Header Ads

Pronostics Phase de Groupes Euro 2016 : les matchs du 15 juin

Anthony Martial, Dimitri Payet et Patrice Evra lors de France-Roumanie

Tous les "matchs 1" ont eu lieu. Place maintenant aux premiers "matchs 2" de cette phase poules. Au programme du jour 2 matchs serrés, et celui de notre équipe nationale. Analyses à suivre...


15H : Russie – Slovaquie (Stade Pierre Mauroy, Lille)

Match très équilibré entre deux équipes qu’on attendait plus. La Russie est très fébrile et limitée offensivement même s’ils ont obtenu le nul en fin de match face à l’Angleterre. Ils peuvent s’estimer heureux d’un tel résultat tant ils se sont fait dominer.

De l’autre côté une équipe Slovaque que je voyais empocher les 3 points face aux Gallois et qui sont repartis avec une défaite. Si elle a tout de même montré de belles choses, la Slovaquie n’a pas su concrétiser toutes ses occasions.

Les coéquipiers de Marek Hamsik sont dos au mur après cette défaite. La Russie doit également prendre les 3 points si elle veut terminer dans les 2 premiers du groupe.

Je vois un match très serré, un partage des points serait logique

Mon pronostic : Russie 25% - Nul 45% - Slovaquie 30%


18H : Roumanie – Suisse (Parc des princes, Paris)

Une chose est sure : la Suisse va avoir le ballon. Comme on l’a vu lors du match d’ouverture face à la France, la Roumanie laisse le ballon à l’adversaire, et défend très bas. Cette physionomie de match va se reproduire aujourd’hui. Les Suisses vont bien sûr dominer mais vont longtemps buter sur la muraille roumaine comme l’a fait la France. Attention aux Roumains qui peuvent exploiter les contres, surtout lorsqu’on a vu toutes les occasions concédées par les coéquipiers de Shaqiri face à une Albanie à 10, qui n’a pas su les concrétiser. 
Je vois là aussi un match nul assez fermé.

Mon pronostic : Roumanie 30% - Nul 45% - Suisse 25%



21H : France – Albanie (Stade Vélodrome, Marseille)

La France est bien entendu favorite. Même si le dernier match a été sauvé par les performances de Dimitri Payet et N’golo Kanté, l’EdF est largement en mesure de s’imposer. En effet, l’Albanie essaiera de reproduire ce qu’a fait la Roumanie. Cela dit, sans leur capitaine Lorik Cana suspendu, la tâche leur sera plus difficile encore.

De plus, même au complet, elle est moins rigoureuse que la Roumanie défensivement. Les Bleus vont se procurer des occasions, et vont pouvoir obtenir des coups francs bien placés grâce à la percussion de Martial et Coman, susceptibles de débuter la rencontre. A « El Payetazo » d’en profiter.

Mon pronostic : France 55% - Nul 30% - Albanie 15%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.