NBA : Pronostics des matches du mercredi 9 mars 2016
À un mois de la fin de la saison régulière, c'est encore le chaos en NBA puisque les Lakers viennent de faire chuter les Warriors tandis que la lutte effrénée pour une participation aux playoffs à l'Est est toujours indécise. Ce soir, nous retrouverons notamment la revanche du match renversant de la semaine dernière entre le Thunder et les Clippers.
1h : Boston Celtics (38-26) - Memphis Grizzlies (38-25)
> en direct sur beIN Sports 1
Après avoir appris qu'ils seraient privés de Marc Gasol jusqu'à la fin de la saison, les Grizzlies ne se sont pas effondrés. C'est même tout le contraire au vu des sept victoires (contre trois défaites) qu'a glané Memphis depuis l'All-Star Break. Un soir seulement après une décevante défaite à domicile face à Phoenix (100-109 dimanche), la franchise du Tennessee est même parvenue à décrocher un succès inespéré à Cleveland (106-103 lundi), le leader de la conférence Est, bien que quatre de ses cinq titulaires habituels aient manqué à l'appel durant ce match-là (seul Tony Allen, auteur d'une belle performance avec 26 points, de cinq interceptions et de quatre passes décisives, était présent). Néanmoins, nous avons du mal à croire que Memphis sera capable de surprendre Boston avec autant d'absents cette nuit.
Absents / Incertains :
- Boston : Kelly Olynyk (épaule) / aucun
- Memphis : Brandan Wright, Chris Andersen (épaule), Jordan Adams (genou), Marc Gasol (pied) et Mike Conley (pied) / Matt Barnes (cuisse) et Zach Randolph (genou)
Mon pronostic : Celtics : 62% - Grizzlies : 38%
1h : Charlotte Hornets (34-28) - New Orleans Pelicans (24-38)
Au sortir d'une nouvelle défaite à Houston (95-100), Alvin Gentry a créé la polémique en déclarant : « On en parle après chaque match, on se dit qu’on est encore dans la course aux playoffs. Mais non, nous n’y sommes pas. Nous n’y sommes pas. Ce que nous sommes est une équipe qui est incapable de saisir les opportunités offertes. Nous sommes au pied du mur. On mène de six points puis on perd la balle trois fois de suite. Vous ne pouvez pas faire ça et espérer gagner à l’extérieur. C’est simple. » Si l'entraîneur des Pelicans s'est depuis excusé, on ne peut lui donner tort, tant New Orleans représente l'une des déceptions de cette saison 2015/2016. On ne s'attend d'ailleurs pas à ce que l'équipe de Louisiane émerge vainqueure de son duel avec Charlotte cette nuit.
Absents / Incertains :
- Charlotte : Michael Kidd-Gilchrist (épaule) et Spencer Hawes (dos) / aucun
- New Orleans : Alexis Ajinça (sternum), Bryce Dejean-Jones (poignet), Eric Gordon (orteil), Quincy Pondexter (genou) et Tyreke Evans (genou) / Luke Babbitt (tibia) et Norris Cole (dos)
Notre pronostic : Hornets : 65% - Pelicans : 35%
1h : Philadelphia 76ers (8-55) - Houston Rockets (31-32)
Vingt-quatre heures après sa défaite à Chicago (100-108 samedi), Houston nous a montré qu'il était capable de rebondir en allant surprendre Toronto (113-107 dimanche). Les Rockets ont notamment pu s'appuyer sur James Harden (40 points et 14 passes décisives) et Dwight Howard (21 points et 11 rebonds) pour malmener les Raptors. Il n'est pas certain qu'ils aient besoin de rééditer ce type de performance pour triompher de 76ers restant sur 12 revers de rang.
Absents / Incertains :
- Philadelphia : Joel Embiid (pied) / Jahlil Okafor (tibia), Kendall Marshall (malade), Nerlens Noel (genou) et Nik Stauskas (malade)
- Houston : aucuns
Mon pronostic : 76ers : 20% - Rockets : 80%
2h : Milwaukee Bucks (26-38) - Miami Heat (37-26)
La lutte fait rage entre Boston, troisième, et Miami, quatrième, pour s'offrir une place sur le podium de la conférence Est. Le Heat, qui a remporté ses cinq derniers matches, nous paraît tout à fait capable d'aller s'imposer chez des Bucks qui ont perdu cinq fois en sept sorties.
Absents / Incertains :
- Milwaukee : Greivis Vasquez (cheville), John Henson (dos), Michael Carter-Williams (hanche) et Steve Novak (genou) / aucun
- Miami : Chris Bosh (jambe) et Tyler Johnson (épaule) / aucun
Mon pronostic : Bucks : 25% - Heat : 75%
2h30 : Dallas Mavericks (33-31) - Detroit Pistons (32-31)
À l'image d'Alvin Gentry, Stan Van Gundy n'a pas caché son mécontentement dans la presse après que Detroit ait enregistré une regrettable défaite à New York (89-102 samedi) : « On devrait tous être déçu. Notre performance a été ridicule. On a simplement été très mauvais car on n’a pas apporté l’énergie suffisante pour débuter ce match. Nos titulaires à l’extérieur ont manifestement été à côté de la plaque. (...) On n’a pas joué des deux côtés du terrain, c’était vraiment une prestation honteuse ! Ils nous ont dominés. On n’a jamais su comment ralentir Arron Afflalo et Carmelo Anthony. On n'a personne pour jouer contre eux ». Il n'a pas fallu beaucoup de temps aux Pistons pour réagir puisque dès le lendemain, ils surclassaient les Trail Blazers (123-103 dimanche). On a bien envie de croire que « Motor City » ira chercher une victoire capitale en vue des playoffs à Dallas, les Mavericks ne se portant pas très bien depuis quelque temps (trois défaites d'affilée).
Absents / Incertains :
- Dallas : aucuns
- Detroit : Anthony Tolliver (genou), Jodie Meeks (pied), Spencer Dinwiddie (cheville) et Stanley Johnson (épaule)
Mon pronostic : Mavericks : 45% - Pistons : 55%
3h : Phoenix Suns (17-46) - New York Knicks (26-39)
Il sera difficile de désigner un vainqueur entre Phoenix et New York dans un match n'ayant aucun enjeu, ces deux équipes étant d'ores et déjà éliminées de la course aux playoffs dans leurs conférences respectives. Chez les Suns, le rookie Devin Booker (18 ans) profite des absences d'Eric Bledsoe et de Brandon Knight pour se faire un nom (15.6 points de moyenne depuis l'All-Star Break) et on se laisse à penser que lui et les siens remporteront leur troisième victoire consécutive face à des Knicks qui passent plus de temps à se plaindre dans la presse qu'à jouer sur le parquet.
Absents / Incertains :
- Phoenix : Brandon Knight (adducteurs), Eric Bledsoe (genou) et TJ Warren (pied) / aucun
- New York : Cleanthony Early (genou) / aucun
Mon pronostic : Suns : 60% - Knicks : 40%
3h30 : Oklahoma City Thunder (43-20) - Los Angeles Clippers (41-21)
Une semaine après qu'il ait gâché une avance de 22 points d'avance pour finalement s'incliner (98-103) au Staples Center, le Thunder accueille cette nuit les Clippers afin d'obtenir leur revanche. Ce match aura un enjeu particulier étant donné que Los Angeles, quatrième, tape à la porte d'Oklahoma City, troisième, et qu'une victoire cette nuit permettrait aux Californiens de n'avoir qu'un demi-succès de retard sur leur adversaire du soir. Totalisant trois victoires et six défaites depuis l'All-Star Break, OKC est en quête d'une victoire référence. Gageons qu'il n'aura plus besoin d'attendre longtemps avant de l'obtenir.
Absents / Incertains :
- Oklahoma City : aucuns
- Los Angeles : Blake Griffin (main) et Luc Richard Mbah A Moute (œil) / aucun
Mon pronostic : Thunder : 58% - Clippers : 42%
4h : Sacramento Kings (25-37) - Cleveland Cavaliers (44-18)
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3
Les dernières sorties de Cleveland, symbolisées par une défaite à domicile contre une équipe de Memphis décimée par les blessures (103-106 lundi), ne laissent rien présager de bon pour les Cavaliers, qui ne semble pas évaluer dans la même catégorie que les Warriors et les Spurs. Sur les réseaux sociaux, LeBron James ne se lasse pas de poster des messages énigmatiques alors que face aux caméras, il critique sans cesse ses coéquipiers sans vouloir les nommer. Ces sorties médiatiques font forcément beaucoup parler et l'équipe de l'Ohio ferait mieux d'aller vaincre Sacramento avant que l'état de crise ne soit officiellement déclaré.
Absents / Incertains :
- Sacramento : Eric Moreland (pied) / Seth Curry (pied)
- Cleveland : Mo Williams (genou) / aucun
Mon pronostic : Kings : 30% - Cavaliers : 70%
4h30 : Golden State Warriors (56-6) - Utah Jazz (29-34)
Après avoir concédé une défaite plus qu'inattendue chez les Lakers (95-112 dimanche), les Warriors ont vu s'abattre sur eux une pluie de critiques. Cela n'a certainement pas perturbé Golden State et Stephen Curry qui, le lendemain contre Orlando (119-113 lundi), devenait le premier joueur de l'histoire de la NBA à réussir plus de 300 tirs à trois-points sur une saison. Si les leaders incontestés de la Ligue ne tombent pas dans un excès de confiance, alors ils ne devraient pas avoir trop de mal à se débarrasser du Jazz.
Absents / Incertains :
- Golden State : Festus Ezeli (genou) / Andre Iguodala (cuisse)
- Utah : Alec Burks (tibia) et Dante Exum (genou) / aucun
Mon pronostic : Warriors : 90% - Jazz : 10%
Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.
Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment