Header Ads

Pronostics Premier League 17e journée: les matchs du samedi 19 décembre.




Georginio Wijnaldum, Newcastle United, Premier League
Pas de gros choc ce samedi en Angleterre où 6 matchs se dérouleront à 16h00 et 1 (Newcastle - Aston Villa) à 18h30. Pourtant quelques rencontres s'annoncent tout de même assez agréables comme Everton - Leicester , Southampton - Tottenham ou encore Stoke City - Crystal Palace. Si vous deviez ne choisir qu'un match à regarder cette journée, attendez plutôt « The Big Match » lundi 21h00 opposant le 2e Arsenal au 3e Man City !

16h00 : Everton – Leicester

Séparés de 12 points, le 10e Everton et le 1er Leicester se retrouvent à Goodison Park dans un des plus beaux stades de la Premier League pour une rencontre qui s'annonce explosive et plutôt ouverte.

Les Toffies restent sur 2 victoires et 4 nuls lors de leurs six derniers matchs dont 2 assez tristes ces deux dernières semaines contre Crystal Palace (1-1) et contre Norwich (1-1). L'effectif étant plutôt bon cette année à Everton, ce début de saison laisse un peu les fans sur leur faim. Pour réaliser l'objectif du club, qui est de se qualifier pour une compétition européenne, les joueurs doivent augmenter leur niveau de jeu dès maintenant, ces trois derniers matchs sont donc importants puisque les Toffies ont actuellement 23 points et basculer à la trêve avec une trentaine de points est l'objectif annoncé. Les joueurs sont donc au courant de l'enjeu de ce match et auront pour ambition de stopper la série d'invicibilité des Foxes à domicile.

De leur côté, les joueurs de Leicester confirment la claque qu'ils sont en train de donner au football professionnel. Un pari sportif a fuité cette semaine, celui d'un supporter anglais qui avait parié 5 livres avant la saison sur le fait que les Foxes seraient champion d'automne. Il serait sur le point d'en gagner 5000 à l'heure actuelle et est donc surement en train de prier pour que la série des hommes de Claudio Ranieri se poursuive ce samedi. Après avoir dominé assez facilement Chelsea à domicile (2-1) Leicester compte 2 points d’avance sur son dauphin Arsenal et se déplace à Everton en position de force mais avec une pression de plus en plus importante.

Un match serré se profile donc surement du côté de Goodison Park où les Toffies auront à cœur de sortir un gros match face au leader et devant ses supporters, Leicester résistera-t-il suffisamment à la pression pour neutraliser son adversaire ? Cette fois on peut réellement en douter... un match nul se dessine.

Everton 32% Nul 40% Leicester 28%

16h00 : Chelsea – Sunderland

Un match qui ne fait pas rêver entre deux équipes en crise : Chelsea 15 points est 16e – Sunderland 12 points est 19e.

Les Blues sont en crise cette semaine suite au licenciement pour cause de mauvais résultats de José Mourinho « The Special One ». Pas de nouvel entraineur en poste, l’équipe est donc dans une situation très précaire ce samedi. Tout le monde n’attend plus que la trêve et le mercato hivernale pour revenir avec une meilleure mentalité et quelques nouveaux éléments à la rentrée. Ce match s’annonce donc très compliqué à domicile pour les Blues mais ils auront sûrement à cœur de se démener pour eux, pour les fans et pour José Mourinho.

Les BlackCats n’y arrivent pas cette année et semblent voués à jouer le maintien. Ils restent sur deux défaites contre Arsenal (3-1) et Watford (1-0) et proposent un football assez déplorable. Ils souhaiteront forcément profiter des circonstances face à Chelsea mais leurs seront-elles réellement favorables ?

On a le sentiment que les joueurs de Chelsea donneront, devant leur public, tout ce qu’ils ont samedi contre Sunderland qui, au vu de ses qualités footballistiques très moyennes, aura du mal à répliquer : victoire de Chelsea.

Chelsea 50% Nul 35% Sunderland 15%


16h00 : Manchester United – Norwich

Les Red Devils callent légèrement dans la tête du championnat après leur revers de trop la semaine dernière face à Bournemouth 2-1. Les joueurs paraissent fatigués suite aux récents enchainement coupe – championnat et la trève va faire du bien aux organismes. Cependant il reste encore 3 journées et Man Utd ne peut pas se permettre de les laisser filer. Une mobilisation générale de la part des hommes de Louis Van Gaal est donc attendue ce samedi face à un adversaire qui reste très modeste.

Norwich promu est reléguable à la fin de la 16e journée avec seulement 14 points et les Canaries peinent à trouver leur rythme dans cette BPL 2015-2016. Leurs quatre derniers matchs en sont la preuve puisqu’ils restent sur 2 défaites (contre Watford 2-0 et Chelsea 1-0) et 2 nuls (contre Everton 1-1 et Arsenal 1-1) qui témoignent de leurs difficultés et de leur mauvaise forme actuelle. Les joueurs de Gary Neil doivent donc réagir mais contre Manchester Utd cela ne s’annonce pas chose aisé.

Une victoire de revanche à Old Trafford suite aux derniers mauvais matchs des Red Devils semble très probable face à un adversaire modeste.

Manchester Utd 50% Nul 30% Norwich 20%

16h00 : Southampton -Tottenham

Le 12e reçoit le 5e pour un match ouvert où les Saints auront pour but de faire déjouer les Spurs et se mettre sur la voie d’un éventuel top 10 avant la trêve.

Southampton n’est pas au mieux en ce moment puisqu’ils n’ont pas gagné depuis le 7 novembre en BPL. Les Saints restent sur 3 défaites pour un match nul contre la lanterne rouge du championnat, soit en quelque sorte 4 revers consécutifs. Les hommes de Ronald Koeman ne sont pas dans une grande forme avant de recevoir ce top 5. Toute mauvaise série a une fin mais on peut se demander si ce sera vraiment ce week-end tant les Saints sont fragiles en défense face à des Spurs qui dominent offensivement.

Les Spurs ne sont pourtant pas en grande confiance après leur première défaite à domicile de la saison contre les Magpies la semaine dernière (2-1) qui suivait deux matchs nuls contre Chelsea (0-0) et West Brom (1-1). Les Spurs n’ont pas gagné depuis le 22 novembre et ont intérêt à le faire ce week-end s’ils souhaitent conserver leur 5e place au dépend de Crystal Palace. 

Les hommes de Mauricio Pochettino sont favoris au vu de leur statut mais le match s’annonce serré et plaisant à regarder puisque les deux équipes se doivent de gagner pour mettre fin à leur mauvaise série respective. Elles produiront donc surement un football de qualité…

Southampton 30% Nul 25% Tottenham 45%

16h00 : Stoke City – Crystal Palace

Autre match qui s’annonce plaisant ce samedi entre les Potters 11e de BPL et une équipe dont on parle peu mais qui réalise une première moitié de saison excellente : les Eagles de Yohann Cabaye.

Les Potters réalisent un bon début de saison puisqu’ils comptabilisent 23 points et sont actuellement 11e du championnat. Ils sont d’ailleurs dans une forme assez bonne puisqu’ils n’ont perdus qu’une fois lors de leurs 6 derniers matchs et restent sur une victoire probante contre Man City 2-0 il y a deux semaines et un nul correct 0-0 la semaine passée contre West Ham. Ils s’appuient sur une défense d’acier et leur Britannia Stadium , qualifié de forteresse. Ils ont en effet la deuxième meilleure défense de BPL derrière Arsenal avec seulement 14 buts encaissés. Leur grande limite est leur attaque, la pire d’Angleterre à égalité avec Aston Villa pour seulement 13 buts marqués.

Crystal Palace est la deuxième surprise de cette saison avec un effectif pas réellement taillé pour jouer le haut du tableau, les Eagles réussissent à se hisser à la 6e place du classement. Ils restent sur un bilan assez similaire avec une seule défaite lors de leurs derniers matchs et semblent bien partis pour arriver à la trève dans la première moitié de tableau. Les principaux protagonistes du succès des Eagles cette année sont les deux milieux de terrains Y. Cabaye et Y. Bolasie qui organisent et donnent le tempo à leurs coéquipiers.

Difficile donc de prédire quelle sera l’issue de ce match mais Crystal Palace au vu de sa forme actuelle et de la motivation d’une éventuelle 5e place à l’issue de la rencontre a les moyens de l’emporter même au Britannia Stadium.

Stoke City 25% Nul 35% Crystal Palace 40%

16h00 : West Bromwich – Bournemouth

Deux équipes au coude à coude au classement s’affrontent samedi au stade « The Hawthorns » : West Brom 13e et Bournemouth 14e.

Les Baggies ont enchainés les « Big Match » ces derniers temps puisqu’ils ont affronté successivement ou presque Leicester, Man Utd, Arsenal, Tottenham et Liverpool. Alors que cette série de gros match aurait pût les plonger au fond du classement les joueurs de Tony Pulis s’en sont bien sorti et restent sur 1 victoire contre Arsenal et 3 matchs nuls contre West Ham, Tottenham et Liverpool. Leurs trois dernières affiches avant la trève sont moins angoissantes puisque les Baggies vont affronter Bournemouth, Swansea et Newcastle. West Brom a donc les moyens de surfer sur ses récentes performances pour pulvériser ou du moins battre Bournemouth à domicile ce samedi.

Pourtant, les Cherries de Bournemouth ont des armes pour contrecarrer les plans des Baggies. Eux-aussi sont en effet sur une excellente dynamique puisqu’ils viennent de battre successivement Chelsea et Man Utd. Difficile pourtant d’anticiper la performance que les joueurs de Bournemouth seront capable de réaliser samedi puisqu’ils sont aussi largement capable de perdre contre des petites équipes comme ils l’ont prouvés depuis le début de la saison avec notamment des défaites contre Newcastle et Southampton récemment.

Deux petites équipes en pleine confiance s’affrontent donc ce week-end, deux équipes assez similaires qui se suivent logiquement au classement… aller ! Avantage à West Brom qui joue à domicile.

West Brom 38% Nul 35% Bournemouth 32%

18h30 : Newcastle – Aston Villa

On regretterait presque que ce match ne se soit pas fondu dans la masse de ceux de 16h et qu’un autre soit mis à cette heure-ci, c’est même plus que presque : on regrette réellement ! Attention je peux me tromper, ce match est peut être le match du siècle qui se terminera sur une victoire retentissante et spectaculaire 8-2 des Villans et marquera leur retour dans les prétendants au titre pour les 6 prochaines années. Je m’excuse d’avance pour les supporters des Villans mais ceux-ci (20e avec 6 points en 16 journées) visent à l'heure actuelle plutôt le titre 2016-2017 de Championship. En tout cas on ne va pas faire bien long : les Magpies restent sur deux excellents résultats (d’ailleurs s’ils ne restaient pas sur deux excellents résultats cela ne changerait pas grand-chose) avec deux victoires contre Liverpool et Tottenham tandis que les Villans restent sur leur victoire de la 1ere journée dont ils ne reviennent toujours pas. 

Une victoire des Magpies devant leur public est plus que probable et si les Villans gagnent et que vous perdez votre pari en m’ayant écouté, veuillez agréer l’expression de mes excuses les plus plates !

Newcastle 85%  Nul 13%  Aston Villa 2%

Bonne chance à tous pour vos pronostics et n'hésitez pas à laisser votre opinion sur les miens!

Arthur
Expert BPL
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.