NBA : Pronostics des matches du mercredi 10 février 2016
C'est l'avant-dernière soirée de NBA avant l'All-Star Weekend et la NBA a donc programmé 12 matches pour mieux nous aider à patienter avant ce grand événement ! Ainsi, nous pourrons comme d'habitude retrouver des matches décisifs pour les playoffs à l'Est (Chicago - Atlanta et Indiana - Charlotte) comme à l'Ouest (New Orleans - Utah et Portland - Houston) ainsi qu'une belle opposition entre les deux mégastars que sont LeBron James (Cleveland) et Kobe Bryant (Los Angeles). Enjoy !
Cet article a été rédigé mardi soir et ne prend donc pas en compte les matches disputés la nuit dernière.
* = équipe en back-to-back
1h : Indiana Pacers (28-24) - Charlotte Hornets (26-26)
Alors qu'on les croyait décrochés suite à une période calamiteuse entre le 30 décembre et le 20 janvier (sept revers en dix sorties), les Hornets se sont bien repris, réussissant la même spirale, de façon inversée (sept succès en dix matches). Fort de cette bonne dynamique, Charlotte est revenu aux portes des playoffs (neuvième), une victoire ce soir conjuguée à une défaite de Detroit pouvant même lui permettre de repasser huitième. Pour cela, il faudra tout de même triompher d'Indiana, ce qui ne sera pas une mince affaire, les Pacers restant sur cinq victoires en sept matches. On peut s'attendre à un match très équilibré et les partenaires de Myles Turner, le rookie d'IND qui monte progressivement en puissance (15.9 points et 7.3 rebonds de moyenne sur les douze derniers matches) nous semblent favoris.
Absents / Incertains :
- Indiana : Rodney Stuckey (pied) / aucun
- Charlotte : Al Jefferson (genou) / aucun
Mon pronostic : Pacers : 55% - Hornets : 45%
1h : Philadelphia 76ers (8-44) - Sacramento Kings (21-31)
L'heure est grave à Sacramento, puisque les Kings ont perdu huit de leurs neuf derniers matches. En situation de participer aux playoffs il y une quinzaine de jours après avoir enchaîné cinq succès, DeMarcus Cousins et les siens sont maintenant dixièmes et accusent cinq succès de retard sur le Jazz, huitième. Il se murmure que le temps de George Karl à la tête de Sacramento est compté et que le coach au 1142 victoires en carrière fera bientôt ses valises. Même si « Sactown » est dans une situation plus que délicate en ce moment, il sera contraint de vaincre la lanterne rouge de la NBA, Philadelphia, pour commencer à relever la tête.
Absents / Incertains :
- Philadelphia : Joel Embiid (pied) / aucun
- Sacramento : Duje Dukan (jambe) et Eric Moreland (pied) / Ben McLemore (poignet)
Mon pronostic : 76ers : 40% - Kings : 60%
1h : Orlando Magic (23-28) - San Antonio Spurs (43-8)*
En pleine perte de vitesse (13 défaites lors de ses 15 derniers matches avant la réception d'Atlanta dimanche), le Magic s'est bien repris face aux Hawks, remportant d'abord un succès à domicile sur un tir au buzzer de Nikola Vucevic (96-94) avant d'aller les surprendre chez eux le lendemain (117-110 après prolongation). Grâce à ses deux victoires, Orlando, désormais dixième à l'Est, peut encore croire aux playoffs, mais face à San Antonio ce soir, il sera difficile de remporter la victoire.
Absents / Incertains :
- Orlando : CJ Watson (mollet) / Tobias Harris (cheville)
- San Antonio : Matt Bonner (mollet) et Manu Ginobili (aine) / Tim Duncan (genou)
Mon pronostic : Magic : 30% - Spurs : 70%
1h30 : Brooklyn Nets (14-39) - Memphis Grizzlies (30-22)
Bien que plongé dans les méandres de la conférence Est (quatorzième), Brooklyn n'en reste pas moins une équipe facile à jouer. Les Nets l'ont ainsi montré aux Kings (128-119 vendredi) puis aux Nuggets (105-104 lundi). Se présentent ce soir sur leur route les Grizzlies, cinquièmes à l'Ouest. Après un très bon mois de janvier (dix victoires en quatorze matches), Memphis reste sur deux défaites face à des équipes moins bien classées que lui (Dallas, sixième [110-114 samedi] et Portland, neuvième [106-112 lundi], les deux après prolongation). La franchise du Tennessee part avec nos faveurs ce soir mais devra tout de même se méfier des New-Yorkais qui reviennent plutôt bien.
Absents / Incertains :
- Brooklyn : Jarrett Jack (genou) et Rondae Hollis-Jefferson (cheville) / aucun
- Memphis : Brandan Wright (genou) et Jordan Adams (genou) / Marc Gasol (pied)
Mon pronostic : Nets : 40% - Grizzlies : 60%
1h30 : Boston Celtics (35-17)* - Los Angeles Clippers (31-22)
Après avoir accueilli Rajon Rondo, son meneur pendant plus de huit ans, dimanche (victoire 128-119 contre Sacramento), Boston reçoit ce soir Paul Pierce, l'un des joueurs les plus emblématiques de son histoire (15 saisons sous l'uniforme vert) et Doc Rivers, qui fut son entraîneur de 2004 à 2013. La réunion de ceux qui ont été champions avec les Celtics en 2008 sera à coup sûr très émouvante au TD Garden, mais ce qui nous intéresse ce soir est le match opposant deux équipes extrêmement en forme depuis quelques temps déjà : « Beantown » n'a ainsi perdu qu'une fois lors de ses dix dernières sorties et s'est même payé le luxe d'aller terrasser Cleveland sur un shoot à trois-points au buzzer d'Avery Bradley vendredi soir (104-103). Grâce à cette excellente dynamique, les C's sont même troisièmes à l'Est et sont quasiment certains de voir la couleur des playoffs en avril prochain. Dans le même temps, Los Angeles n'est pas en reste avec 14 victoires pour quatre défaites depuis le début de l'année 2016. Les Clippers vont devoir maintenir le cap s'ils veulent enfin dépasser les demi-finales de conférence au printemps et en l'état, le duo Chris Paul (19 points et 9.3 passes décisives)-DeAndre Jordan (12 points et 14 rebonds) semble inarrêtable.
Absents / Incertains :
- Boston : aucuns
- Los Angeles : Austin Rivers (main) et Blake Griffin (main) / aucun
Mon pronostic : Celtics : 42% - Clippers : 58%
1h30 : Detroit Pistons (27-26) - Denver Nuggets (21-32)
Comme le montre leur bilan, les Nuggets ne gagnent pas tout le temps mais font toujours le spectacle. Denver prend même un malin plaisir à faire déjouer les équipes de la conférence Est, en témoignent ses victoires à Washington (117-113 le 28 janvier), contre Toronto (112-93 le 1er février), face à Chicago (115-110 vendredi) et à New York (101-96 dimanche). Detroit pourrait être le prochain mais doit à tout prix se reprendre car la menace Charlotte est de plus en plus présente dans la course aux playoffs. Les Pistons semblent avoir une longueur d'avance, mais se débarrasser des Nuggets ne sera pas une mince affaire.
Absents / Incertains :
- Detroit : Jodie Meeks (pied) et Kentavious Caldwell-Pope (aine) / aucun
- Denver : Jameer Nelson (poignet) et Wilson Chandler (hanche) / Darrell Arthur (quadriceps)
Mon pronostic : Pistons : 55% - Nuggets : 45%
2h : Cleveland Cavaliers (37-14) - Los Angeles Lakers (11-43)
> en direct sur beIN Sports 1
Le seul intérêt de cette rencontre entre le premier de la conférence Est et le dernier de la conférence Ouest réside dans l'avant-dernière confrontation entre deux superstars qui ont marqué de leur empreinte la NBA, LeBron James et Kobe Bryant (s'il joue). Le suspense sera quant à lui absent.
Absents / Incertains :
- Cleveland : aucun / Matthew Dellavedova (ischio-jambiers)
- Los Angeles : Larry Nance (genou) / Anthony Brown (cheville), Kobe Bryant (épaule) et Roy Hibbert (cheville)
Mon pronostic : Cavaliers : 90% - Lakers : 10%
2h : Chicago Bulls (27-24) - Atlanta Hawks (30-24)
> rediffusion à 9h15 sur beIN Sports 3
Les Bulls n'en finissent plus de dégringoler dans le classement de la conférence Est. Sorti perdant huit fois lors de ses onze derniers matches, Chicago est désormais septième et sa place en playoffs est loin d'être assuré. Atlanta, après ses deux défaites contre Orlando (évoquées quelques lignes plus tôt), nous semble en mesure de se relancer face à une équipe à l'agonie.
Absents / Incertains :
- Chicago : Joakim Noah (épaule) et Nikola Mirotic (appendice) / Jimmy Butler (genou)
- Atlanta : Tiago Splitter (hanche) / aucun
- Atlanta : Tiago Splitter (hanche) / aucun
Mon pronostic : Bulls : 45% - Hawks : 55%
2h : Minnesota Timberwolves (16-37) - Toronto Raptors (35-16)
Toronto n'a perdu que trois matches depuis le passage en 2016, empochant 15 succès durant ce laps de temps. Les Raptors sont maintenant à deux victoires des Cavaliers, leaders de la conférence Est, et ce ne sont pas les Timberwolves qui freineront leur marche en avant.
Absents / Incertains :
- Minnesota : aucun / Kevin Garnett (genou), Kevin Martin (poignet) et Nikola Pekovic (pied)
- Toronto : DeMarre Carroll (genou) / James Johnson (cheville)
Mon pronostic : Timberwolves : 20% - Raptors : 80%
2h : New Orleans Pelicans (19-32) - Utah Jazz (25-25)*
Lorsqu'une équipe n'est pas capable de battre les équipes meilleures qu'elle, ni celles qui lui sont inférieures, alors il est difficile pour elle d'avoir de véritables ambitions. C'est exactement le cas des Pelicans, défaits par les Cavaliers (84-99 samedi), mais aussi par les Lakers (96-99 jeudi). Si New Orleans a sans doute bien fêté Mardi-Gras, il n'est pas certain qu'il ait le cœur à la fête au sortir de son match contre Utah.
Absents / Incertains :
- New Orleans : Eric Gordon (doigt), Quincy Pondexter (genou) et Tyreke Evans (genou) / aucun
- Utah : Alec Burks (cheville) et Dante Exum (genou) / Trey Burke (malade)
Mon pronostic : Pelicans : 40% - Jazz : 60%
3h : Phoenix Suns (14-39) - Golden State Warriors (46-4)*
À ce stade de la saison, est-il encore nécessaire d'argumenter sur les performances des Warriors, leaders incontestés et incontestables de la conférence Ouest ?
Absents / Incertains :
- Phoenix : Brandon Knight (adducteurs), Eric Bledsoe (genou), Ronnie Price (orteil) et TJ Warren (pied) / aucun
- Golden State : Festus Ezeli (genou) / James Michael McAdoo (orteil et pied)
Mon pronostic : Suns : 5% - Warriors : 95%
4h30 : Portland Trail Blazers (26-27) - Houston Rockets (27-26)*
Samedi soir, Portland n'a laissé aucune chance à Houston (96-79). Étrillés à domicile, les Rockets ont confirmé leur incapacité chronique à enchaîner une vraie série de victoires. Les Trail Blazers continuent quant à eux de surprendre et un succès placeraient au même niveau que leurs adversaires du soir. Il est plus que possible que les coéquipiers de Damian Lillard fassent un pas de plus en direction des playoffs à l'issue de cette rencontre, d'autant plus que la présence de James Harden n'est pas assurée.
Absents / Incertains :
- Portland : aucun / Allen Crabbe (gastrite) et Noah Vonleh (cheville)
- Houston : Sam Dekker (dos) / Donatas Motiejunas (dos), James Harden (doigt) et Terrence Jones (commotion cérébrale)
Mon pronostic : Trail Blazers : 67% - Rockets : 33%
Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.
Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment