Header Ads

Pronostics Ligue des Champions : le PSG 1er du groupe A?

Edinson Cavani face à Ludogorets en Ligue des Champions avec le PSG

Cette dernière journée de phase de poules de Ligue des Champions est décisive! Rien n'est encore fait dans le groupe B, où Naples, le Benfica et le Besiktas se disputent la qualification pour le prochain tour. Du côté du groupe A, le Paris Saint-Germain doit s'imposer face à Ludogorets pour s'assurer la 1ère place du groupe. Analyses à suivre...


F.C. Bâle (SUI) - Arsenal (ANG)

Comme le PSG, les Gunners doivent impérativement gagner pour espérer finir 1ers du groupe A. Seulement, les joueurs de Bâle auront à coeur d'atteindre la 3ème place de la poule pour disputer l'Europa League. Les Suisses, même s'ils ont perdu 3 fois sur 3 contre les 2 favoris du groupe, ont montré qu'ils avaient largement le niveau pour l'EL. A domicile, ils devraient être en mesure d'embêter l'équipe d'Arsène Wenger. Un match nul est envisageable.

S.L. Benfica (POR) - S.S.C. Naples (IT)

Ce match est une vraie finale du groupe B. Les deux équipes occupent les deux 1ères places de la poule, devant le Besiktas. Seulement, en cas de match nul, c'est le club turc qui pourrait leur passer devant, et ainsi éjecter une des deux formations.
Un match qui s'annonce tendu où le premier but sera déterminant. Les deux équipes sont handicapées par l'absence de leurs buteurs respectifs, à savoir Jonas et Milik. La première qui marquera aura donc un énorme avantage sur l'autre, qui peinera surement à égaliser.
Dans ce genre de match couperet, je donnerais un léger avantage à l'équipe qui reçoit.

Dynamo Kiev (UKR) - Besiktas (TUR) 

Déjà éliminé de la compétition, le Dynamo ne peut plus rien espérer contrairement au Besikas. Le club turc peut accéder au prochain tour en cas de victoire en Ukraine. Sur une bonne dynamique en LDC, les coéquipiers d'Aboubakar sont en mesure de le faire. Menés 3-0 sur leur pelouse par le Benfica lors de la dernière journée, les Turcs ont su renversé la vapeur et ont égalisé en toute fin de match. En pleine euphorie, le Besiktas est favori sur cette rencontre.

Manchester City (ANG) - Celtic F.C. (ECO)

Dans le groupe C tout est déjà joué. Les deux équipes en question finiront obligatoirement 2ème et dernière de la poule. S'il n'y a pas d'enjeu, nous assisterons surement à un match spectaculaire. Au match aller, les deux équipes avaient déjà régalé, avec un très beau 3-3. N'ayant rien à perdre, les coéquipiers de Moussa Dembélé viendront donc sans complexes à l'Etihad Stadium. L'occasion pour eux de se montrer dans un match de prestige.
Cependant, les Citizens auront à coeur de se rassurer après la défaite face à Chelsea ce week-end. Je mise donc sur une victoire des locaux.

F.C. Barcelone (ESP) - Borussia Monchengladbach (ALL)

Là encore un match de prestige. Les Catalans sont assurés de finir en tête du groupe C tandis que les Allemands disputeront l'Europa League.
Après un nul concédé face au Real Madrid, les coéquipiers de Lionel Messi voudront se remettre dans le sens de la marche en gagnant ce soir. Une victoire des Blaugranas est donc très probable, peut-être avec plusieurs buts d'écart.

PSV Eindhoven (PB) - F.K. Rostov (RUS)

C'était la grosse surprise de la dernière journée de LDC, Rostov s'était imposé face au Bayern Munich. L'ogre Munichois avait succombé aux contres assassins des Russes. Après cette victoire, le FK occupe la 3ème place du groupe, synonyme de qualification pour l'Europa League. Pour y rester, ils doivent ne pas perdre par plus d'un but d'écart.
Comme face à l'équipe de Carlo Ancelotti, les Russes vont attendre leur adversaire et passer la plupart du temps à défendre bas.
Les Hollandais auront du mal à percer la défense de Rostov, c'est pour cela que j'envisage un match nul.

Bayern Munich (ALL) - Atlético Madrid (ESP)

Là encore, le sort des deux équipes est déjà fixé. Les Bavarois seront deuxièmes quoi qu'il arrive, tandis que les hommes de Diego Simeone occuperont la 1ère place. Cependant, pas question pour l'Argentin de prendre ce match à la légère. Finir la phase de poules avec 6 victoires sur 6 possibles doit être une motivation pour "El Cholo". Munich voudra prendre sa revanche sur les Madrilènes, qui s'étaient imposés au match aller.
Un match nul est plus qu'envisageable entre 2 équipes qui vont peut-être lutter pour le titre final.

Paris Saint-Germain (FR) - Ludogorets (BUL)

Match crucial pour le PSG. L'équipe emmenée par Unai Emery doit impérativement s'imposer pour finir 1ère de son groupe. Si Ludogorets a bien embêté Paris en Bulgarie, le club de la capitale devrait s'imposer. Malgré les forfaits de Verratti, Rabiot et Pastore, les Parisiens restent bien supérieurs aux Bulgares.

C'est tout pour les pronostics! Maintenant à vous de donner votre avis dans l'espace commentaire(en dessous de l'article).
Pour être au plus près chaque jour de l'actualité sportive, suivez Who's The Bet sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.