le cas du Magic, absent pour la quatrième année consécutive. La victoire de Charlotte ne semble pas souffrir d'une quelconque contestation au vu de la troisième place qu'il cherche à obtenir.

Absents / Incertains :
- Charlotte : Michael Kidd-Gilchrist (épaule) / Cody Zeller (poitrine) et Nicolas Batum (cheville)
- Orlando : Aaron Gordon (commotion cérébrale) et Victor Oladipo (commotion cérébrale) / Nikola Vucevic (jambe)

Notre pronostic : Hornets : 67% - Magic : 33%

2h : Cleveland Cavaliers (57-24) - Detroit Pistons (43-37)*
> en direct sur beIN Sports 1

Ici aussi, il pourrait s'agir d'un éventuel premier tour de playoffs entre Cleveland, premier à l'Est, et Detroit, huitième. Les Pistons y retourneront pour la première fois depuis 2009 mais ils arriveront court face à des Cavaliers qui souhaiteront conclure la saison régulière sur une bonne note.

Absents / Incertains :
- Cleveland : Iman Shumpert (genou) et Mo Williams (genou) / aucun
- Detroit : Jodie Meeks (pied) / aucun

Notre pronostic : Cavaliers : 75% - Pistons : 25%

2h : Washington Wizards (40-41) - Atlanta Hawks (48-33)

Pour la neuvième année d'affilée, Atlanta participera aux playoffs, ce qui représente un record de longévité dans la conférence Est. En face, Washington a réalisé une saison bien décevante qui l'en éloignera. Les Wizards joueront leur dernier match de la saison sans leurs deux meilleurs éléments - John Wall et Bradley Beal -, ce qui permettra aux Hawks de conserver sa troisième position.

Absents / Incertains :
- Washington : Bradley Beal (bassin) et John Wall (genou) / aucun
- Atlanta : Tiago Splitter (hanche) / Kent Bazemore (genou)

Notre pronostic : Wizards : 30% - Hawks : 70%

2h : Chicago Bulls (41-40) - Philadelphia 76ers (10-70)*

Chicago va manquer les playoffs pour la première fois depuis 2008 et il risque d'y avoir du ménage dans l'Illinois cet été. Les Bulls ont un dernier match à jouer et régleront le cas des 76ers.

Absents / Incertains :
- Chicago : Derrick Rose (repos), E'Twaun Moore (adducteurs), Joakim Noah (épaule), Pau Gasol (repos) et Taj Gibson (côtes) / Cameron Bairstow (dos)
- Philadelphia : Carl Landry (dos), Isaiah Canaan (épaule), Jahlil Okafor (genou), Joel Embiid (pied) et Richaun Holmes (tendon d'Achille) / aucun

Notre pronostic : Bulls : 75% - 76ers : 25%

2h : Milwaukee Bucks (33-48) - Indiana Pacers (43-37)*

Indiana revient en playoffs après les avoir raté l'année dernière. Cela n'est pas le cas de Milwaukee, pour qui la saison s'arrête ce soir. Les Pacers nous semblent ainsi supérieurs aux Bucks, mais la décision de ce match reste suspendue à la participation de Paul George.

Absents / Incertains :
- Milwaukee : Michael Carter-Williams (hanche), OJ Mayo (cheville) et Steve Novak (genou) / Jerryd Bayless (genou)
- Indiana : aucun / CJ Miles (épaule) et Paul George (repos)

Notre pronostic : Bucks : 35% - Pacers : 65%

2h : Dallas Mavericks (42-39) - San Antonio Spurs (65-15)*

San Antonio a concédé dimanche contre Golden State (86-92) sa première défaite de la saison à domicile, après 39 succès. Les Spurs effectuent un court déplacement dans le Texas cette nuit pour y affronter les Mavericks. Lundi, Dallas s'est officiellement qualifié pour les playoffs en triomphant d'Utah (101-92) et pourrait retrouver les coéquipiers de Tim Duncan pour le premier tour. Ce soir, on mise une pièce sur les Mavs car Gregg Popovich risque encore de reposer ses cadres.

Absents / Incertains :
- Dallas : Chandler Parsons (genou) et Jeremy Evans (épaule) / aucun
- San Antonio : aucun / Boris Diaw (cuisse)

Notre pronostic : Mavericks : 55% - Spurs : 45%

2h : Houston Rockets (40-41) - Sacramento Kings (33-48)

Au terme d'une saison très laborieuse, Houston obtiendra sa place en playoffs s'il dispose de Sacramento cette nuit. Rajon Rondo et DeMarcus Cousins laissés au repos, ce scénario a de fortes chances de se produire.

Absents / Incertains :
- Houston : Montrezl Harrell (suspendu) et Sam Dekker (dos) / Corey Brewer (bras)
- Sacramento : Darren Collison (repos), DeMarcus Cousins (repos), Marco Bellinelli (pied), Omri Casspi (adducteurs) et Rajon Rondo (repos) / aucun

Notre pronostic : Rockets : 85% - Kings : 15%

2h : Minnesota Timberwolves (28-53) - New Orleans Pelicans (30-51)

Ces deux équipes peuvent enfin souffler : après avoir délivré une saison plus qu'exécrable, elles seront toutes les deux en vacances ce soir ! Au moins, l'infirmerie des Pelicans ne risque plus de se remplir...

Absents / Incertains :
- Minnesota : Kevin Garnett (genou) et Nikola Pekovic (tendon d'Achille) / aucun
- New Orleans : Alonzo Gee (quadriceps), Anthony Davis (épaule), Bryce Dejean-Jones (poignet), Eric Gordon (doigt), Jrue Holiday (œil), Quincy Pondexter (genou), Ryan Anderson (aine) et Tyreke Evans (genou) / Alexis Ajinça (épaule) et Norris Cole (dos)

Notre pronostic : Timberwolves : 67% - Pelicans : 33%

4h30 : Phoenix Suns (22-59) - Los Angeles Clippers (58-22)*

Solidement arrimés à leur quatrième place, les Clippers battront sans difficulté des Suns qui ont hâte que la saison se termine.

Absents / Incertains :
- Phoenix : Brandon Knight (aine), Eric Bledsoe (genou) et TJ Warren (pied) / Archie Goodwin (cheville) et Tyson Chandler (commotion cérébrale)
- Los Angeles : aucun / Paul Pierce (cheville)

Notre pronostic : Suns : 10% - Clippers : 90%

4h30 : Portland Trail Blazers (43-38) - Denver Nuggets (33-48)

Portland a dynamité toutes les attentes placés en lui en atterrissant - très certainement - à la cinquième place à l'Ouest. Pourtant, en début de saison, tout le monde s'attendait à ce que les Trail Blazers sombrent dans les méandres de leur conférence après le départ, entre autres, de LaMarcus Aldridge, de Nicolas Batum et de Robin Lopez. On a hâte de voir ce que la franchise de l'Oregon nous montrera face aux Clippers en playoffs et l'issue de cette rencontre ne laisse guère place au doute.

Absents / Incertains :
- Portland : Meyers Leonard (épaule) / aucun
- Denver : Danilo Gallinari (cheville) et Wilson Chandler (hanche) / Darrell Arthur (genou)

Notre pronostic : Trail Blazers : 70% - Nuggets : 30%

4h30 : Golden State Warriors (72-9) - Memphis Grizzlies (42-38)*
> en direct sur beIN Sports 3

Cette nuit, Golden State a rendez-vous avec l'histoire. En cas de victoire ce soir, les Warriors deviendraient l'équipe ayant obtenu le plus de victoires en saison régulière de l'histoire, dépassant les Bulls époque 1995/1996. Si Stephen Curry et ses coéquipiers ont longtemps nié vouloir dépasser ce seuil mythique, ils ont, en fin de saison, cessé de cacher leurs ambitions. GSW s'est tout de même fait peur récemment, concédant d'inattendues défaites à domicile contre Boston (106-109 le 1er avril) et face à Minnesota (117-124 après prolongation le 5 avril). Memphis, son adversaire du soir, l'a lui aussi fait douter samedi, ne s'inclinant que d'un point face au champion en titre (99-100). Les Grizzlies ne voudront pas être l'équipe qui a permis aux Warriors de réussir cette incroyable performance, mais ils ne pourront que s'avouer vaincus par leur cascade de blessures et par l'ambition des Californiens.

Absents / Incertains :
- Golden State : Kevon Looney (hanche) / aucun
- Memphis : Brandan Wright (genou), Jordan Adams (genou), Marc Gasol (pied) et Mike Conley (tendon d'Achille) / Tony Allen (adducteurs)

Notre pronostic : Warriors : 95% - Grizzlies : 5%

4h30 : Los Angeles Lakers (16-65) - Utah Jazz (40-41)
> en direct sur beIN Sports 2

C'est donc ce soir que la légende nous quitte ! Après 20 saisons, 1365 matches disputés (1366 ce soir) en saison régulière et 220 en playoffs, Kobe Bryant prendra sa retraite cette nuit après une dernière rencontre au Staples Center face au Jazz. L'émotion sera de mise pour les adieux de « The Black Mamba », qui s'en va avec 18 participations à l'All-Star Game et cinq titres de champion NBA. Le sort est cruel pour ce compétiteur né, puisque son équipe de toujours, Los Angeles, va ce soir boucler la pire saison de son histoire.
Utah, quant à lui, ne sera pas là pour faire le moindre cadeau à Kobe Bryant. Le Jazz espère encore accéder aux playoffs mais a dernièrement compromis ses chances en s'inclinant à quatre reprises lors de ses cinq derniers matches. La franchise de Salt Lake City risque de regretter longtemps sa défaite concédée à des Clippers pourtant privés de Blake Griffin, de Chris Paul et de DeAndre Jordan, entre autres (99-102 après prolongation vendredi), ou contre l'un de ses concurrents directs, Dallas (92-101 lundi). Au final, Utah se retrouve dans une position bien délicate puisqu'il doit non seulement battre Los Angeles ce soir, mais également espérer que Houston perde contre Sacramento. Le Jazz pourrait venir jouer les trouble-fêtes cette nuit au Staples Center, bien qu'un dernier carton de Kobe Bryant est à attendre. En revanche, pour un retour en playoffs, on repassera...

Absents / Incertains :
- Los Angeles : Anthony Brown (pied) / aucun
- Utah : Dante Exum (genou) / Rudy Gobert (cheville)

Notre pronostic : Lakers : 45% - Jazz : 55%


Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.


Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.