Header Ads

Guide pronostics Bundesliga - J6 : Les matches du 28/09 et 29/09

Bayern Munich

Après vous avoir laissé livrés à vous même lors de la 5ème journée qui s'est jouée en plein milieu de semaine, notre Expert Bundesliga, Marco, également administrateur de la très bonne page Facebook Football Actuality est de retour pour vous analyser le championnat de foot allemand, chose qu'il fait mieux que personne. C'est parti.


Le grand format : Werder Bremen – Bayern München

A domicile, on retrouve Brême, assez imprévisible cette saison. Les joueurs sont capables du meilleur comme du pire. Leur défense n’est pas au point, ils ont encaissé 10 buts en 5 matches, mais leur attaque les sauvent : 9 buts.

Le Bayern surfe sur la Bundesliga cette saison, et semble largement au dessus du niveau des autres clubs. 5 matches et 5 victoires pour eux, et encore, sans Mario Gomez ! Mandzukic (5 buts) le remplace très bien (et pourra même prétendre à une place de titulaire) et Müller (4 buts, 4 passes) et Kroos (3 buts) assurent en attaque. Les Munichois semblent presque imbattables en ce moment.

Pour ce qui est des stats, le Bayern n’a perdu qu’une seule fois contre Brême sur les 6 dernières confrontations, et le Bayern est la meilleure attaque du championnat avec 17 buts et le deuxième meilleure défense, 2 buts encaissés seulement.

Mon Pronostic : WERDER 15% ; BAYERN 60% ; NUL 25%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Fortuna Düsseldorf – Schalke 04

A Düsseldorf, l’impression est mitigée : d’un côté, le club promu est 5ème de Bundesliga et est la meilleure défense puisqu’elle n’a encore encaissé aucun but en 5 matches. Le bilan de ce tout début de saison est bon, mais d’un autre côté, tout le monde sait que ça ne va pas durer. Le club a joué uniquement contre de petites écuries, ou des clubs pas particulièrement en forme. Le Bayern, Dortmund, Leverkusen, Hanovre, ces équipes ne sont pas encore passées par là, et le Fortuna va donc se retrouver face à son premier gros adversaire, Schalke. Düsseldorf va sûrement faire le dos rond et tenter de marquer en contre attaque, comme ils le font depuis le début de saison, et leur technique a marché pour le moment. Schalke a également bien commencé en BL, et pointe à la 4ème place. 3 victoires, 1 nul et 1 défaite face au Bayern, le bilan est positif. De plus, la défaite face au Bayern (0-2) était loin d’être une défaite cuisante et loin d’être une humiliation, et Schalke a fait mieux que seulement repousser les attaques du Bayern et a presque dominé la première mi-temps. Et puis l’équipe s’est très bien repris en disposant aisément de Mainz, 3-0 il y’a quelques jours. Schalke devrait dominer et avoir la possession du ballon, et va tenter d’inscrire (enfin) un but face au promu. Je pense qu’ils vont y arriver.

Mon Pronostic : DÜSSELDORF 20% ; SCHALKE 50% ; NUL 30%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Bayer Leverkusen – Greuter Fürth

Les performances du Bayer sont, comme au Werder, en dents de scie cette saison (2 victoires, 2 défaites, 1 nul). L’équipe a le niveau pour se qualifier en Ligue Europa, mais pas pour jouer le titre de champion comme les années précédentes.  Lors de la 5ème journée de championnat, Leverkusen a livré une prestation très convaincante sur la pelouse d’Augsburg avec 3 buts marqués en première mi-temps. L’ambiance s’est quelque peu détendue au sein du club depuis quelques matches, et l’équipe s’apprête a affronter Greuter Fürth avec moins de pression que lors de leurs matches précédents. De plus, les joueurs se débrouillent bien à domicile et n’ont pas perdu un seul match officiel chez eux cette saison. Quant à Greuter Fürth, les joueurs  bataillent pour arracher quelques points par ci par là, et ne lâchent jamais le morceau. Mais pas de chance pour eux, ils tombent face à un Bayer qui retrouve lentement mais sûrement la forme et une sérénité qu’ils avaient perdue depuis longtemps. Bien sûr, ils ont quand même des chances de créer la surprise.

Mon Pronostic : BAYER 45% ; GREUTER FÜRTH 15% ; NUL 40%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Nürnberg – Stuttgart

Alors que Nürnberg réalisait un bon début de saison (2 victoires et 1 nul contre Dortmund), la confiance a subitement chuté et l’équipe reste maintenant sur deux défaites. Pour leur défense, ces deux défaites sont contre Frankfurt et Hannover, deux équipes très en forme cette saison, ce qui est loin, très loin d’être le cas de Stuttgart. Stuttgart, c’est 3 défaites et 2 matches nuls, aucune victoire, la pire différence de but de la Bundesliga (-9), et une énorme défaite 6-1 contre le Bayern qui démontre la faiblesse de Stuttgart en ce moment. Le réveil sera-t-il pour maintenant ? Honnêtement, je n’en sais rien, tout dépend de la physionomie du match. Mon pronostic a donc des chances d’être faux, mais je tente ma chance quand même.

Mon pronostic : NÜRNBERG 35% ; STUTTGART 25% ; NUL 40%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Hoffenheim – Augsburg

Hoffenheim a enfin trouvé des automatismes. Après un début de championnat très mauvais (3 matches 3 défaites), l’équipe tourne mieux depuis deux matches et a enchainé deux victoires en BL : 3-1 contre Hanovre et 3-0 contre Stuttgart. Augsburg est a leur portée, mais attention à ne pas replonger et à enchainer de nouveau les défaites. Pour Augsburg, le match s’annonce un petit peu plus compliqué. L’équipe est tout simplement dernière de Bundesliga et ne compte encore aucune victoire. Le club a beaucoup de mal à marquer et n’arrive pas a contenir les attaques adverses, ce qui fait qu’ils ont des problèmes dans tous les secteurs du jeu. Mais ce n’est pas tout : Augsburg a du mal hors de ses terres, et n’a gagné qu’un seul de ses 14 derniers matches à l’extérieur en BL ! Pour finir, une dernière stat, pas forcement significative mais intéressante : sur les six dernières rencontres, Augsburg n’a jamais battu Hoffenheim (4 défaites et 2 nuls).

Mon Pronostic : HOFFENHEIM 50% ; AUGSBURG 20% ; NUL 30%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Hamburger SV – Hannover 96

Hambourg, ou le « Hamburger Van Der Vaart Verein » comme les supporters allemands aiment le surnommer (ce qui signifierait Football Club de Van Der Vaart pour nous), a étonné le week end dernier, et a secoué le double champion en titre en s’imposant 3-2 face à Dortmund ! Son a signé un doublé, et même si Dortmund a clairement dominé le match, leur série de 31 matches sans défaite en Bundesliga a été stoppée alors que personne (moi en tout cas pas) ne s’y attendait. Cette victoire a donné confiance à Hambourg qui est allé chercher le nul 2-2 à M’Gladbach quelques jours plus tard. La série noire s’est enfin stoppée ! Pour Hanovre, c’est complètement différent. Le club est sur la dernière marche du podium. L’équipe s’est faite surprendre lors du déplacement à Hoffenheim de la 4ème journée en perdant 3-1, mais a repris sa marche en avant sans problème contre Nürnberg, victoire 4-1. Une très bonne efficacité devant le but d’ailleurs : 7 tirs, 4 buts contre Nürnberg ! On devrait, je l’espère en tout cas, voir un beau match de football avec Hambourg qui reprend confiance et qui a faim de victoires, et Hannover qui marche bien et qui a de l’ambition dans le jeu, aucune des deux équipes ne se laissera faire même si on sent que Hambourg reste plus fragile que Hanovre.

Mon Pronostic : HAMBOURG 40% ; HANNOVER 30% ; NUL 30%.
A vous de faire votre pronostic sur Who’s the Bet

Dortmund – M’Gladbach

Dortmund s’est fait stoppé d’un coup la semaine dernière dans sa série de 31 matches sans défaite en BL. C’est un coup dur et c’est dur de se remettre d’une défaite qu’on n’a pas connue depuis un an. L’équipe risque de s’en remettre difficilement, comme Bordeaux en 2009/2010. Après leur défaite, les Champions d’Allemagne ont été tenus en échec par Frankfurt, qui étonne toujours autant : 3-3 ! Dortmund gagnait 2-0 mais en seconde mi-temps, Frankfurt est revenu au score en deux minutes, 2-2. Et même si Götze a rapidement redonné l’avantage, Francfort est de nouveau revenu. La défense inquiète puisqu’elle a encaissé 6 buts en 2 matches. Côté M’Gladbach, on ne sait toujours pas à quoi va ressembler leur saison. Les résultats sont plutôt moyens (1 victoire, 3 nuls, 1 défaite) mais face à Dortmund qui est en pleine remise en question, M’Gladbach peut y croire. Cette rencontre est compliquée à pronostiquer, puisqu’on ne connait pas la forme de Dortmund ni celle de M’Gladbach, mais le pari le plus sûr serait une victoire des Champions d’Allemagne en titre.

Mon Pronostic : DORTMUND 50% ; M’GLADBACH 20% ; NUL 30%.

Voilà pour moi. Maintenant, c'est à vous de jouer sur Who's the Bet !

Marco
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.